Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un lave-vaisselle intégrable ? (conseils, prix)

Le lave-vaisselle est un appareil confortable pour les ménages pour son gain de temps. En outre, il est plus économique tant en eau qu'en électricité, que la vaisselle faite à la main. Dans sa version intégrable, il s'habille au style, aux couleurs et aux motifs de la cuisine. Parfaitement fondu dans la cuisine aménagée ou intégrée, le lave-vaisselle ne se devine pas.

Les caractéristiques du lave-vaisselle intégrable

Ce type de lave-vaisselle est vendu façade nue, pour être habillé, personnalisé selon le style de la cuisine.On le retrouve partiellement intégrable ou tout intégrable. Dans le premier cas, le panneau de commande reste visible, dans le second, l'appareil est totalement fondu dans le décor. En effet, le panneau de commande n'est visible qu'à l'ouverture. Généralement, le lave-vaisselle intégré est disponible en 45cm et 60cm de large.

Les critères de choix du lave-vaisselle

Voici les éléments qu'il est important de prendre en compte pour bien choisir son appareil : - L'achat du revêtement de la façade de l'appareil.
- L'espace disponible pour l'installation du lave-vaisselle.
- Le nombre de couverts accepté
- Le niveau sonore.
- Les températures de lavage.
- Les programmes disponibles.
- L'efficacité du lavage et du séchage.
- Les sécurités telles que la protection enfant et les systèmes antifuite.
- La fonction départ différée pour bénéficier du tarif heures creuses.
- La classe énergétique la plus proche de « A » la plus économique.

Zoom sur les capacités, les températures et programmes du lave-vaisselle

La capacité du lave-vaisselle Un des premiers critères de choix de l'appareil sera bien évidemment sa capacité. Un exemple pour une famille de 4 personnes, il faudra envisager un lave-vaisselle d'une capacité minimale de 12 couverts. Les températures du lave-vaisselle Des températures élevées nécessitent la consommation d'énergie élevée et lave-vaisselle moderne lave efficacement dès 55°C. Par exemple, une réduction de la température de 65°C à 55°C réduit la consommation d'énergie de 25%. Les programmes du lave-vaisselle Ils sont mécaniques ou électroniques et proposent généralement un panel de programmes assez complet, selon les modèles. On retrouvera par exemple un programme normal avec une température de 65°C, ou économique à 55°C, délicat à 40°C, mais aussi antibactérien à 75°C. Ce dernier remplacera le stérilisateur pour bébé ou les confitures par exemple.

Les prix des lave-vaisselles intégrables

Ils varient en fonction de leur capacité, de leur dimension et leurs programmes plus ou moins sophistiqués. On constate généralement des prix allant de 260€ pour les 10 couverts jusqu'à 860€ pour un lave-vaisselle 14 couverts doté de nombreux programmes (prix constaté en juin 2011). Pour trouver les meilleurs prix près de chez soi, des sites comme Promoconso.com, Promoalert.com regroupent les meilleures offres des hypermarchés et magasins d'électroménager. Pour un achat en ligne des sites comme Pixmania.com, Mistergooddeal.com & Cdiscount.com pour ne citer qu'eux offrent des promotions lave-vaisselle.

Articles de la même catégorie Electromenager

Le lave-linge Aeg Öko Lavamat d'Electrolux

Le lave-linge aeg öko lavamat d'electrolux

Electrolux est une marque d’électroménager qui a su tirer profit de l’expérience qu’elle a acquise au fil du temps. le lave-linge electrolux lavamat est donc une machine à la fois performante et pratique puisqu’elle combine les avantages d’une machine à laver le linge et ceux d’un sèche-linge. elle est également très facile à prendre en main grâce à ses nombreux voyants et indicateurs qui guident les utilisateurs.
Quels sont les différents types de plaques de cuisson ?

Quels sont les différents types de plaques de cuisson ?

Comme dans la plupart des domaines, la cuisine profite des avancées technologiques et les modes de cuisson ne sont pas en reste. si la cuisine au bois puis au charbon a laissé place aux cuisinières à gaz et aux plaques électriques, la plaque vitrocéramique et la plaque induction ont déjà emboîté le pas.
Avantages et inconvénients d'une cuisinière vitrocéramique

Avantages et inconvénients d'une cuisinière vitrocéramique

La cuisinière vitrocéramique est un appareil électroménager moins onéreux que certains types de cuisinière. facile à entretenir, elle offre en plus un certain nombre d’avantages notamment en ce qui concerne la rapidité de chauffage, la facilité de reconnaitre une plaque chaude ou froide, etc. comme la gazinière vitrocéramique, ses inconvénients peuvent engendrer quelques dépenses supplémentaires, voire quelques accidents si l’on n’est pas très prudent.
Le guide d'achat d'un réfrigérateur intégrable

Le guide d'achat d'un réfrigérateur intégrable

Le réfrigérateur est un élément indispensable dans une cuisine, mais son choix n'est pas toujours évident, car il en existe plusieurs types avec des caractéristiques et des prix différents pour répondre aux besoins et aux attentes de tous. cet article va vous guider dans l'achat d'un réfrigérateur intégrable, vous serez ainsi certain de ne pas vous tromper.