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Comment éditer une bannière publicitaire ?

Les bannières publicitaires fleurissent sur internet. Toutes les marques s'intéressent à ce nouveau support pour attirer des internautes sur leur site. Avec le nombre croissant de bannières, comment sortir du lot ? Quelles créations choisir ? Quels formats privilégiés pour attirer l'attention ? Focus sur ce qui se fait le mieux en termes de bannières pub.

Quelles créa et quels formats choisir ?

Avant de se lancer dans la création de bannières web, il faut définir les objectifs de celle-ci. A-t-elle pour but d'attirer l'internaute sur un site, de créer de l'émulation autour d'un événement, de promouvoir le lancement d'un nouveau produit ? Ensuite, il faut définir la clientèle ciblée de votre pub en ligne. Elle conditionnera la création de votre publicité. La création est primordiale pour attirer l'oeil de l'internaute. Ainsi, le bandeau pub doit contenir : - l'image de votre produit ;
- un mannequin pour que l'internaute s'identifie à la cible ;
- un court texte ;
- un prix ;
- une promo ;
- une incitation au clic, du type « Cliquez ici ». N'hésitez pas à utiliser des couleurs voyantes et des clignotements. Évitez ceci si le produit vanté est premium. Deux types d'extensions sont courantes : - le gif : images animées ;
- le flash : images animées avec plus de fluidité. Plus belles bannières, mais plus lourdes. Plusieurs formats pub sont utilisés sur internet. Voici les formats les plus courants : - 120x600 dits « Skyscraper » : bannière présente sur les côtés des sites ;
- 728x90 : bannière tout en longueur présente en bas ou en haut des sites ;
- 428x90 : bannière en longueur ;
- 300x250 : bannière qui s'intègre dans le contenu du site.

Comment être présent sur les sites internet ?

Le meilleur moyen d'être présent sur des sites qualifiés, c'est-à-dire drainant un public dans votre cible, est de recourir à l'affiliation. C'est un moyen efficace et peu cher d'être présent sur de nombreux sites internet. Comment ça marche ? Inscrivez-vous et déposez votre bannière sur la plateforme d'affiliation Tradedoubler.com. Elle sera dès lors disponible pour les affiliés. Les affiliés sont des sites internet qui vont placer vos bannières sur leur site. Vous les rémunérerez par un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé par la bannière placée sur le site. Ce fonctionnement est purement win-win. Votre bannière est présente sur de nombreux sites et fait du chiffre pendant que les affiliés gagnent un pourcentage des ventes.

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