En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment enlever une tache de gras sur du tissu ? (astuces)

Il y a plusieurs méthodes pour enlever des taches sur un vêtement ou sur des tissus. Il faut d'abord déterminer la composition du tissu pour ne pas faire de bêtises et rendre la tache de gras encore plus importante qu'elle ne l'est ou la rendre indélébile. Les produits que l'on trouve dans le commerce sont efficaces pour la plupart, mais pas toujours très naturels.

Comment enlever la tache ?

Une fois que vous avez déterminé la nature du tissu grâce aux étiquettes que vous aurez soin de conserver sur le tissu, le vêtement ou autres linges, vous pourrez alors utiliser le produit qui convient le mieux.
Pour un tissu de coton, ou un tissu blanc, utilisez de l’ammoniaque : vous imprégniez un chiffon de produit et vous tapotez doucement sur la tache, puis vous rincez à l'eau tiède avant de laver.
Pour une tache sur des tissus synthétiques, utilisez du savon de Marseille ou mieux du savon noir : vous frottez la tache après avoir humidifié votre savon de Marseille puis, vous émulsionnez et vous rincez abondamment.

Conseils

Lorsque vous avez une tache de graisse sur du linge blanc ou sur des vêtements blancs, utilisez de l'ammoniaque en prenant bien soin de ne pas en mettre une trop grande quantité et surtout en intercalant une feuille de papier essuie-tout sous la tache.
De même, pensez à ôter le plus possible de produit gras pour que le produit détachant agisse mieux.
Si vous utilisez du savon blanc, réservez votre morceau de savon pour l'usage unique d'ôter les taches de graisses sur les vêtements, il ne faudrait pas qu'il soit sali par autre chose.

Mon avis

J'ai essayé plusieurs trucs et astuces naturelles pour enlever les taches de gras sur tous les tissus et, j'ai trouvé que le savon de Marseille était le meilleur : il est facile à appliquer, n'est pas dangereux et on n'a pas besoin de faire très attention à la composition des tissus pour les vêtements.
Le savon noir, que j'aime bien utiliser enlève les taches de graisses sur le cuir et tous les tissus blancs ou de couleurs. Il est naturel et très efficace. Vous en mettez un peu sur la tache, vous laissez agir quelques heures si la tache est ancienne et vous mettez à laver normalement. Les tissus de coton étant les plus difficiles à détacher, si la tache est ancienne, n'hésitez pas à attendre plusieurs jours avant de laver. Un petit conseil en passant : le savon noir détache aussi le stylo-feutre, la peinture sur les vêtements, les taches d'encre, les taches de fruits, les taches de rouille et c'est le meilleur détachant pour le linge que je connaisse.

Articles de la même catégorie Textile & linge de maison

Les meilleurs produits pour nettoyer une tache de vin sur un vêtement  (marchands, astuces)

Les meilleurs produits pour nettoyer une tache de vin sur un vêtement (marchands, astuces)

Dans cet article, nous allons vous parler des produits qui nettoient les taches de vin sur les vêtements. En effet, cela peut vite arriver, c'est pourquoi les astuces ainsi que les choses à éviter vous seront révélées. Avant toute initiative de votre part, regardez toujours de quelle matière est composée votre textile, c'est très important.
Idées pour réaliser soi-même un couvre lit pour enfant

Idées pour réaliser soi-même un couvre lit pour enfant

Réaliser soi-même un couvre-lit pour notre enfant apporte une grande satisfaction et beaucoup de fierté. Voici quelques idées pour confectionner un dessus de lit pas cher, et agrémenter agréablement le décor d'une chambre, en utilisant à la base un plaid en laine polaire, ou encore de la laine et un peu d'imagination.
Comment réaliser une housse de couette en satin ?

Comment réaliser une housse de couette en satin ?

Vous avez assez souffert avec votre couette qui se salit rapidement et que vous ne pouvez pas laver tout le temps ? La housse de couette sur mesure est votre solution, vous pouvez non seulement la changer et la laver quand vous voulez, mais aussi la customiser et l'ajuster selon vos mesures et selon votre goût.
Comment fabriquer un dessus de lit ? (matériaux, astuces)

Comment fabriquer un dessus de lit ? (matériaux, astuces)

Un dessus de lit, s’il est bien choisi, sait donner de l’ambiance et de la convivialité à une chambre. Il peut être très simple, découpé dans une étoffe imprimée ou unie, ou tricoté au crochet, décoré au patchwork, matelassé. Il existe différentes manières pour accorder un dessus de lit suivant vos désirs et compétences !