Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment convertir une image JPG en PDF ? (Logiciels)

Le format PDF est très utilisé sur le Net, il permet le partage de documents, en gardant la mise en forme des documents, et est utile pour créer des livres ou des notices virtuels. Il est possible de convertir des fichiers images (JPEG) vers le format PDF grâce au logiciel PDFCreator, largement diffusé et facile d'emploi.

Présentation de PDFCreator et téléchargement

PDFCreator est un logiciel en licence libre qui permet la conversion en PDF de nombreux formats de fichiers vers le format PDF. Ce logiciel est l'un des plus populaires du Net, il est classé comme "référence" par le site Commentcamarche.net et il est le troisième logiciel le plus téléchargé sur le site 01net.com. Il est également disponible en plusieurs langues (anglais et français). Il est compatible avec les versions courantes de Windows (XP et supérieurs) et son installation ne requiert aucune compétence particulière. Il dispose de nombreuses fonctionnalités : - Création de fichiers PDF.
- Signature numérique de vos documents PDF prouvant que vous en êtes l'auteur et empêche l'altération du document.
- Cryptage de vos documents PDF.
- Editions et fusions possibles de vos fichiers PDF.
- Envoi de vos fichiers PDF directement par e-mail.
- Création de PDF pour l'archivage de longue durée (PDF/A). Le téléchargement du logiciel est disponible sur la majorité des plateformes de téléchargement existante ou sur le site Pdfforge.fr, auteur du logiciel, dans la partie "download".

Conversion d'un fichier JPG vers le format PDF

Le logiciel PDFCreator fonctionne comme une imprimante virtuelle, c'est-à-dire que lorsque vous désirez convertir un fichier en PDF, il suffit de choisir l'option "imprimer" et de définir comme imprimante PDFCreator qui apparait alors comme une imprimante. Pour effectuer la conversion de votre fichier JPG en PDF, il vous suffit donc d'ouvrir l'image en question, de cliquer sur "imprimer" puis de sélectionner "PDFCreator" comme imprimante. Ensuite, une fenêtre s'ouvrira, vous avez la possibilité de donner un titre à la création, une date, un auteur, un objet et une liste de mots clés que vous souhaitez lui attribuer. Un fichier PDF sera automatiquement créé dans un dossier. Ce dossier peut être défini dans les options (options > sauvegarde automatique). Une fois votre image obtenue en PDF, vous pouvez l'inclure à un projet PDF grâce au logiciel qui dispose de nombreux outils, dont la possibilité de fusion.

Articles de la même catégorie Informatique

Outils collaboratifs : les catégories et les concepteurs

Outils collaboratifs : les catégories et les concepteurs

Les outils collaboratifs permettent d'améliorer les performances de l'entreprise en partageant les informations disséminées parmi les différents utilisateurs. Les premiers outils se concentraient sur la messagerie, puis les agendas, pour proposer maintenant des services complets. Quels sont-ils et qui domine le marché des outils collaboratifs ?
L'imprimante Toshiba : ses caractéristiques

L'imprimante Toshiba : ses caractéristiques

Toshiba est très connu dans le monde de l’informatique et plus généralement du High-Tech. En terme de qualité, cette entreprise japonaise offre des produits fiables, de qualité et un support après-vente très performant. Cet article s’intéressera aux différentes imprimantes et à leurs caractéristiques techniques. Elles seront classées en deux catégories, noir et blanc et impression couleurs.
Où trouver les drivers pour un matériel de type USB Device ?

Où trouver les drivers pour un matériel de type USB Device ?

Un ordinateur personnel est formé d'un montage de périphériques. Pour pouvoir confirmer chacun de ses périphériques, le système d'exploitation exige une interface logicielle entre l'ordinateur et le matériel USB, on nomme driver, ou pilot,e chaque composante logicielle assurant au système d'exploitation la gestion du matériel. Dans le présent article, on va se concentrer sur les drivers des périphériques USB (Plug and Play).
Comment réaliser un réseau sans fil chez soi ? (formations)

Comment réaliser un réseau sans fil chez soi ? (formations)

Un réseau sans fil est un réseau informatique dans lequel au moins deux ordinateurs peuvent communiquer sans être liés par un fil. Il constitue une alternative au réseau câblé. Alors, il est possible de relier ces deux terminaux s’ils sont équipés des cartes Wifi. Comment réaliser un réseau sans fil et comment configurer les adresses IP et ce réseau?