Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir une imprimante photocopieur ?

Comment bien choisir une imprimante photocopieur ? Il faut tout d’abord se renseigner sur sa qualité d’impression, sa vitesse et, dans un dernier temps, de faire un point sur le but pour lequel on achète cette imprimante. On va voir dans cet article de quoi il faut tenir compte pour bien choisir une imprimante photocopieur.

Comment choisir une imprimante photocopieur

L’imprimante est un périphérique qui permet l’impression de données (textes, photos, images...) sur un support (papier, photo,...). Le photocopieur permet de reproduire un document en un ou plusieurs exemplaires. Il peut avoir des autres fonctionnalités dans le même appareil : imprimante, fax, scanner... Ça permet d’opter pour une seule imprimante photocopieur dans une entreprise, qui sera utilisée en réseau grâce au numérique. Ce type d'imprimante est un deux-en-un, d'ou gain de temps, de place et d'argent. Il est nécessaire que l’imprimante photocopieur soit numérique ou laser. Elle peut être en couleur ou monochrome. Les imprimantes photocopieur ont les caractéristiques suivantes : - Les commandes d’impression, - Un chargeur de documents, - Les bacs à papier, - Des consommables, - Diverses fonctionnalites : copie recto-verso, agrafage, etc. La performance de l’imprimante photocopieuse et déterminée des paramètres suivants - La vitesse d’impression, qui doit être à partir de 110 ppm pour une utilisation dans une entreprise. - Résolution : exprimée en ppp, plus elle est grande, meilleure est l'impression. - Technique : laser ou jet d'encre. - Mémoire. Avantages L'imprimante photocopieur est un outil productif et rapide. - Elle est facile d’utiliser car ses fonctions de commandes sont dans la plupart des cas intuitives, - Elle peut être multifonction, - Elle réalise un travail rapide, - Elle permet de centraliser la reproduction des documents sur un seul appareil, grace au réseau Désavantages - Elle n’est pas adaptée à une petite structure, - C’est un appareil qui exige de la place, - Il est obligatoire d’être équipé d’un réseau numérique.

Quel modèle choisir ?

Un bon modèle d'imprimante tout-en-un sans fil est le modèle HP Photosmart Wifi 2011, qui est conçu pour les particuliers qui souhaitent une impression rapide de photos, de documents de tous les jours et de contenu Web de bonne qualité. Les marques Hewlett Packard et Canon proposent une large gamme des modèles de bonne qualité pour presque toutes les fin d'impression. Enfin, un conseil, il existe des sites des comparateurs d'imprimantes, n’hésitez pas à y jeter un coup d'oeil pour vous choisir un bon modèle.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

La puce Orange : quel en est le prix et comment la débloquer ?

La puce Orange : quel en est le prix et comment la débloquer ?

Pour devenir un client chez l'opérateur France Telecom (appelé également Orange) et profiter de ses différents services, il suffit d'acheter une carte SIM et la mettre sur un téléphone portable. Cet article vous présente tous les prix proposés, pour l'achat d'une carte SIM Orange, ainsi que les différentes solutions pour la débloquer.
Les amplificateurs sonores de classe A

Les amplificateurs sonores de classe A

Vous souhaitez vous renseigner sur les différents types d'amplificateurs audio existants dans le commerce, mais vous vous y perdez dans toutes ces classifications... Ampli de classe A, AB, B, C, D, autant de dénominations qui décrivent le mode de fonctionnement de l'amplificateur. Dans cet article, nous nous pencherons plus particulièrement sur les amplificateurs sonores de classe A et sur leurs caractéristiques.
Les cassettes mini DV (bons plans, conseils)

Les cassettes mini DV (bons plans, conseils)

Le mini DV est le format d’enregistrement le moins compressé et offre une qualité optimale lors du montage et notamment lors de l’ajout d’effets, etc. Cependant, ce format implique l’utilisation de casettes, dont les prix varient d’une marque ou d’un distributeur à l’autre. Vous trouverez ici, des conseils et une revue des prix les plus intéressants pour les cassettes DV mini.
Test produit : Cortex Pro HDTT 5000

Test produit : Cortex Pro HDTT 5000

Cortex-pro, marque réputée dans le milieu audio, a présenté en 2007 différents produits, parmi lesquels figure le HDTT-5000, un lecteur pouvant se charger de fichiers wav, ainsi que de fichiers mp3 stockés sur USB. Cet outil de mix musical est disponible à ce jour pour un peu plus de 400€. Pour les indécis, voici une liste des points forts et faiblesses du produit.