Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un linge de lit pour la chambre de bébé ? (conseils)

La chambre de bébé est un lieu de repos, d'activité et d'éveil. Le choix du linge de lit est important, car il doit être à la fois pratique, confortable, sécurisant et décoratif. Le linge de lit s'achète dans différents magasins, et voici tout ce que doit garantir un parfait linge de lit pour une chambre de bébé.

Le linge de lit pratique et confortable

Le sommeil de bébé doit être le plus serein possible pour lui, mais aussi sa maman. Pas question que l'enfant se coince, s'étouffe, ait trop chaud ou trop froid. Il faut donc choisir en premier lieu un bon protège-matelas pour le protéger des fuites éventuelles des enfants. Ensuite, un drap-housse qui restera bien en place sur le matelas. Pour le couvrir, pour les plus petits, il est conseillé d'utiliser une « gigoteuse », plutôt qu'un drap et une couverture, la maman est sure qu'il restera couvert. Quand l'enfant est plus grand, vers 24 mois, la housse de couette est très pratique. Le tour de lit permet aussi d'éviter que l'enfant se blesse contre les barreaux du lit. Il n'est pas conseillé de mettre un oreiller à un bébé.

Le linge de lit déco et tendance

Bébé adore regarder partout, et dans son lit aussi. Le choix des motifs pour le linge de lit est grand, et il est conseillé de le choisir coloré pour l'éveil de l'enfant. Les motifs basiques sont les animaux, mais il y a aussi les thèmes comme le cirque, la jungle. Le linge de lit doit s'accorder à la décoration de la chambre de garçon ou de fille. Il est conseillé de posséder plusieurs parures de lit, car l'enfant salit facilement : fuite urinaire, régurgitations. Le linge de lit pour une chambre d'enfant peut s'acheter dans les boutiques spécialisées, mais aussi en grande surface, ou sur internet, sur les sites des catalogues de ventes par correspondance.

Mon avis

La parure idéale pour un bébé est le tour de lit et un drap-housse, il faut en plus utiliser une gigoteuse pour le couvrir. Les couvertures ne sont pas indispensables, et demeurent un risque d'étouffement pour les touts petits dans les lits des petits enfants. Quand l'enfant grandit, et atteint 2 ans, vous pouvez alors utiliser les housses de couettes, et les taies d'oreiller pour un petit oreiller. Des prix très corrects sont possibles dans les grandes surfaces, avec du linge de lit très tendance.

Articles de la même catégorie Textile & linge de maison

Gigoteuse naissance : quels sont les trois meilleurs choix ?

Gigoteuse naissance : quels sont les trois meilleurs choix ?

Les gigoteuses sont les meilleures couvertures pour tenir les bébés au chaud en toute sécurité. Il y en a plusieurs formes, de plusieurs matières, il faut choisir en fonction de la saison pour que bébé n'ait pas trop chaud, le mieux est de la prendre sans manches et de miser sur un pyjama plus chaud si besoin.
Trouver du linge de lit pour un lit king size

Trouver du linge de lit pour un lit king size

Dans un lit king size, il est difficile de manquer de place ! Les dimensions minimum sont de 180 x 200cm et vont jusqu’à 200 x 200cm. Une fois que vous aurez essayé ce lit, vous aurez du mal à vous en passer. Le problème est de trouver les draps et les parures de lit à la bonne taille.
Comment entretenir le cachemire et la soie ?

Comment entretenir le cachemire et la soie ?

Un beau pull en cachemire, un jolie foulard en soie, avouez que ce serait dommage de l’abîmer parce que l'on à tout mis à la machine ? Eh oui ! Que c'est dommage! Alors mesdames, sachez que la pire ennemi de vos cachemires et de soies est la machine à laver. Utilisez vos mains délicatement pour une opération si délicate !
Que trouve t-on à la Boutique Disney ?

Que trouve t-on à la Boutique Disney ?

La Boutique Disney, comme son nom l'indique, met en vente des produits en relation à la magie de Disney. On y trouve tous les produits qui nous font rappeler notre enfance et dont nos enfants raffolent à leur tour. Des figurines bien connues de nous tous. Il est très agréable de s'y promener, que vous ayez trois, trente ou soixante ans.