Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un abonnement Internet de son téléphone portable ?

Cet article vous aidera dans votre démarche de choix pour un abonnement Internet pour téléphone portable. Certains petits conseils sont énoncés, et pourront peut-être vous aiguiller ou vous faire réfléchir avant de décider pour tel ou tel opérateur. Cet article s'articule autour de 3 questions utiles, et qui permettent d'être sur de son choix. Bonne lecture !

3 questions

Avoir un téléphone portable avec SMS illimités, c'est bien, mais avec Internet, c'est encore mieux. Moins encombrant qu'un ordinateur portable, plus maniable... Est-ce que vous cherchez quelque chose pendant que vous mangez ou discutez ? Pas de temps perdu à allumer son ordinateur pour chercher, 2 minutes sur votre portable et vous trouvez ce que vous cherchiez. Mais attention, car avant de choisir pour un opérateur, il vaut mieux se poser et réfléchir, autour de 3 questions : En ai-je vraiment besoin ? Peut-être avez-vous un copain ou une copine qui avait cette option et que vous voulez juste avoir Internet pour le fun. Dans ce cas, cela n'est pas trop utile de payer une option en plus pour juste être comme les autres. Soyez sur de vous avant, et de votre motivation. Mon portable supporte-t-il Internet ? Si vous avez la dernière génération de portable (les Smartphones par exemple), il y a de grandes chances d'avoir une bonne résolution pour Internet. Mais si vous avez un vieux portable (comme le Nokia 3310), la qualité ne sera pas au rendez-vous. Donc vous pouvez revendre votre téléphone portable pour un autre, mieux équipé. Rien de pire pour les yeux que de naviguer sur Internet avec un petit écran. Quels types d'offres choisir ? C'est la grosse question qui doit être très bien réfléchie. Votre abonnement actuel de portable n'est peut-être pas compatible avec votre désir; dans ce cas, vous allez devoir changer pour un autre forfait portable. Mais attention à l'augmentation du prix ! Il y a de très bonnes offres comme NRJ mobile, à un forfait à 29,90 €/mois (comptez dans ces eaux-là pour avoir Internet). Mais faites le tour de toutes les offres du moment avant de vous lancer, et surtout lisez bien le contrat de A à Z !

Derniers conseils

- Si vous pouvez capter le wifi depuis votre portable, vous n'aurez peut-être pas besoin d'Internet. Trouvez une borne et connectez-vous-y gratuitement (à la maison, au boulot...) - Pour celle et ceux qui souhaitent changer de mobile, regardez les sites d'annonces qui revendent leurs portables. Demandez aussi à votre entourage si quelqu'un ne souhaite pas se débarrasser d'un portable. Dans tous les cas, cela vous reviendra souvent moins cher. Merci d'avoir pris le temps de lire mon article.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment lire les MMS ?

Comment lire les MMS ?

MMS, SMS : est-ce vraiment la même chose ? Le MMS est en fait un SMS ou texto contenant des pièces jointes. Est-ce que la lecture d'un MMS est différente d'un SMS ? Y a-t-il des coûts supplémentaires et comment faire pour les lire et récupérer les pièces jointes afin de les conserver ?
Comment s'abonner à un forfait mobile en France ? (conseils, astuces)

Comment s'abonner à un forfait mobile en France ? (conseils, astuces)

Aujourd'hui, on a tous un téléphone portable dans notre poche, qui font parfois des choses qu'on utilise jamais, mais ce qui est le plus dommage c'est qu'on a parfois ou des forfaits qui ne sont pas adaptés à nos mobiles ou qui ne correspondent pas à nos besoins et qui parfois nous coûte chers pour rien.
Quels services utiliser sur un mobile ? (applications, mail, etc.)

Quels services utiliser sur un mobile ? (applications, mail, etc.)

Depuis quelques temps déjà, les mobiles permettent d'offrir de nombreuses fonctionnalités, ils sont devenus plus performants et deviennent un vrai petit ordinateur de poche. Nous pouvons appeler et recevoir des appels, envoyer de message et bien d'autres encore, que nous allons expliquer ici, et énumérer les différents services rendus par ces merveilles de la technologie.