Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment débloquer un téléphone ? (guide pratique)

Lorsque vous venez d'acheter un portable, vous êtes limité par l'opérateur, et vous vous demandez surement comment faire pour le débloquer. Nous allons vous expliquer tout sur le déblocage, que ce soit au niveau de la légalité, des méthodes, ou des prix, nous allons y répondre tout au long de cet article afin de vous aider à le faire.

Pourquoi débloquer son téléphone ?

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone (ou un portable d'occasion), avec un abonnement chez un opérateur mobile, le mobile ne vous appartient pas pendant les 6 premiers mois. Officiellement, il appartient à l'opérateur. Passée cette durée, vous pouvez faire ce que vous désirez. Mais la plupart du temps, il a été bloqué par l'opérateur. Cela veut dire que vous ne pouvez introduire que des cartes sim de l'opérateur auquel vous avez acheté le téléphone.

Est-il légal de le faire ?

Ce système est parfaitement légal du moment que le mobile vous appartient entièrement. Aucune intervention physique n'est nécessaire, donc il ne peut pas y avoir de changement sur le téléphone pour l'empêcher d'être débloqué.

Que signifie l'IMEI?

L'IMEI est un code à 15 chiffres qui correspond au numéro de série du téléphone portable. Ces quatre lettres signifient International Mobile Equipment Identity. Chaque téléphone possède un code différent, c'est un peu leur "immatriculation". Si vous voulez connaitre le code de votre mobile, il vous suffit de regarder sur le carton du téléphone ou de taper sur le clavier du mobile *#06# (cette méthode est valable pour n'importe quel téléphone).

Comment le débloquer ?

Pendant les 6 premiers mois Pendant la période où léléphone ne vous appartient toujours pas, vous pouvez quand même le débloquer.
Pour cela il faut appeler le service client de votre opérateur, lui annoncer ce que vous souhaitez ("Je souhaite débloquer mon téléphone..."). La personne au téléphone va vous transférer vers le service spécialisé. Vous répondez aux questions que la personne va vous poser, et par la suite votre téléphone sera débloqué, mais en échange de 80€ en moyenne, ce qui est très cher. Si vous ne voulez pas dépenser autant d'argent, vous pouvez aller sur des sites internet plus ou moins fiables, qui vont vous délivrer un code pour 15€ environ. Lorsque le téléphone vous appartient Passé les 6 premiers mois, vous pouvez débloquer gratuitement votre mobile, c'est la loi. Pour cela, il faut effectuer la même démarche que celle pour débloquer son téléphone pendant les 6 premiers mois en passant par l'opérateur, mais cette fois-ci ce sera gratuit.

Articles de la même catégorie Téléphonie

HSDPA et HSUPA : présentation, définition et application

HSDPA et HSUPA : présentation, définition et application

La 3G (troisième génération) indique une genèse des nouvelles normes de la téléphonie mobile. La 3G est paramétrée spécialement par les normes UMTS (Universal Mobile Telecommunications System) et CDMA, qui lui offrent des débits de l’ordre de 2Mb/s plus performante que l’architecture GSM. Les premières fonctionnalités de la 3G sont l'accès à l'internet mobile et la VoIP.
Téléphone sans fil avec répondeur : le meilleur choix (conseils, prix, référence)

Téléphone sans fil avec répondeur : le meilleur choix (conseils, prix, référence)

L'achat d'un téléphone fixe est souvent une chose compliquée. En effet, il en existe de nombreux types et de nombreuses marques. Cet article vous permettra donc de connaître les marques les plus importantes ainsi que la marque la plus apte à vous fournir des produits de qualité sans vous ruiner.
Comment chercher rapidement un numéro de téléphone d'après une adresse ?

Comment chercher rapidement un numéro de téléphone d'après une adresse ?

Chercher vos proches que vous avez perdu de vue n'a jamais été facile surtout lorsque nous n'avons pas d'indices. Dans cet article vous aurez des informations susceptibles de vous aider à retrouver vos proches via leur numéro de téléphone lorsque vous avez seulement une adresse. Il existe plusieurs possibilités pour le faire mais cet article vous donnera deux traces généralement considérées comme les meilleurs.
Comparatif de forfait de téléphone (conseils)

Comparatif de forfait de téléphone (conseils)

Les téléphones mobiles sont devenus indispensables. Il est en effet assez handicapant de ne pas en posséder un (en cas d'urgence, lorsque vous êtes coincés dans les embouteillages et que vous devez prévenir votre employeur etc). Mais, il est très difficile de choisir quel forfait choisir. Cet article tentera de vous éclairer sur les différentes offres de forfaits afin de vous aider dans votre choix.