Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir une table de salon ? (conseils)

La table basse est un élément non négligeable, dans votre salon. Elle propose le relâchement, suite à une journée de travail lorsque vous êtes détendue sur votre canapé, accompagné d’un bon livre ou encore d’une tasse de thé. Elle est à la fois fonctionnelle et décorative. Elle complétera votre canapé, en apportant une touche de convivialité à votre salon.Voici quelques conseils, pour faire votre choix.

La fonctionnalité

L'agencement des meubles Pour réaliser votre choix, l'agencement des meubles ainsi que celui de votre espace devront être pris en compte. Si vous prenez souvent vos repas devant votre télé, il faudra investir dans une table, allant en harmonie avec le salon. Privilégiez une table en bois, de forme carrée ou encore allongée. La taille Pour la taille de la table, étudiez d'abord l'espace avant de réaliser votre achat. Il faudra qu'il y ait de l’espace, entre votre canapé, la table et les autres meubles environnants, afin que vous puissiez circuler sans être condamné. Il ne faut pas non plus qu’elle soit trop haute ou bien trop basse, par rapport au canapé. Évidemment, si vous disposez d’un futon, vous pourrez alors investir dans du mobilier bas, que ce soit pour la table ou la TV table. Si votre salon est petit
Vous pourrez donner du relief à la pièce, avec une table transparente en verre. Elle permettra d’illuminer votre séjour ou encore choisissez une table modulable ou gigogne. Si votre salon est grand
Vous pourrez vous faire plaisir et vous offrir une table plus massive, en pin ou en bois qui va refléter l'esprit de votre intérieur, la convivialité. Si votre canapé est un canapé d’angle, prenez plutôt, une table rectangulaire et allongée, de préférence.

La forme et l'esthétique

Pour le style de votre table, cela va dépendre de vos goûts, ainsi que du style de votre intérieur, design, classique, exotique ou rétro. Pour le design salon, plusieurs modèles de tables basses vous seront proposés : carré, forme géométrique, rectangulaire, ronde ou ovale. Laissez-vous donc, guider par vos envies. Côté style, toutes les tendances sont disponibles.Table design en bois ou en acier, table en verre, mélange des matières et des formes. Vous pourrez la choisir, selon la décoration de votre pièce, du canapé, ou plutôt choisir une rupture de style, en mélangeant design et exotisme. Ce qui comptera le plus finalement, c’est avant tout votre confort, ainsi que le bien-être que va vous procurer votre ameublement.

Articles de la même catégorie Mobilier

Lits en pin : conseils d'achat

Lits en pin : conseils d'achat

Afin que vos nuits soient encore plus reposantes qu'elles ne le sont actuellement, vous aimeriez acquérir un nouveau lit en pin massif. Pour vous accompagner dans cet achat, nous vous expliquerons comment choisir au mieux votre modèle de lit, et où acheter celui-ci au prix le plus abordable.
Où acheter une chaise ergonomique ?

Où acheter une chaise ergonomique ?

Rester assis toute la journée sur une chaise peut provoquer divers problèmes physiques tels que des maux de dos et au cou. Pour limiter ce genre de soucis, vous devez avoir un bon siège et pour cela, rien de mieux qu'une chaise ergonomique qui vous donnera un maximum de confort. Voici donc des adresses où vous pouvez acheter des chaises ergonomiques.
Où acheter des tables et chaises de jardin au meilleur prix ?

Où acheter des tables et chaises de jardin au meilleur prix ?

Durant les beaux jours, vous rêvez de manger en famille ou entre amis dans votre jardin ? Pour cela, vous devez avant tout vous équiper. Une table et des chaises de jardin vous permettront de vous attabler confortablement à l’extérieur. Ces accessoires indispensables existent en différentes matières. Nous vous donnons des conseils pour en acquérir à bas prix.
Comment assortir une table et des chaises ?

Comment assortir une table et des chaises ?

L' association de la table et des chaises se fait d'après vos goûts, du style de votre maison et de l'ambiance que vous voulez donner à ce coin repas. Autrefois, les chaises étaient assorties à la table. Ce n'est plus forcément le cas aujourd'hui. La disparité est à la tendance.