Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment chercher un emploi en Alsace ?

Sans emploi, vous recherchez sur la région Alsace. Afin d'organiser au mieux votre quête pour un job ou un emploi stable, vous souhaitez avoir des conseils au niveau des endroits où vous pouvez trouver des offres, mais aussi sur la manière de procéder. Pour vous épauler, nous allons faire la liste des sites à consulter et vous donnerons quelques conseils.

Sites à consulter

Les sites généraux Le premier des sites à visiter est celui du Pôle Emploi (Pole-emploi.fr), car presque toutes les entreprises y laissent des annonces, et vous pouvez centrer votre recherche sur la région Alsace. Ensuite, pensez aussi à Monster.fr. Les agences de recrutement publient de nombreuses offres, et à l'inverse une banque de CV est disponible pour les recruteurs. Les sites spécialisés Si vous voulez être ingénieur ou que vous cherchez un emploi en banque, regardez sur Apec.fr, Cadreemploi.fr ou Cadresonline.com. Vous pouvez aussi focaliser votre recherche d'emploi sur la région Alsace. Les agences d'intérim Pour trouver un job en Alsace ou un emploi en intérim, allez sur Manpower.fr, Adecco.fr ou Randstad.fr. Les agences régionales Pour une agence d'intérim spécialisée dans le travail en Alsace, regardez sur Alsace-interim.com ou Wolf-interim.com. N'oubliez pas non plus les agences regroupant l'ensemble des emplois en Alsace comme Estjob.com, Emploi-alsace.com ou Force-alsace.org.

Conseils pratiques

Bien s'organiser Pour multiplier ses chances, il faut être capable de planifier sa recherche. Ainsi, faites la liste des entreprises locales où vous souhaiteriez travailler. A partir de là, faites une recherche sur Internet pour voir si celles-ci recrutent. Si c'est le cas, postulez en envoyant votre CV et votre lettre de motivation. A l'inverse, vous pouvez envoyer un CV en candidature spontanée. Attention à ne laisser aucune faute d'orthographe, et cela, quelle que soit votre spécialité professionnelle. Relancer Pensez à garder une trace des endroits où vous postulez. Si vous n'obtenez pas de réponse, vous devez les relancer. Vous pouvez, par exemple téléphoner, en demandant des nouvelles de votre candidature. Cette démarche prouve votre volonté de travailler au sein de cette enseigne. Aller sur place Pour un contact direct, allez directement sur place, vers 18h pour éviter la barrière de la secrétaire. Munissez-vous d'un CV et essayez de voir le patron ou le responsable des ressources humaines. L'avantage de cette démarche est de vous présenter en montrant que vous êtes dynamique.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Emplois à Bordeaux : les secteurs qui recrutent

Emplois à Bordeaux : les secteurs qui recrutent

Dotée d’un nœud routier et autoroutier le plus important du nord-sud atlantique, Bordeaux est le passage obligé pour se rendre à Paris et en Europe du Nord depuis l’Espagne. Sa région héberge plusieurs sites industriels et des centrales de production d’énergies renouvelables. Capitale de l'Aquitaine, de l'aéronautique militaire et de la création des emplois verts, elle accueille énormément de structures d’aide à l’emploi.
Où les cadres doivent-ils s'adresser pour être aidés dans leur recherche d'emploi ?

Où les cadres doivent-ils s'adresser pour être aidés dans leur recherche d'emploi ?

Vous êtes cadre et vous n'avez actuellement pas d'emploi. Pour un recrutement rapide, vous aimeriez connaître les sites qui sont susceptibles de vous aider dans votre recherche. Afin de vous aider dans votre démarche, nous allons donc nous intéresser à trois sites, deux spécifiques pour les cadres et le dernier qui est le site incontournable en France.
Travailler aux USA : où et comment trouver un travail aux USA ?

Travailler aux USA : où et comment trouver un travail aux USA ?

Travailler aux États-Unis n’est pas une chose facile pour les étrangers. L'immigration américaine est très stricte sur le sujet et le travail très réglementé. Quels sont les endroits où s’adresser, et comment s’y prendre ? Vous verrez quels sont les trucs et astuces pour décrocher le job de vos rêves, et les sites internet pour vous aider dans vos démarches.
Travailler à Montréal

Travailler à Montréal

Faire partie des travailleurs à Montréal vous intéresse ? Si vous voulez vivre et travailler au Québec, faites vos recherches sur les sites internet. Vous êtes intéressés par un travail sérieux bien payé ? A Montréal, les offres d’emplois sont innombrables. Ce n’est pas un problème si vous êtes résident ou étranger. Les offres sont variées dans de nombreux secteurs.