Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un bon réparateur informatique ? (conseils)

Pour choisir un bon réparateur informatique, il est important de cibler la panne. Chaque boutique informatique propose ses tarifs, c'est pourquoi il est important de comparer avant de demander la réparation. En cas de pièce cassée, il vaut mieux se rapprocher de la maison mère du PC afin d'obtenir des réponses et des solutions de professionnels.

Comment faire ?

Il n'est pas rare d'avoir une panne sur son ordinateur, pour cela il est conseillé de se tourner vers un réparateur informatique lorsque l'on n'a pas les connaissances nécessaires pour démonter le PC. La panne et les garanties Chaque PC neuf acheté possède une garantie constructeur, celle-ci vous protège en cas de mal fonctionnement de l'appareil. Néanmoins la casse (pièce détériorée), le vol, le feu et l'eau ne sont pas pris en charge par la garantie. Il est conseillé en magasin d'investir dans une garantie casse et vol, qui vous permettra de remplacer le PC. Il est important également d'identifier la panne : un soucis lors d'un formatage ? Virus ? PC qui refuse de s'allumer ? Surchauffe ou pièce qui ne fonctionne plus ? En cas de panne mécanique S'il s'agit d'une pièce défectueuse ou à remplacer, il est conseillé de se rendre au magasin de l'achat ou de contacter le fournisseur du PC. L'assistance pc de la marque pourra vous guider et proposer un devis sur la pièce à changer avant toute opération. Dépannage PC: (formatage, surchauffe...) Les petites pannes du quotidien peuvent être traitées en magasin ou plus simplement dans n'importe quelle boutique informatique : Microco, Pc Services,... Pour choisir son réparateur Pc, il est nécessaire de comparer les prix des boutiques. Un formatage et une restauration ne doivent pas excéder 35€, et avec une maintenance PC environ 55€. En cas de réparation mécanique de l'ordinateur dans une boutique, il est conseillé de demander avant tout un devis et de comparer. Le dépannage informatique choisi doit pouvoir expliquer clairement la panne et donner un prix raisonnable. Il est donc conseillé de montrer que l'on a connaissance du problème et de comparer différentes boutiques. Les prestations informatiques sont différentes d'une boutique à une autre.

Trucs et astuces

La poussière dans l'ordinateur La surchauffe et le PC qui ne s'allume plus peut être simplement causé par la poussière. Il est conseillé de toujours mettre à l'abri de la poussière l'ordinateur. Avant de se lancer dans toute réparation il est conseillé de demander un dépoussiérage. En cas de doute Réparer un ordinateur est une opération difficile et délicate, c'est pourquoi en cas de doute, même pour une restauration, il est conseillé de se rendre chez le réparateur. Une mauvaise manipulation pourrait endommager les circuits internes.

Articles de la même catégorie Informatique

Moniteur Pc : comment bien choisir son moniteur pour Pc ? (guide)

Moniteur Pc : comment bien choisir son moniteur pour Pc ? (guide)

Avoir un bon ordinateur ne sert à rien si vous n’avez pas un moniteur qui affiche bien ce que le Pc lui envoie. Les écrans sont nombreux sur le marché, et il est difficile à l’heure actuelle lequel pourrait être le meilleur choix. Cela dépend bien sûr de l’utilisation que vous en faites : un écran pour un joueur sera différent d’un écran pour de la bureautique. Voici donc un petit guide qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur les moniteurs Pc.
DVD R vierge : les bons plans (conseils)

DVD R vierge : les bons plans (conseils)

Si vous êtes à la recherche de DVD+/-R vierges et que vous souhaitez savoir où les acheter au meilleurs prix, vous trouverez alors les informations qu'il vous faut dans cet article. En effet, vous retrouverez des conseils ainsi que les divers endroits où vous pourrez les trouver au meilleur prix. Ensuite, vous découvrirez une sélection des meilleures offres disponibles sur le web.
Informations sur le protocole sip

Informations sur le protocole sip

Le SIP ou Session Initiation Protocol est un protocole utilisé souvent dans les télécommunications multimédia (son, image, etc.). Il est aujourd’hui couramment employé pour la téléphonie par internet (la VoIP) même s’il est aussi destiné à la visiophonie, la messagerie instantanée et les jeux vidéo. Dans cet article, il s’agira de vous donner plus d’informations sur le protocole SIP.
GPS pour ordinateur portable : comment bien le choisir ? (conseils)

GPS pour ordinateur portable : comment bien le choisir ? (conseils)

Alors qu’un appareil GPS embarqué dans une voiture coûte encore relativement cher, les solutions GPS permettant de transformer votre ordinateur portable en accessoire de navigation deviennent accessibles et surtout très pratiques. Pour vous permettre de trouver le récepteur GPS idéal, voici les conseils qui vous aideront à faire votre choix.