Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir ses stores vénitiens ?

Les stores vénitiens embellissent et décorent les fenêtres ou les portes à moindre coût. De nombreux domiciles équipent leurs fenêtres de ce type d’outils qui peuvent être redécoupés, modulés, et même recyclés. Cependant, tous les stores ne conviennent pas, et il n’est pas aisé de choisir ses stores vénitiens avec soin. Dans cet article, nous suggérons une méthode qui permet de choisir les bons stores vénitiens pour vos fenêtres.

Optez pour des stores sur-mesure

Les stores vénitiens sur mesure peuvent être placés sur la plupart des fenêtres et des supports. Ils ont des mesures fixes, mais offrent un choix large en termes de coloris ou du type de matériau disponible. Vous pouvez choisir les stores sur mesure en fonction : Des coloris Les stores mats, satinés, ou d’une autre couleur possèdent un numéro RAL fourni par le fabricant. Optez pour le coloris qui épousera les couleurs de vos portes et de vos murs. Le type de matériau Il existe notamment des stores vénitiens en aluminium, en bois ou en PVC. Ce dernier choix est plus facile à recycler, tandis que le store en bis est un peu plus lourd. Le cordon de manoeuvre Les stores sur mesure peuvent être fournis avec une ficelle ou une chaînette à placer à droite ou à gauche de la porte. Le coloris de ce cordon peut être assorti à celui de la porte, si le client le souhaite.

Choisir ses stores en fonction du fournisseur

La meilleure façon de choisir ses stores vénitiens consiste sans doute à se diriger vers un fournisseur qui peut proposer les meilleurs outils et les meilleurs conseils. Trois principaux types de fournisseurs proposent des stores au meilleur prix : - Les vendeurs sur Internet - Les magasins de bricolage et de décoration - Les magasins spécialisés dans la vente des stores Les magasins de bricolage proposent des stores à un prix très abordable. Les stores en PVC peuvent être découpés et adaptables aux portes et aux fenêtres de la maison. Par contre, ces lieux ne conviennent pas si vous optez pour des lames de moins de 25 mm. Ce sont les modèles les plus vendus dans ce type de magasins.

Le meilleur choix pour vos stores vénitiens

Il est plus avantageux d’acheter des stores auprès d’un spécialiste qui vend et pose ses propres stores. Ces vendeurs offrent de nombreux modèles personnalisables dotés de lames de diverses tailles. Par ailleurs, les promotions sur les stores sont accordées tout au long de l’année. Toutefois, ces lames sont plus chères et les délais de livraison sont relativement plus longs.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Quelles sont les techniques efficaces pour faire le ménage vite et bien ?

Quelles sont les techniques efficaces pour faire le ménage vite et bien ?

Le ménage est une corvée qui vous embête et qui prend beaucoup de votre temps ? Ne laissez plus les saletés s'accumuler, consacrez-vous quelques minutes chaque jour, faites vite et organisez-vous, vous pourrez ainsi garder une maison propre et profiter du reste de la journée pour vous distraire. Voici quelques techniques pour faire le ménage efficacement.
Comment classer ses papiers ? (conseils et astuces)

Comment classer ses papiers ? (conseils et astuces)

Chacun doit trouver méthode de classement des documents, celle qui semble la plus pratique et surtout la plus adaptée à notre fonctionnement de tous les jours, car c'est quotidiennement que nous manipulons des documents. Pour être efficace, le rangement doit être régulier.
Le fauteuil lounge : ses caractéristiques

Le fauteuil lounge : ses caractéristiques

Le fauteuil lounge est un mobilier de qualité qui peut servir aussi bien comme meuble d’intérieur ou de meuble d’extérieur. En plus, il est disponible en plusieurs coloris et en diverses matières. Pour acquérir un fauteuil Lounge, vous pouvez joindre des boutiques de vente en ligne.
Guide d'achat et d'utilisation pour peinture de salon

Guide d'achat et d'utilisation pour peinture de salon

Pour repeindre son salon, avant d'acheter la peinture, il faut bien décider l'effet final que l'on veut obtenir. Il est important de choisir la ou les couleurs avec soin en évaluant la taille et l'ameublement de la pièce. Il ne faut pas lésiner trop sur la peinture ; une peinture de qualité est souvent en réalité moins chère qu'une peinture économique.