Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment construire une maison rapidement ? (matériaux, plans, guide)

Vous avez besoin de vous loger et vous préférez habiter dans une maison construite, en fonction de vos goûts personnels. Pour vous aider à réussir l'opération consistant à faire bâtir votre maison, le document ci-après vous indique différentes étapes à suivre, de la détermination de votre budget jusqu'au choix de l'entrepreneur.

Le calcul de votre budget


Le coût total de votre opération immobilière est constitué par l'achat du terrain, par les frais de notaire induit par cet achat et par le prix toutes taxes comprises de la construction de votre pavillon. Le budget vous pouvez consacrer à cette opération est quant à lui, constitué par : - L'épargne que vous pouvez débloquer pour constituer votre apport personnel. - Votre capacité d'emprunt que vous pouvez connaître, en allant sur le site Web Meilleurstaux.com. En effet, quand vous consultez ce site, il suffit d'indiquer le montant maximum de la mensualité que vous pouvez accepter. Ce montant est égal au tiers du total de vos revenus mensuels. Vous obtiendrez alors, le montant exact que vous pouvez emprunter sur 10, 15, 20 ou 25 ans.

Le choix et l'achat du terrain


Pour pouvoir faire construire une maison neuve, il faut d'abord choisir un terrain qui se trouve dans une localité, où vous avez toutes les chances d'obtenir le permis de construire. Cela exige que les caractéristiques de la maison que vous avez besoin de faire bâtir soient conformes aux normes réglementaires fixées par la mairie de la commune, où le terrain est situé. Ainsi, si la maison que vous voulez faire construire doit avoir un ou plusieurs étages, il faut vous assurer que ce type de construction est autorisé dans la localité, où sont situés les terrains à vendre qui vous intéressent. Sachez également que si vous faites bâtir une maison en Bretagne, les normes ne sont pas forcément les mêmes que celles que l'on applique pour des permis demandés, pour faire construire des maisons à Nantes.

Le choix de l'entrepreneur


Une fois votre permis de construire obtenu, il faut avant tout, choisir un entrepreneur sérieux et fiable. Faites un premier tri, en éliminant tout entrepreneur qui ne respecte pas, point par point, toutes obligations qui lui sont imposées par la loi, à savoir notamment celle d'avoir souscrit une assurance en responsabilité professionnelle qui vous garantisse contre tout problème qui se poserait, dans le cadre de la mission que vous allez lui confier. Ensuite, faites un appel d'offres aux différentes entreprises qui sont situées dans le secteur où vous avez fait l'achat du terrain, et sélectionnez celle qui offre la meilleure prestation au meilleur prix. Tenez compte de la performance écologique de chaque projet de construction qui vous est présenté.

Articles de la même catégorie Immobilier

Immobilier à Épinal : tout savoir pour bien acheter

Immobilier à Épinal : tout savoir pour bien acheter

Afin de bien acheter à Epinal voici expliqué dans ce petit guide où trouver votre bien et à quel prix l'acheter. Grâce à lui vous allez savoir quelles agences il est possible de consulter et sur quels sites Internet trouver les meilleures offres possibles. Nous vous expliquerons également quels sont les prix pratiqués sur le marché par type de bien pour une vue complète de l'immobilier à Epinal.
Vente de villa à Marseille : les bons conseils pour bien acheter

Vente de villa à Marseille : les bons conseils pour bien acheter

Votre rêve est d'acheter une villa dans le Sud de la France et ce projet est sur le point de se concrétiser. En effet, vous disposez de fonds suffisants pour démarrer votre projet, mais il vous manque quelques bons conseils pour réaliser le meilleur achat possible. Pour vous aider dans votre recherche, nous vous proposons ce petit guide qui vous sera bien utile.
Comment faire pour acheter une maison à Antibes ? (agences, prix, conseils)

Comment faire pour acheter une maison à Antibes ? (agences, prix, conseils)

Antibes est une ville des Alpes Maritimes (06) qui se trouve dans la région Provence Alpes Côte d'Azur. Antibes a près de 100000 habitants et c'est une ville très touristique qui accueille des millions de touristes chaque année. Vous découvrirez dans cet article comment faire pour acheter une maison à Antibes, les agences, les prix et les conseils.