Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son meuble à chaussures ? (conseils)

Pour éviter de perdre du temps à chercher vos chaussures qui traînent dans tous les coins, rien de mieux qu'un meuble spécial pour les ranger. Que ce soit dans l'entrée, dans la chambre ou même dans un "shoe room" prévu à cet effet, le meuble à chaussures est devenu indispensable de nos jours. Voici quelques idées pour bien le choisir.

Dans l'entrée

Fonctionnel et pratique, il change en fonction de l'endroit où vous voulez le mettre. A chaque pièce son meuble à chaussures. * Placé dans l'entrée, c'est le premier meuble que l'on voit, aussi doit-il tout de suite donner bonne impression puisqu'il est comme l'hôtesse d'accueil d'une société. * En plus de permettre de ranger les godillots de toute la famille, il peut servir de reposoir du sac à main de Madame, des clés de Monsieur et du cartable du petit dernier. Une jolie corbeille pour les clés, des crochets pour les vestes, un panier pour les parapluies et une surface plane pour les sacs. Voilà ce qu'on peut lui demander. * L'option miroir est un plus pour vérifier sa tenue avant de partir.

Dans la chambre

Plusieurs possibilités s'offrent à vous : * Un meuble bas à porte qui permet de cacher les chaussures et sert aussi de console d'exposition d'objets décoratifs. * Une colonne à porte où chaque paire de chaussures a sa propre niche pour un rangement efficace et discret. * Un porte-chaussures en tissus accroché à l'intérieur de l'armoire pour un rangement rapide et invisible. À noter que les bottines, les bottes et les chaussures de Monsieur n'y rentrent pas. * Une colonne à niches placée dans le dressing room pour permettre de coordonner chaussures et vêtements d'un seul coup d'oeil. * Un "shoe room" (chambre à chaussures) réservé à cette seule utilisation, avec lumière vive et niche adaptées à chaque paire de chaussures pour avoir l'impression de vivre dans un magasin de chaussures. Réservé uniquement à celles qui ont un nombre impressionnant de paires de chaussures.

Dans le garage

Si vous voulez que la saleté collée aux semelles reste à l'extérieur, avoir un meuble ou une étagère au garage est idéal. Quand on habite en appartement, il existe des armoires de rangement discrètes à poser sur le palier. Demandez tout de même l'autorisation des autres locataires, cohabitation oblige ! Le style étant une affaire de goût personnel, décidez-vous pour la taille, la matière, la couleur et le prix.

Fabrication et relooking

Si vous êtes habile de vos mains, fabriquez votre meuble vous-mêmes, en bois ou en carton. Vous pouvez aussi retaper de vieux meubles comme un buffet bas, une commode, une bibliothèque ou une malle et leur offrir une nouvelle vie.Laissez votre imagination s'exprimer.

Articles de la même catégorie Mobilier

Comment bien aménager un bureau ? (astuces, conseils)

Comment bien aménager un bureau ? (astuces, conseils)

Un bureau est fonctionnel si son aménagement répond aux exigences d’organisation en fonction de ses dimensions et aussi du temps qu’on doit y passer. Le bureau est une pièce où doit être installé le mobilier indispensable à l’activité envisagée. Pour cela, il ne doit pas être encombré inutilement. Il doit être confortable, lumineux et bien agencé, de façon à se mouvoir très aisément.
Comment et où acheter une banquette-lit ? (adresses, modèles, prix)

Comment et où acheter une banquette-lit ? (adresses, modèles, prix)

Les banquettes-lits et canapés convertibles peuvent être utilisés en couchage d’appoint, ou régulier dans les petits appartements. Ils sont souvent choisis par les adolescents et les étudiants pour leur côté pratique. La banquette-lit sert à la fois de canapé pour les soirées entre amis et de lit quand vient la nuit. Nous vous disons où trouver ces meubles très utiles.
Acheter un cendrier marocain : les points de vente, les prix

Acheter un cendrier marocain : les points de vente, les prix

Les cendriers marocains sont connus dans le monde entier par leur forme originale ainsi que leurs décorations traditionnelles. Avec des couleurs éclatantes, c'est un objet incontournable pour décorer votre intérieur. Que l'on soit fumeur ou non, acheter un cendrier marocain est indispensable pour la décoration de sa maison. Optez donc pour l'achat d'un cendrier en terre cuite, qui fera également office d'élément de décoration.
Où trouver une table basse en verre pas chères ?

Où trouver une table basse en verre pas chères ?

Depuis plusieurs années les tables basses en verre sont de plus en plus présentes dans les intérieurs de nombreux foyers. Depuis, on en trouve de plus en plus qui sont en ventes dans des boutiques qui sont spécialisées dans la décoration et le mobilier. Mais, dans quelles boutiques peut-on acheter une table basse à un prix vraiment très bas ?