Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir une table de salon ? (conseils)

La table basse est un élément non négligeable, dans votre salon. Elle propose le relâchement, suite à une journée de travail lorsque vous êtes détendue sur votre canapé, accompagné d’un bon livre ou encore d’une tasse de thé. Elle est à la fois fonctionnelle et décorative. Elle complétera votre canapé, en apportant une touche de convivialité à votre salon.Voici quelques conseils, pour faire votre choix.

La fonctionnalité

L'agencement des meubles Pour réaliser votre choix, l'agencement des meubles ainsi que celui de votre espace devront être pris en compte. Si vous prenez souvent vos repas devant votre télé, il faudra investir dans une table, allant en harmonie avec le salon. Privilégiez une table en bois, de forme carrée ou encore allongée. La taille Pour la taille de la table, étudiez d'abord l'espace avant de réaliser votre achat. Il faudra qu'il y ait de l’espace, entre votre canapé, la table et les autres meubles environnants, afin que vous puissiez circuler sans être condamné. Il ne faut pas non plus qu’elle soit trop haute ou bien trop basse, par rapport au canapé. Évidemment, si vous disposez d’un futon, vous pourrez alors investir dans du mobilier bas, que ce soit pour la table ou la TV table. Si votre salon est petit
Vous pourrez donner du relief à la pièce, avec une table transparente en verre. Elle permettra d’illuminer votre séjour ou encore choisissez une table modulable ou gigogne. Si votre salon est grand
Vous pourrez vous faire plaisir et vous offrir une table plus massive, en pin ou en bois qui va refléter l'esprit de votre intérieur, la convivialité. Si votre canapé est un canapé d’angle, prenez plutôt, une table rectangulaire et allongée, de préférence.

La forme et l'esthétique

Pour le style de votre table, cela va dépendre de vos goûts, ainsi que du style de votre intérieur, design, classique, exotique ou rétro. Pour le design salon, plusieurs modèles de tables basses vous seront proposés : carré, forme géométrique, rectangulaire, ronde ou ovale. Laissez-vous donc, guider par vos envies. Côté style, toutes les tendances sont disponibles.Table design en bois ou en acier, table en verre, mélange des matières et des formes. Vous pourrez la choisir, selon la décoration de votre pièce, du canapé, ou plutôt choisir une rupture de style, en mélangeant design et exotisme. Ce qui comptera le plus finalement, c’est avant tout votre confort, ainsi que le bien-être que va vous procurer votre ameublement.

Articles de la même catégorie Mobilier

Vente de meubles anciens : les bons plans

Vente de meubles anciens : les bons plans

La qualité de vos meubles présents dans votre salon est de bonne qualité néanmoins, vous êtes assez nostalgique des styles anciens. Pourquoi ne pas décider d'opter pour l'achat de meubles vintages ? Nous vous livrerons certains conseils, pour que vous puissiez établir votre choix, en toute connaissance de cause et acheter ensuite, vos meubles aux prix les moins élevés.
Comment faire un meuble range CD soi-même ? (étapes, conseils)

Comment faire un meuble range CD soi-même ? (étapes, conseils)

Malgré les téléchargements illégaux, la musique s'achète et s'écoute heureusement encore sur CD. On peut choisir le parti de les empiler au risque que le moindre coup de vent fasse tout écroulé. Ou alors, on peut les mettre à l'abri dans un meuble de rangement prévu à cet effet. Voici une méthode simple et économique pour fabriquer une porte CD originale.
Comment et où acheter une banquette-lit ? (adresses, modèles, prix)

Comment et où acheter une banquette-lit ? (adresses, modèles, prix)

Les banquettes-lits et canapés convertibles peuvent être utilisés en couchage d’appoint, ou régulier dans les petits appartements. Ils sont souvent choisis par les adolescents et les étudiants pour leur côté pratique. La banquette-lit sert à la fois de canapé pour les soirées entre amis et de lit quand vient la nuit. Nous vous disons où trouver ces meubles très utiles.
Console chinoise : guide d'achat

Console chinoise : guide d'achat

Outre leur coté sophistiqué, les meubles chinois ont l’avantage d’être compacts et fonctionnels. Ils sont élaborés en matériaux précieux ou semi-précieux, et présentent souvent une surface laquée, très brillante. L’article qui suit se consacre essentiellement aux consoles chinoises et à leurs points de vente en ligne.