En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment enlever une tache de gras sur du tissu ? (astuces)

Il y a plusieurs méthodes pour enlever des taches sur un vêtement ou sur des tissus. Il faut d'abord déterminer la composition du tissu pour ne pas faire de bêtises et rendre la tache de gras encore plus importante qu'elle ne l'est ou la rendre indélébile. Les produits que l'on trouve dans le commerce sont efficaces pour la plupart, mais pas toujours très naturels.

Comment enlever la tache ?

Une fois que vous avez déterminé la nature du tissu grâce aux étiquettes que vous aurez soin de conserver sur le tissu, le vêtement ou autres linges, vous pourrez alors utiliser le produit qui convient le mieux.
Pour un tissu de coton, ou un tissu blanc, utilisez de l’ammoniaque : vous imprégniez un chiffon de produit et vous tapotez doucement sur la tache, puis vous rincez à l'eau tiède avant de laver.
Pour une tache sur des tissus synthétiques, utilisez du savon de Marseille ou mieux du savon noir : vous frottez la tache après avoir humidifié votre savon de Marseille puis, vous émulsionnez et vous rincez abondamment.

Conseils

Lorsque vous avez une tache de graisse sur du linge blanc ou sur des vêtements blancs, utilisez de l'ammoniaque en prenant bien soin de ne pas en mettre une trop grande quantité et surtout en intercalant une feuille de papier essuie-tout sous la tache.
De même, pensez à ôter le plus possible de produit gras pour que le produit détachant agisse mieux.
Si vous utilisez du savon blanc, réservez votre morceau de savon pour l'usage unique d'ôter les taches de graisses sur les vêtements, il ne faudrait pas qu'il soit sali par autre chose.

Mon avis

J'ai essayé plusieurs trucs et astuces naturelles pour enlever les taches de gras sur tous les tissus et, j'ai trouvé que le savon de Marseille était le meilleur : il est facile à appliquer, n'est pas dangereux et on n'a pas besoin de faire très attention à la composition des tissus pour les vêtements.
Le savon noir, que j'aime bien utiliser enlève les taches de graisses sur le cuir et tous les tissus blancs ou de couleurs. Il est naturel et très efficace. Vous en mettez un peu sur la tache, vous laissez agir quelques heures si la tache est ancienne et vous mettez à laver normalement. Les tissus de coton étant les plus difficiles à détacher, si la tache est ancienne, n'hésitez pas à attendre plusieurs jours avant de laver. Un petit conseil en passant : le savon noir détache aussi le stylo-feutre, la peinture sur les vêtements, les taches d'encre, les taches de fruits, les taches de rouille et c'est le meilleur détachant pour le linge que je connaisse.

Articles de la même catégorie Textile & linge de maison

Comment rattraper du linge qui a déteint ?

Comment rattraper du linge qui a déteint ?

Un de vos vêtements a déteint sur un autre ? Quelles sont les solutions pour rattraper votre linge ? Découvrez les produits et méthodes qui vous permettront de retrouver votre linge d'origine. Apprenez comment laver le linge afin d'éviter de futurs accidents et comment en prendre soin pour lui garder son aspect d'origine.
Comment nettoyer efficacement son matelas ?

Comment nettoyer efficacement son matelas ?

Garder son matelas propre constamment, c’est possible. La literie est propice à la poussière, aux acariens et aux odeurs. Si vous ne l’entretenez pas régulièrement, vous risquez de vous retrouver avec un matelas taché par la moisissure et par les traces de transpiration. En raison des accidents de pipi, les matelas des enfants, en particulier, nécessitent un nettoyage régulier.
Comment nettoyer sa moquette ?

Comment nettoyer sa moquette ?

La moquette est un revêtement qui a beaucoup de succès, en particulier dans les chambres. Facile à poser, esthétique, il faut par contre l'entretenir avec soin pour éviter les risques d'allergies et la garder le plus longtemps possible en bon état. Conseils, trucs et astuces de grands-mères sont nombreux pour nettoyer sa moquette, voici les plus efficaces.