Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien utiliser un pèse personne ? (conseils, astuces)

Quand vous utilisez un pèse-personne régulièrement pour que la pesée soit précise, il faut utiliser le pèse-personne d'une manière particulière. Sinon vous risquez d'avoir de mauvaises surprises quant à votre poids. Ci-dessous, nous allons vous expliquer les erreurs à ne pas commettre pour ne pas avoir de mauvaises surprises quant à votre poids.

Quelle balance acheter ?

L'achat du pèse-personne est très important, il faut veiller à acheter un pèse-personne précis. Le pèse-personne le plus fiable reste la balance impédancemètre, en effet elle vous permet de mesurer votre poids, mais aussi la masse de graisse dans votre corps et la masse musculaire, grâce à des caractéristiques de la graisse. En effet, les graisses ne laissent pas passer le courant, la balance envoie donc un courant de faible intensité dans votre corps et plus le courant passe moins votre corps est graisseux. Si vous ne souhaitez pas acheter une balance impédancemètre, vous pourrez toujours choisir une balance électronique ou mécanique selon votre préférence, tout en sachant que l'électronique sera davantage précise. Côté prix : la balance impédancemètre est certes innovante, mais ne convient pas à toutes les bourses, l'électronique vous coûtera entre 25 et 50€ et vous pourrez trouver une balance mécanique à moins de 20€ (prix constatés en avril 2011).

Nos conseils

- Le premier des conseils est de se peser toujours au même moment de la journée. - Il faut également de préférence se peser nu(e)- Quand vous lisez le poids sur la balance, ne vous fiez pas aux décimales, ne faites attention qu'à la tendance sur plusieurs semaines, ne tombez pas dans l'obsession du chiffre. - Ne vous étonnez pas ou ne vous inquiétez pas de votre masse de graisse, en effet il y a une norme et c'est à elle qu'il faut se référer. À savoir que pour une femme, la masse de graisse sera située entre 21% et 35%, pour un homme entre 8% et 24%. - Utilisez votre balance sur une surface complètement plane.

Avertissement

Cependant, attention malgré toutes ces dispositions, votre poids peut malgré tout varier de deux à trois kilos, selon le degré d'hydratation, le cycle des femmes, les aliments ingérés, les exercices physiques effectués, etc.

Articles de la même catégorie Electromenager

Balance analytique : comment la choisir ?

Balance analytique : comment la choisir ?

Les variétés de balances sont nombreuses : balance à deux fléaux, balance de ménage, bascule romaine, balance commerciale et pèse-lettre, balance électronique, etc. Mais aucune n'égale la précision et la fiabilité de la balance analytique. Des marques bien renommées comme Ohaus et Mettler Toledo se partagent le marché et exposent un choix éclectique, selon la précision voulue.
Le guide d'achat d'une centrale vapeur

Le guide d'achat d'une centrale vapeur

Acheter une centrale vapeur est un investissement, car ces articles restent chers. C'est autre chose qu'un simple fer vapeur ou une presse vapeur. Une centrale de repassage vapeur est un article complet, résistant s’il est bien entretenu. Il durera des années si vous en prenez soin et vous vous achetez une marque réputée et solide.
Quelles sont les caractéristiques d'une balance professionnelle ?

Quelles sont les caractéristiques d'une balance professionnelle ?

Une balance professionnelle est un instrument de mesure électronique, qui permet de peser des quantités, aussi petites qu'elles peuvent l'être, avec une grande précision. Il y a les balances de cuisine, les balances pour marché et même les balances dédiées aux laboratoires de biochimie, permettant de réaliser les petites pesées de produits chimiques.
Comment choisir une machine à coudre Toyota ?

Comment choisir une machine à coudre Toyota ?

Qu’il s’agisse de faire un ourlet, des boutonnières, de faire des rideaux, des coussins, voire même de la confection, on a tous besoin, un jour ou l’autre de se servir d’une machine à coudre. Depuis des années déjà, la marque Toyota crée des machines à coudre fonctionnelles, dotées, qui plus est, d’une belle apparence.