En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment enlever une tache de gras sur du tissu ? (astuces)

Il y a plusieurs méthodes pour enlever des taches sur un vêtement ou sur des tissus. Il faut d'abord déterminer la composition du tissu pour ne pas faire de bêtises et rendre la tache de gras encore plus importante qu'elle ne l'est ou la rendre indélébile. Les produits que l'on trouve dans le commerce sont efficaces pour la plupart, mais pas toujours très naturels.

Comment enlever la tache ?

Une fois que vous avez déterminé la nature du tissu grâce aux étiquettes que vous aurez soin de conserver sur le tissu, le vêtement ou autres linges, vous pourrez alors utiliser le produit qui convient le mieux.
Pour un tissu de coton, ou un tissu blanc, utilisez de l’ammoniaque : vous imprégniez un chiffon de produit et vous tapotez doucement sur la tache, puis vous rincez à l'eau tiède avant de laver.
Pour une tache sur des tissus synthétiques, utilisez du savon de Marseille ou mieux du savon noir : vous frottez la tache après avoir humidifié votre savon de Marseille puis, vous émulsionnez et vous rincez abondamment.

Conseils

Lorsque vous avez une tache de graisse sur du linge blanc ou sur des vêtements blancs, utilisez de l'ammoniaque en prenant bien soin de ne pas en mettre une trop grande quantité et surtout en intercalant une feuille de papier essuie-tout sous la tache.
De même, pensez à ôter le plus possible de produit gras pour que le produit détachant agisse mieux.
Si vous utilisez du savon blanc, réservez votre morceau de savon pour l'usage unique d'ôter les taches de graisses sur les vêtements, il ne faudrait pas qu'il soit sali par autre chose.

Mon avis

J'ai essayé plusieurs trucs et astuces naturelles pour enlever les taches de gras sur tous les tissus et, j'ai trouvé que le savon de Marseille était le meilleur : il est facile à appliquer, n'est pas dangereux et on n'a pas besoin de faire très attention à la composition des tissus pour les vêtements.
Le savon noir, que j'aime bien utiliser enlève les taches de graisses sur le cuir et tous les tissus blancs ou de couleurs. Il est naturel et très efficace. Vous en mettez un peu sur la tache, vous laissez agir quelques heures si la tache est ancienne et vous mettez à laver normalement. Les tissus de coton étant les plus difficiles à détacher, si la tache est ancienne, n'hésitez pas à attendre plusieurs jours avant de laver. Un petit conseil en passant : le savon noir détache aussi le stylo-feutre, la peinture sur les vêtements, les taches d'encre, les taches de fruits, les taches de rouille et c'est le meilleur détachant pour le linge que je connaisse.

Articles de la même catégorie Textile & linge de maison

Que trouve t-on à la Boutique Disney ?

Que trouve t-on à la Boutique Disney ?

La Boutique Disney, comme son nom l'indique, met en vente des produits en relation à la magie de Disney. On y trouve tous les produits qui nous font rappeler notre enfance et dont nos enfants raffolent à leur tour. Des figurines bien connues de nous tous. Il est très agréable de s'y promener, que vous ayez trois, trente ou soixante ans.
Où acheter un tour de lit rose au meilleur prix ?

Où acheter un tour de lit rose au meilleur prix ?

Le tour de lit et un accessoire utile et décoratif, composé de trois rectangles et de liens à nouer aux barreaux du lit de bébé. Il permet de protéger la tête de bébé d'éventuels chocs contre les barreaux, et de garder la chaleur à l'intérieur du lit. Assorti au reste de la chambre (thème et coloris), il apporte en plus une touche déco très agréable. Voici un article qui vous permettra de trouver ce type de produit, et de l'acheter au meilleur prix.
Gigoteuse naissance : quels sont les trois meilleurs choix ?

Gigoteuse naissance : quels sont les trois meilleurs choix ?

Les gigoteuses sont les meilleures couvertures pour tenir les bébés au chaud en toute sécurité. Il y en a plusieurs formes, de plusieurs matières, il faut choisir en fonction de la saison pour que bébé n'ait pas trop chaud, le mieux est de la prendre sans manches et de miser sur un pyjama plus chaud si besoin.
Que peut-on détacher avec de l'eau écarlate ?

Que peut-on détacher avec de l'eau écarlate ?

L’eau écarlate est un détacheur universel, connu et utilisé depuis très longtemps. L’eau écarlate peut être utilisée sur les taches les plus tenaces. Une tache de sang, par exemple ne lui résistera pas. Que ce soit pour un nettoyage de vos tapis ou moquette c’est le produit à privilégier. Facile d’utilisation, c’est un produit très efficace.