Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une table à rallonges ? (conseils)

Les tables à rallonge sont des meubles très astucieux pour faire économiser de l'espace au quotidien : c'est pour cela qu'elles investissent nos cuisines, nos salons, nos salles à manger et même nos terrasses. On la choisit tout d'abord pour des raisons d'espaces, mais les nombreux formes et designs qu'on peut trouver sur le marché en font aussi des meubles tout à fait décoratifs.

L'espace

Comme on choisit souvent une table extensible pour des raisons d'espace, c'est le premier critère à prendre en compte. En effet, il est préférable d'avoir déjà en tête l'espace qui va accueillir la table à rallonge, qui pourra être une table pour les repas, une table pour l'extérieur ou encore une table pour la cuisine. La salle doit pouvoir accueillir la table avec toutes ses rallonges déployées, et même laisser un espace libre pour laisser les hôtes circuler. Toujours pour des économies d'espaces, les tables à rallonges qui peuvent se déployer en plusieurs fois (avec deux allonges ou même plus) sont beaucoup plus intéressants.

La forme

Les tables à rallonges ne sont plus les meubles pratiques et assez quelconques qu'on voyait autrefois. On peut trouver sur le commerce de nombreux types de tables avec allonges. Par exemple : - Des tables ovales. - Des tables rondes. - Ou encore des tables carrées. Cependant, si l'on aime recevoir de nombreuses personnes, la table carrée ou encore rectangulaire permettra de recevoir beaucoup plus de personnes, parce qu'il n'y aura pas d'espace mort. Toutefois, une table ronde ou ovale sera plus décorative à l'extérieur ou encore sur une terrasse.

Le design

Le design des tables à rallonges s'est beaucoup amélioré avec les nouveaux matériaux utilisés. Après les tables en noyer, on peut aussi trouver des tables à rallonge en verre dont les aspects et les coloris sont très variés. Les tables carrées en verre et les tables rondes en verre sont devenues très appréciées. Pour l'extérieur, la table en teck reste le must, et les tables en chêne massif font de jolies tables de cuisine pliantes ou encore des tables de la salle à manger, parfaites dans une décoration classique. Les tables à rallonge investissent également les livings avec les nouvelles tables pliantes de salon, qui sont les nouvelles générations de tables basses.

Articles de la même catégorie Mobilier

Où trouver un bureau en bois massif au meilleur prix ? (Adresses, bons plans, tarifs)

Où trouver un bureau en bois massif au meilleur prix ? (Adresses, bons plans, tarifs)

Vous souhaitez travailler d'une meilleure façon et plus confortablement, et pour ce faire, vous avez décidé d'investir dans l'achat d'un nouveau bureau en bois massif qui procurera confort et tranquillité. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous verrons pour commencer comment choisir votre mobilier en bois, puis comment faire pour l'acquérir au meilleur prix.
Meuble bas de TV : comment le confectionner ?

Meuble bas de TV : comment le confectionner ?

Vous allez découvrir dans cet article les étapes pour la réalisation d'un meuble bas pour votre TV. C'est une construction simple avec un plateau pour la télévision, une niche et deux portes qui vous permettront de ranger vos DVD, vos CD, tout le matériel vidéo comme un lecteur... Vous pourrez aussi découvrir la liste des matériaux qu'il vous faudra pour pouvoir réaliser ce meuble.
Les comparatifs de sommiers à latte (prix, marques, dimensions)

Les comparatifs de sommiers à latte (prix, marques, dimensions)

Les sommiers à lattes sont composés de lamelles en bois et permettent un bon confort de couchage. Dans le commerce, vous trouverez des sommiers à lattes en différentes tailles et en différents modèles. Voici un comparatif des différents sommiers à lattes présent sur le marché.
Où et quand acheter une cuisine en promo ?

Où et quand acheter une cuisine en promo ?

Une cuisine est chère à l'achat surtout lorsque vous allez l'acheter à plein tarif. Il existe des méthodes pour éviter cela. À certaines périodes de l'année, vous allez pouvoir acheter ces cuisines à des prix plus intéressants. Avant d'acheter une cuisine parce qu’elle n'est pas chère elle doit correspondre aux critères des dimensions de votre cuisine et de vos besoins.