Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment construire une maison rapidement ? (matériaux, plans, guide)

Vous avez besoin de vous loger et vous préférez habiter dans une maison construite, en fonction de vos goûts personnels. Pour vous aider à réussir l'opération consistant à faire bâtir votre maison, le document ci-après vous indique différentes étapes à suivre, de la détermination de votre budget jusqu'au choix de l'entrepreneur.

Le calcul de votre budget


Le coût total de votre opération immobilière est constitué par l'achat du terrain, par les frais de notaire induit par cet achat et par le prix toutes taxes comprises de la construction de votre pavillon. Le budget vous pouvez consacrer à cette opération est quant à lui, constitué par : - L'épargne que vous pouvez débloquer pour constituer votre apport personnel. - Votre capacité d'emprunt que vous pouvez connaître, en allant sur le site Web Meilleurstaux.com. En effet, quand vous consultez ce site, il suffit d'indiquer le montant maximum de la mensualité que vous pouvez accepter. Ce montant est égal au tiers du total de vos revenus mensuels. Vous obtiendrez alors, le montant exact que vous pouvez emprunter sur 10, 15, 20 ou 25 ans.

Le choix et l'achat du terrain


Pour pouvoir faire construire une maison neuve, il faut d'abord choisir un terrain qui se trouve dans une localité, où vous avez toutes les chances d'obtenir le permis de construire. Cela exige que les caractéristiques de la maison que vous avez besoin de faire bâtir soient conformes aux normes réglementaires fixées par la mairie de la commune, où le terrain est situé. Ainsi, si la maison que vous voulez faire construire doit avoir un ou plusieurs étages, il faut vous assurer que ce type de construction est autorisé dans la localité, où sont situés les terrains à vendre qui vous intéressent. Sachez également que si vous faites bâtir une maison en Bretagne, les normes ne sont pas forcément les mêmes que celles que l'on applique pour des permis demandés, pour faire construire des maisons à Nantes.

Le choix de l'entrepreneur


Une fois votre permis de construire obtenu, il faut avant tout, choisir un entrepreneur sérieux et fiable. Faites un premier tri, en éliminant tout entrepreneur qui ne respecte pas, point par point, toutes obligations qui lui sont imposées par la loi, à savoir notamment celle d'avoir souscrit une assurance en responsabilité professionnelle qui vous garantisse contre tout problème qui se poserait, dans le cadre de la mission que vous allez lui confier. Ensuite, faites un appel d'offres aux différentes entreprises qui sont situées dans le secteur où vous avez fait l'achat du terrain, et sélectionnez celle qui offre la meilleure prestation au meilleur prix. Tenez compte de la performance écologique de chaque projet de construction qui vous est présenté.

Articles de la même catégorie Immobilier

Tout sur le site Only-appartments.fr (fonctionnement, intérêts, astuces)

Tout sur le site Only-appartments.fr (fonctionnement, intérêts, astuces)

Si vous êtes à la recherche d'un site Internet qui vous offre la possibilité de retenir un appartement pour une ou plusieurs personnes dans plus de 300 destinations à travers le monde, lisez attentivement l'article ci-dessous. en effet il a pour but de vous présenter le site Internet www.only-apartments.fr qui vous permet de louer un appartement situé soit en Europe soit ailleurs dans le monde.
Comment connaître le prix d'un bâtiment ?

Comment connaître le prix d'un bâtiment ?

Cet article définit dans une première partie la composition d'un bâtiment, ce qui constitue sa valeur, ses différentes composantes, dans une deuxième partie, l'article définit les différentes modalités de calcul du prix, ses composantes, il oriente le lecteur vers les méthodes les plus justes pour évaluer le prix d'un bâtiment donné en par conséquent bien connaitre sa valeur en vue de toute exploitation
Comment trouver un appartement de 2 pièces sur Paris ?

Comment trouver un appartement de 2 pièces sur Paris ?

Vous désirez acquérir un appartement de deux pièces situé à Paris pour y habiter ou pour faire un investissement. Le présent document vous donne des indications capitales sur les prix des appartements de ce type mis en vente à Paris et sur ce qu'il faut vérifier pour réussir votre achat.
Comment faire une estimation des frais de notaire ?

Comment faire une estimation des frais de notaire ?

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, les frais de notaires sont laissés à la charge de l’acquéreur , sauf si le contrat de vente contient une clause indiquant que le bien sera vendu, clé en main avec les frais notariaux, à la charge de l’ancien propriétaire. Les frais de notaires sont composés des taxes qui reviennent à l’Etat, de l’argent destiné aux frais liés à la demande des documents administratifs, et des honoraires perçus par le notaire lui-même.