Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un micro-casque ? (modèles, prix, conseils)

Que vous soyez un grand amateur de jeux vidéos en ligne, ou que vous passiez un tant soit peu de temps sur Skype, il peut être utile de faire l'achat d'un micro-casque. Il en existe de nombreux et on distingue habituellement deux grandes catégories : les micros dynamiques et les micros électrostatiques. Chacun possède des avantages et des inconvénients, et convient plus ou moins, en fonction de l'utilité qu'on en a.

L'intérêt des micro-casques

Les micros casques multimédia permettent de se passer d'enceintes de portables qui, à moins d'y mettre le prix, n'offrent généralement pas de très bons sons. De plus le micro-casque peut vous permettre de jouer en réseau, de tchater (via Skype par exemple), d'écouter de la musique ou un film, ou encore de travailler sur un logiciel de reconnaissance vocale en toute tranquillité. Avec un micro casque sans fil, vous pouvez également vous déplacer tout en poursuivant votre conversation. De plus le casque micro, pour certains gamers, est un outil indispensable. Les micro-casques sont très faciles à relier à un ordinateur via une prise mini jack ou un port USB.

Les différents modèles

Il existe plusieurs types de micro casques : tout d’abord les casques. - Le monaural : il n’a qu’un seul écouteur, la réception du son s’effectue sur une seule oreille. Il possède l’avantage de convenir à peu près à tout le monde. - Le binaural : le son est stéréo (il peut être bluetooth), et il isole davantage de l’environnement extérieur que les précédents. Puis les micros : - Le micro antibruits : il permet de filtrer les bruits autres que la voix dans un environnement bruyant. Ils sont surtout utilisés dans les standards téléphoniques ou les plateformes d’accueil, où beaucoup de bruits parasites circulent. - Le micro omnidirectionnel : il permet d’atténuer les bruits de l’environnement tout en les laissant perceptibles pour que l’utilisateur reste en contact avec son entourage L’amplificateur Il n’est pas indispensable mais il permet d’effectuer des réglages pour un confort optimal : il permet d’atténuer les bruits de fond, d’obtenir un son uniforme ou encore de régler le volume du casque et du micro. Les modèles en deux parties Ces modèles disposent d’un microphone pour PC, posé sur un socle ou accroché sur le haut de l’écran de votre ordinateur, et d’un casque indépendant pour recevoir les informations audio. L’avantage de ce système est de permettre de choisir séparément les outils qui vous conviennent le plus.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Mobile à clapet : quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Mobile à clapet : quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Les mobiles à clapet sont des téléphones où l'écran interne se replie sur le clavier. Ces téléphones au look indémodable ont des avantages et des inconvénients de fabrication ou d'application qui seront cités dans cet article, et qui vous permettront de juger si oui ou non les téléphones à clapet sont faits pour vous.
Quels services utiliser sur un mobile ? (applications, mail, etc.)

Quels services utiliser sur un mobile ? (applications, mail, etc.)

Depuis quelques temps déjà, les mobiles permettent d'offrir de nombreuses fonctionnalités, ils sont devenus plus performants et deviennent un vrai petit ordinateur de poche. Nous pouvons appeler et recevoir des appels, envoyer de message et bien d'autres encore, que nous allons expliquer ici, et énumérer les différents services rendus par ces merveilles de la technologie.