Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir un projecteur extérieur ? (conseils, prix, références)

L'été est la saison des dîners dehors par excellence, seulement, il arrive que les repas s'éternisent et qu'il faille finir par rentrer. Un projecteur extérieur permet de pallier à se problème. Seulement, il en existe de très nombreux modèles avec des fonctionnalités et des designs différents. Alors, pour vous aider à choisir votre projecteur de jardin, voici quelques conseils.

Fonctionnalités.

On distingue deux principaux types de spot d'éclairage de jardin : les modèles permanents (à interrupteur) ou bien les modèles à détection de mouvements. L'un et l'autre possède des avantages qui leur sont propres aussi, il est intéressant de choisir un modèle combinant ces deux types. Plus chers, ils vous assureront toutefois plus de tranquillité. Pendant vos repas, vous pourrez ainsi forcer l'allumage, alors que, lorsque vous ne séjournez pas dehors vous pourrez enclencher le mode détecteur de mouvements. Certains points sont également à vérifier avant l'achat, pensez par exemple que le spot extérieur doit être étanche sous peine de le voir disjoncter régulièrement. Les projecteurs extérieurs solaires sont aussi très appréciables car ils permettent une autonomie électrique, attention toutefois à la puissance qu'ils proposent (selon les régions ce n'est pas toujours valable).

Design.

Si vous disposez d'un beau jardin fleuri et bien entretenu, il serait dommage de le gâcher avec des spots extérieurs disgracieux. Choisissez donc des modèles discrets qui passeront facilement inaperçu. Certains fabricants proposent même de masquer ces spots extérieurs à led en les camouflants dans des objets qui trouvent leur place au jardin (caillou, nénuphar, pots de fleurs). À l'inverse, vous pouvez choisir des modèles qui constituent presque une oeuvre d'art en eux même. À ce rayon là, le choix ne manque pas. Les boules lumineuses colorées sont très décoratives et assez efficaces en terme d'éclairage. Vous pourrez aussi choisir des guirlandes lumineuses qui, en plein jour feront office de décoration de jardin. Enfin, avant tout achat, demandez à tester l'éclairage de votre spots (ou autre source lumineuse) extérieur. En effet, il est possible que certains modèles ne conviennent pas du tout à l'utilisation que vous souhaitez en faire car ils ont plus été conçus pour un effet décoratif que pour répondre à une réelle nécessité.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Entreprise paysagiste : comment la choisir et obtenir un devis ?

Entreprise paysagiste : comment la choisir et obtenir un devis ?

Les beaux jours sont arrivés et vous aimeriez pouvoir les passer dans un beau jardin, fleuri et bien aménagé mais le votre ressemble pour le moment plus à un terrain vague qu'au jardin de vos rêves. Alors, il pourrait être nécessaire de faire appel à une entreprise paysagiste pour réaliser votre déco végétale. C'est la période idéale et voici comment la choisir.
Comment créer son jardin biologique ? (conseils pratiques)

Comment créer son jardin biologique ? (conseils pratiques)

Pour aider la nature à bien faire son travail, on peut bien organiser son jardin pour en faire un jardin biologique. La première chose à faire, vous l’aurez compris, est de supprimer l’usage d’insecticides, car ils donnent parfois l’effet inverse à celui recherché. On peut ainsi récolter des fruits et légumes sains, car cela exempte des produits toxiques. Voici quelques conseils pour réussir son jardin biologique.
Semer une pelouse dans son jardin (conseils, astuces)

Semer une pelouse dans son jardin (conseils, astuces)

A l’approche de l’été, vous rêvez d’une belle pelouse pour vous y relaxer ou pour jouer au ballon avec les enfants. Mais est-ce la bonne saison pour semer le gazon ? Comment faut-il préparer votre terrain et surtout comment devez-vous semer votre gazon ? Voici quelques conseils pour vous aider à réaliser au mieux votre carré de pelouse.