Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un lave-vaisselle intégrable ? (conseils, prix)

Le lave-vaisselle est un appareil confortable pour les ménages pour son gain de temps. En outre, il est plus économique tant en eau qu'en électricité, que la vaisselle faite à la main. Dans sa version intégrable, il s'habille au style, aux couleurs et aux motifs de la cuisine. Parfaitement fondu dans la cuisine aménagée ou intégrée, le lave-vaisselle ne se devine pas.

Les caractéristiques du lave-vaisselle intégrable

Ce type de lave-vaisselle est vendu façade nue, pour être habillé, personnalisé selon le style de la cuisine.On le retrouve partiellement intégrable ou tout intégrable. Dans le premier cas, le panneau de commande reste visible, dans le second, l'appareil est totalement fondu dans le décor. En effet, le panneau de commande n'est visible qu'à l'ouverture. Généralement, le lave-vaisselle intégré est disponible en 45cm et 60cm de large.

Les critères de choix du lave-vaisselle

Voici les éléments qu'il est important de prendre en compte pour bien choisir son appareil : - L'achat du revêtement de la façade de l'appareil.
- L'espace disponible pour l'installation du lave-vaisselle.
- Le nombre de couverts accepté
- Le niveau sonore.
- Les températures de lavage.
- Les programmes disponibles.
- L'efficacité du lavage et du séchage.
- Les sécurités telles que la protection enfant et les systèmes antifuite.
- La fonction départ différée pour bénéficier du tarif heures creuses.
- La classe énergétique la plus proche de « A » la plus économique.

Zoom sur les capacités, les températures et programmes du lave-vaisselle

La capacité du lave-vaisselle Un des premiers critères de choix de l'appareil sera bien évidemment sa capacité. Un exemple pour une famille de 4 personnes, il faudra envisager un lave-vaisselle d'une capacité minimale de 12 couverts. Les températures du lave-vaisselle Des températures élevées nécessitent la consommation d'énergie élevée et lave-vaisselle moderne lave efficacement dès 55°C. Par exemple, une réduction de la température de 65°C à 55°C réduit la consommation d'énergie de 25%. Les programmes du lave-vaisselle Ils sont mécaniques ou électroniques et proposent généralement un panel de programmes assez complet, selon les modèles. On retrouvera par exemple un programme normal avec une température de 65°C, ou économique à 55°C, délicat à 40°C, mais aussi antibactérien à 75°C. Ce dernier remplacera le stérilisateur pour bébé ou les confitures par exemple.

Les prix des lave-vaisselles intégrables

Ils varient en fonction de leur capacité, de leur dimension et leurs programmes plus ou moins sophistiqués. On constate généralement des prix allant de 260€ pour les 10 couverts jusqu'à 860€ pour un lave-vaisselle 14 couverts doté de nombreux programmes (prix constaté en juin 2011). Pour trouver les meilleurs prix près de chez soi, des sites comme Promoconso.com, Promoalert.com regroupent les meilleures offres des hypermarchés et magasins d'électroménager. Pour un achat en ligne des sites comme Pixmania.com, Mistergooddeal.com & Cdiscount.com pour ne citer qu'eux offrent des promotions lave-vaisselle.

Articles de la même catégorie Electromenager

Comparatif de prix pour l'achat d'un lave-vaisselle encastrable (boutiques en ligne)

Comparatif de prix pour l'achat d'un lave-vaisselle encastrable (boutiques en ligne)

L'achat d'un lave-vaisselle encastrable n'est pas toujours évident lorsque l'on n'y connaît pas grand-chose. Le choix des marques, de la dimension, de la contenance, de la consommation d'eau et d'énergie nous donne bien du souci pour définir notre choix. En prenant le temps de prendre des notes, et en comparant les prix pratiqués dans les magasins pas chers en ligne, vous arrivez certainement à vous décider.
Guide d'achat des dosettes Malongo

Guide d'achat des dosettes Malongo

Malongo propose à ses clients une large gamme de dosettes, qui se compose de café, thé et infusions. C'est une sélection de 13 crus, mais aussi des séries privées pour apprécier les parfums les plus insolites. Toutes les doses sont en papier-filtre naturel, pas du tout chloré, sans matière collante, et sont emballées individuellement.
Bien choisir son sèche-linge Arthur Martin

Bien choisir son sèche-linge Arthur Martin

Allié idéal du lave-linge Arthur Martin, le sèche-linge va prouver son utilité lors des saisons froides, ou bien lorsque l'on ne peut étendre son linge à l'extérieur. Apprécié en appartement, quand on a peu de place, pour gagner du temps ou faciliter, voire supprimer le repassage. Contrairement aux idées reçues, cet appareil n'use pas davantage le linge que s'il est étendu à l'air libre.
Comment bien choisir une machine à laver lavante séchante ?

Comment bien choisir une machine à laver lavante séchante ?

Vous avez envie d'un sèche-linge, mais vous disposez de peu de place ? La machine à laver lavante séchante est la solution. Un appareil tout-en-un qui vous permettra de laver votre linge, mais aussi de le sécher. Dans le commerce, vous aurez le choix entre plusieurs modèles. Voici un guide de ce qu'il faut savoir sur les machines à laver séchantes afin de bien choisir la vôtre.