Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment calculer le montant de la retraite Cram ?

Depuis la réforme des retraites en 2010, les Français se préoccupent encore plus qu’avant de leurs droits à la retraite. À quel moment pourront-ils la prendre exactement et à quelle rente pourront-ils prétendre ? Il est possible d’anticiper les démarches avant l’âge de la retraite et de connaître le montant approximatif qui pourra être alloué. Comment le calculer ?

L'utilité de calculer sa retraite

Il est utile de pouvoir calculer ses droits à la retraite à l’avance afin d’anticiper ses futurs revenus.
Si vous avez un prêt en cours par exemple, les remboursements de ce prêt pourraient peser dans votre budget une fois à la retraite. S’être informé, quelque temps avant, vous permettra de préparer en douceur cette étape.

Comment faire sa simulation ?

Pour connaître le montant de votre future retraite, vous avez la possibilité de vous rendre à la Cram qui fera une estimation pour vous. Vous pouvez également la faire en ligne sur le site Cnav.fr (Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse). Pour faire une estimation de sa retraite par la Cram, il vous faut être âgé de 58 ans minimum et comptez plus de 160 trimestres travaillés dans le cadre du régime général. À tout âge, vous pouvez simuler vos droits à la retraite grâce à de nombreux sites Internet qui proposent ce service en ligne. Le site Marel.fr est un des plus pratiques. Simple d’utilisation, il propose également une démonstration en vidéo afin de vous familiariser avec le système. Il vous explique pas à pas quelles informations renseigner dans chaque case. Pour une simulation précise, vous aurez besoin de connaître vos anciens salaires. Réunissez vos fiches de salaires de la première et dernière année de votre activité professionnelle. Vous pouvez également obtenir un relevé de carrière de la Cram qui vous le fournit, à tout âge, sur demande.

Comment la Cram calcule la retraite ?

Le calcul est complexe, mais pour déterminer le futur montant alloué, il tient compte : - Du salaire annuel moyen, qui concerne les 25 meilleures années travaillées au cours de la carrière.
- Du taux plein ou réduit, déterminé selon l’âge où l’assuré prend sa retraite, et le nombre de trimestres validés.
- La durée d’affiliation de l’assuré au régime général. En 2011, le montant minimum d’une rente retraite est de 595,64 euros. (Montant constaté en juillet 2011)

Articles de la même catégorie Consommation

Principe et fonctionnement des codes-barres

Principe et fonctionnement des codes-barres

Depuis leur mise en service en 1973, les codes-barres n'ont cessé d'envahir notre quotidien. Généralement utilisés en masse pour l'étiquetage des produits de supermarchés, leur utilisation s'est généralisée à bien d'autres domaines. Après avoir expliqué ce qu'est un code-barres, nous verrons comment il fonctionne, ainsi que les diverses utilisations qui en sont faites.
Quelles sont les meilleures agrafeuses long bras ?

Quelles sont les meilleures agrafeuses long bras ?

Voici les agrafeuses long bras qu'on peut trouver sur internet et dans certains commerces avec une explication sur les agrafes et savoir sur quels sites internet on peut les trouver.
Rachat de crédit à Marseille : où et comment en obtenir ?

Rachat de crédit à Marseille : où et comment en obtenir ?

Pour obtenir un rachat de crédit à Marseille, on peut consulter Internet qui constitue le moyen le plus facile à utiliser. Il suffit alors de joindre des propositions de site en ligne qui propose des services fiables et personnalisés selon les besoins de chacun.
Comment reconnaître un vrai savon de Marseille ? (astuces)

Comment reconnaître un vrai savon de Marseille ? (astuces)

Quoi de plus banal et automatique que de se laver les mains ? Voilà un acte que nous effectuons plusieurs fois par jour. Les personnes soucieuses d’utiliser pour leur peau, un produit sain et naturel, utilisent le savon de Marseille. Tout le monde connait cette marque, mais comment savoir si on a affaire à du véritable savon de Marseille ? Voici quelques astuces pour en être sûr.