Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un bon réparateur informatique ? (conseils)

Pour choisir un bon réparateur informatique, il est important de cibler la panne. Chaque boutique informatique propose ses tarifs, c'est pourquoi il est important de comparer avant de demander la réparation. En cas de pièce cassée, il vaut mieux se rapprocher de la maison mère du PC afin d'obtenir des réponses et des solutions de professionnels.

Comment faire ?

Il n'est pas rare d'avoir une panne sur son ordinateur, pour cela il est conseillé de se tourner vers un réparateur informatique lorsque l'on n'a pas les connaissances nécessaires pour démonter le PC. La panne et les garanties Chaque PC neuf acheté possède une garantie constructeur, celle-ci vous protège en cas de mal fonctionnement de l'appareil. Néanmoins la casse (pièce détériorée), le vol, le feu et l'eau ne sont pas pris en charge par la garantie. Il est conseillé en magasin d'investir dans une garantie casse et vol, qui vous permettra de remplacer le PC. Il est important également d'identifier la panne : un soucis lors d'un formatage ? Virus ? PC qui refuse de s'allumer ? Surchauffe ou pièce qui ne fonctionne plus ? En cas de panne mécanique S'il s'agit d'une pièce défectueuse ou à remplacer, il est conseillé de se rendre au magasin de l'achat ou de contacter le fournisseur du PC. L'assistance pc de la marque pourra vous guider et proposer un devis sur la pièce à changer avant toute opération. Dépannage PC: (formatage, surchauffe...) Les petites pannes du quotidien peuvent être traitées en magasin ou plus simplement dans n'importe quelle boutique informatique : Microco, Pc Services,... Pour choisir son réparateur Pc, il est nécessaire de comparer les prix des boutiques. Un formatage et une restauration ne doivent pas excéder 35€, et avec une maintenance PC environ 55€. En cas de réparation mécanique de l'ordinateur dans une boutique, il est conseillé de demander avant tout un devis et de comparer. Le dépannage informatique choisi doit pouvoir expliquer clairement la panne et donner un prix raisonnable. Il est donc conseillé de montrer que l'on a connaissance du problème et de comparer différentes boutiques. Les prestations informatiques sont différentes d'une boutique à une autre.

Trucs et astuces

La poussière dans l'ordinateur La surchauffe et le PC qui ne s'allume plus peut être simplement causé par la poussière. Il est conseillé de toujours mettre à l'abri de la poussière l'ordinateur. Avant de se lancer dans toute réparation il est conseillé de demander un dépoussiérage. En cas de doute Réparer un ordinateur est une opération difficile et délicate, c'est pourquoi en cas de doute, même pour une restauration, il est conseillé de se rendre chez le réparateur. Une mauvaise manipulation pourrait endommager les circuits internes.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment booster les téléchargements sur mon PC ?

Comment booster les téléchargements sur mon PC ?

Beaucoup de logiciels promettent de booster ses téléchargements, voire de booster Internet, mais seul très peu, comme Rapidshare ou Megaupload, y arrivent réellement. Toutefois, un logiciel gratuit se démarque des autres download booster et permet de booster les téléchargements, qu'ils proviennent du Web ou de sites spécialisés. Il s'agit de JDownloader.
Comment compresser un dossier ?

Comment compresser un dossier ?

Il vous est souvent arrivé d'avoir à faire à un fichier zip ou sitx, à le compresser ou à utiliser un outil de décompression. En effet, il est nécessaire de trouver un logiciel pour compresser ou un compresseur de dossiers. Il y en a plusieurs sur Windows et Mac OS qui vous permettent de travailler vos fichiers sitx ou zip gratuit.
Comment enlever un cheval de Troie ? (virus, techniques)

Comment enlever un cheval de Troie ? (virus, techniques)

Un cheval de Troie est un logiciel espion très connu qui référence toutes vos données et les envoies a son contrôleur. Détruire un cheval de Troie n'est pas très aisé si vous n'avez pas les outils adéquats. Les outils pour enlever ces virus sont souvent payants mais sont très efficaces. Il faut d'abord détecter le cheval de Troie puis supprimer le virus Trojan.
Comment réinitialiser Windows XP ?

Comment réinitialiser Windows XP ?

Vous possédez Windows XP et souhaitez le réinitialiser parce que vous avez perdu votre mot de passe, vous ne pouvez pas vous débarrasser d'un virus ou l'un des services tels que Windows Internet Explorer ou Outlook Express XP ne fonctionnent plus ? Alors, cet article est fait pour vous. Vous apprendrez comment réparer Windows XP Pro, Sp2, Sp3... afin de le retrouver comme dans son état d'origine : tout neuf !