Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une centrale de repassage ?

Les centrales de repassage sont des outils performants et utiles dans notre monde où tout va vite. Repasser devient un plaisir ; le temps des faux plis et des fers à repasser lourds et inefficaces est révolu. Les centrales à repasser de dernière génération sont des alliés du quotidien pour rendre le repassage facile.

Comment la choisir ?

Pour choisir sa centrale vapeur, il faut tout d'abord évaluer la quantité de linge que l'on a à repasser dans une semaine. Le choix de la centrale dépendra de cette quantité de linge, car si vous avez peu de linge délicat à repasser, vous préférerez un modèle ayant un système de cuve sous pression. La cuve En effet, la plupart des marques utilisant ce système proposent des cuves d'une contenance de 3/4 de litre d'eau. Cela équivaut à environ une heure de repassage. Lorsque la cuve est vide, il vous faut attendre que le système refroidisse avant de pouvoir l'ouvrir. Il est fortement déconseillé de le manipuler quand il est encore chaud sous risque de brûlures. Si vous avez une grande quantité de linges à repasser, il est donc conseillé de choisir un modèle de centrale vapeur ayant un réservoir amovible que vous pouvez remplir pendant votre temps de repassage. Le fer Le fer ne doit pas être trop lourd. N'hésitez pas à le soupeser au moment de l'achat. Préférez aussi une semelle lisse en inox ou en acier brossé. Elle se tachera moins vite. Les meilleures centrales
Les meilleurs modèles sont certainement les centrales Domena et les centrales vapeur Polti. Ces deux marques vous proposent chacune plusieurs modèles avec un réservoir amovible ou bien facile à remplir en cours de repassage. La table de repassage Il faut aussi prévoir une table à repasser assez grande pour positionner la centrale sur la partie réservée à cet effet. De plus, certains modèles sont équipés d'un plateau grillagé. Ils sont parfaits pour un excellent repassage ; la vapeur passant à travers du linge.

Mon avis

Choisir une centrale vapeur peut paraître un casse-tête et pourtant, c'est très simple. Renseignez-vous auprès de vos amies ou de votre famille et demandez ce que les personnes pensent de leur propre centrale. Vous allez pouvoir faire ainsi votre propre idée sur votre futur centre de repassage et ainsi, bien le choisir. Le rangement N'oubliez pas non plus qu'il vous faut une place assez importante pour son rangement. Une centrale prend énormément de place dans un placard ou un buffet. Si vous disposez d'une lingerie, bien entendu, le problème ne se posera pas.

Articles de la même catégorie Electromenager

Comparatif de prix pour l'achat d'un lave-vaisselle compact

Comparatif de prix pour l'achat d'un lave-vaisselle compact

Le lave-vaisselle compact, ou mini lave-vaisselle est la solution idéale pour les petites cuisines ou les studios. Il peut se placer sur un plan de travail ou même sur une étagère (pose libre), vous permettant ainsi d'optimiser votre espace. Nous vous proposons de comparer le prix du Bosch ActiveWater sur 3 boutiques en ligne.
Quelles sont les caractéristiques d'un centre de cuisson ?

Quelles sont les caractéristiques d'un centre de cuisson ?

La cuisine est à la mode ! Et qui veut cuisiner doit s'équiper. Les passionnés de cuisine peuvent aujourd'hui se munir d'un centre de cuisson digne des pianos de cuisson professionnels. Voici une présentation des caractéristiques du centre de cuisson. Vous trouverez ensuite quelques références avec des prix indicatifs. Enfin, nous vous donnerons quelques bons plans pour s'équiper à moindre coût.
Conseils pour choisir un nettoyeur vapeur

Conseils pour choisir un nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur est un appareil qui a la particularité de n'utiliser aucun détergent ni de serpillière et de nettoyer vos moquettes et tapis tout en ravivant leur couleur. Il est également capable de laver vos fenêtres en ne laissant aucune trace. Vous trouverez dans cet article comment bien choisir un nettoyeur vapeur.
Micro ondes Samsung : où les acheter moins cher ?

Micro ondes Samsung : où les acheter moins cher ?

Samsung propose plusieurs types de micro ondes (mono-fonction, grill, combiné, encastrable) possédant des modes de cuisson différents. Pour acheter un micro ondes moins cher, il faudra privilégier les sites marchands en ligne. Nous avons comparé les prix pour 4 modèles différents. Ils vont de 75€ pour un des modèles mono-fonction à 383€ pour un des modèles combinés.