Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir ses meubles de cuisine ?

Aménager sa cuisine c'est avant tout en choisir les meubles : placards, table, chaises ou tabourets, tiroirs, desserte, ... . Votre choix devra donc être guidé par des critères pratiques, esthétiques ainsi que budgétaires. Voici ci-dessous quelques conseils pour bien choisir vos meubles pour votre cuisine.

Les critères

Critères pratiques Il faut choisir en fonction de la taille de vos placards. Choisissez des matériaux assez faciles d'entretien qui résistent aux chocs ainsi qu’aux taches. Critères budgétaires Afin de bénéficier de petits prix et de pouvoir étaler vos dépenses, optez une cuisine en kit dans un magasin. Vous pourrez ainsi créer votre cuisine personnalisée à faible coût. Critères esthétiques
Le choix de vos meubles se fait également en fonction de l'atmosphère que vous souhaitez créer.

En verre ou en bois?

Mode italienne Très tendance actuellement, il vous faut suivre les conseils des designers italiens ou acheter des meubles de cuisine des professionnels de l'aménagement. Leur ingéniosité porte tout d'abord sur les couleurs telles que gris bleuté, bleu anthracite ainsi, la cuisine redevient bien colorée. Exit le blanc ou les couleurs bois ! On découvre aussi du mobilier rouge, bordeaux et même grenat sur des meubles bien laqués, aux formes douces et très ergonomiques avec des systèmes d'ouverture bien amortie, des portes s’ouvrant par pression, supprimant ainsi les poignées. En verre ?
Le verre intègre aussi ces cuisines modernes. Le verre permet d’illuminer et de jouer sur les transparences, affichant un côté hygiénique non négligeable. Les tables ou les rangements peuvent devenir transparents selon vos envies. Le verre va très bien avec l'inox, autre matériau très en vogue. L'inox donnera à votre cuisine un aspect très professionnel, tel que les cuisines de restaurant. En inox L'inox s'insère dans de nombreux design, son prix est très abordable, peu importe le meuble que vous souhaitez acheter. Il contient de nombreux avantages, car il est très résistant aux chocs, transformable, léger, facile à nettoyer et hygiénique. Les meubles en bois Certains proposent maintenant des meubles de cuisine en bois ayant un design indémodable. Il n'existe plus que les styles rustiques qui peuvent être insérés dans un appartement ou dans une maison ancienne. Les îlots centraux de cuisines et les bars dans les cuisines américaines rendent les cuisines plus chaleureuses ayant un plateau en bois traité afin de faciliter l'entretien. De plus, on peut voir de nombreux cuisinistes installer des équipements très modernes en inox au beau milieu de meubles de cuisine ancienne, ce qui permet de jouer sur le mélange des styles en créant une cuisine unique entre la vraie chaleur du bois et la facilité de l’entretien des matériaux plus récents.

Articles de la même catégorie Mobilier

Bureaux pour ordinateur : les produits les plus pratiques

Bureaux pour ordinateur : les produits les plus pratiques

À part le bureau classique, certains concepteurs proposent des meubles pour ordinateurs très pratiques. Le bureau d'angle tout comme le mini-bureau permettent d'économiser très facilement de l'espace, tandis que l'armoire informatique allie la discrétion à l'efficacité. On peut trouver ces modèles parmi les bureaux informatiques et les meubles d'exception proposés par les designers.
Où trouver un buffet-vaisselier blanc ?

Où trouver un buffet-vaisselier blanc ?

Trois marchands en ligne offrent la possibilité d’acheter un buffet-vaisselier blanc. Le catalogue en ligne de La Redoute, de Camif et d'Ikea, sont trois choix de vendeurs de buffets-vaisseliers blancs.
Comment meubler une chambre pour enfant ?

Comment meubler une chambre pour enfant ?

Dans une chambre d'enfant, il faut créer tout un univers dans une même pièce, ce n'est pas facile et cela demande de l'intelligence, que ce soit pour l'emplacement des meubles, ou pour la décoration ou même pour l'éclairage.Tous ces éléments combinés déterminent l'univers de l'enfant, lui offrent un espace sécurisant propre à lui et forgent sa petite et fragile personnalité.
Comment assortir la table et les chaises ?

Comment assortir la table et les chaises ?

Il est bien connu que la décoration pour être belle, il faut savoir comment assembler un meuble avec un autre. Si vous possédez un meuble qui ne ressemble à aucun autre meuble installé dans la même pièce, cela peut poser problème. Mais sachez que des solutions, souvent très simples à réaliser, existent afin d'assembler, par exemple, votre table à vos chaises.