Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment est-ce que ça marche un ordinateur ? (les branchements)

Quand on achète un ordinateur, il est souvent difficile de se repérer dans tous les branchements qu'il y a à faire sur le panneau arrière. Cette explication pourra peut-être vous aider. Grâce aux couleurs et aux formes des branchements, vous allez facilement vous reconnaître. Tous les branchements seront détaillés dans les articles ci-dessous.

Les différents branchements

Vous venez de faire l'achat d'un PC ou d'un ordi ou d'un laptop et vous ne savez pas comment brancher l'ordinateur avec l'écran ? Rien de plus facile. - Une grosse prise trapézoïdale noire ou blanche avec 3 broches : c'est l'alimentation de l'ordinateur, elle se branche en général sur la prise prévue à cet effet, en haut sur le panneau arrière de l'ordinateur. - Une prise trapézoïdale bleue ou blanche assez petite : prise VGA, elle sert à envoyer un signal vidéo de votre carte graphique à un écran ou à un vidéoprojecteur. - Une prise carrée avec 8 broches : c'est la prise éthernet, pour recevoir le signal internet. - Il y a également les entrées sorties audio : En général, la sortie jack 3,5" pour un casque est de couleur verte et l'entrée micro jack 3,5" est de couleur rouge et rose. Les plus simples, ce sont les prises USB, rectangulaires avec une patte blanche de la largeur de l'entrée.

Les astuces

À l'achat d'un mini portable, ordinateur mobile ou tout autre ordinateur portatif et portable, vous ne savez pas quel branchement se fait à quel endroit. Si vous avez vraiment beaucoup de mal, des cours d'ordinateurs PC ou IBM sont disponibles, soit sur internet, soit près de chez vous. Les filtres ADSL se placent en général sur votre prise téléphone, et non à proximité du panneau arrière de votre ordinateur. Les périphériques PC se branchent en général sur les prises USB. Pour les imprimantes non-USB, ce sont de larges prises ressemblantes au VGA, mais très longues, qui se branchent sur le panneau arrière.
Vous pouvez rencontrer les termes "Plug In" ou "Plug And Play". Plug veut dire "brancher", ou "associer à". De nombreux comparatifs d'ordinateurs sont disponibles sur internet.

Mon avis

Dans tout le matériel que j'ai acheté, les câbles étaient toujours fournis avec et n'étaient pas compliqués à brancher. Si vous avez un ordinateur récent, je pense que la mise à jour des pilotes se fera automatiquement.

Articles de la même catégorie Informatique

Où acheter des Cd vierges Verbatim au meilleur prix ? (adresses, modèles, prix)

Où acheter des Cd vierges Verbatim au meilleur prix ? (adresses, modèles, prix)

Verbatim est une marque célèbre de fournitures informatiques qui produit principalement des Cd, Dvd et Blu-Ray vierges, et autres supports comme notamment des clés Usb, cartes mémoires et disques durs. Très sollicité pour sa qualité professionnelle dans ses produits, nous vous proposons de découvrir les bonnes adresses sur lesquelles vous seront proposés les Cd vierges Verbatim à des prix réduits.
Oracle : descriptif des fonctions Strings

Oracle : descriptif des fonctions Strings

L'Oracle est un système de gestion des bases de données relationnel (SGBDR) qui, depuis l'entrée du support de l'architecture objet dans sa version 8, peut être aussi considéré comme étant un système de gestion de base de données relationnel-objet (SGBDRO). Dans le présent article, on va voir un aperçu sur l'Oracle et la description de ses fonctions sur les chaines String. .
Quelles sont les offres d'ordinateurs portables les plus alléchantes ?

Quelles sont les offres d'ordinateurs portables les plus alléchantes ?

Pas facile de repérer les meilleures offres d’ordinateurs portables sur Internet. Et pour cause la multitude de références et de configurations mais également la différence de prix d’achat, de frais de livraison, de période de garantie… Dans cet article, vous trouverez une sélection de portables pas chers de différentes tailles ainsi que les adresses pour les acheter au meilleur prix.
Comment bien choisir un PC fixe ?

Comment bien choisir un PC fixe ?

Les ordinateurs de bureau sont des éléments essentiels de nos quotidiens. Appelés également "desktop", ils sont de plus en plus design et offrent de nombreuses possibilités. Cependant, il faut choisir un ordinateur en fonction de ses performances et de ce que vous allez en faire. Le choix est donc vaste. Que voulez-vous faire avec votre ordinateur ? Uniquement aller sur Internet, faire du montage vidéo et photo, jouer aux derniers jeux 3D ?