Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir un projecteur extérieur ? (conseils, prix, références)

L'été est la saison des dîners dehors par excellence, seulement, il arrive que les repas s'éternisent et qu'il faille finir par rentrer. Un projecteur extérieur permet de pallier à se problème. Seulement, il en existe de très nombreux modèles avec des fonctionnalités et des designs différents. Alors, pour vous aider à choisir votre projecteur de jardin, voici quelques conseils.

Fonctionnalités.

On distingue deux principaux types de spot d'éclairage de jardin : les modèles permanents (à interrupteur) ou bien les modèles à détection de mouvements. L'un et l'autre possède des avantages qui leur sont propres aussi, il est intéressant de choisir un modèle combinant ces deux types. Plus chers, ils vous assureront toutefois plus de tranquillité. Pendant vos repas, vous pourrez ainsi forcer l'allumage, alors que, lorsque vous ne séjournez pas dehors vous pourrez enclencher le mode détecteur de mouvements. Certains points sont également à vérifier avant l'achat, pensez par exemple que le spot extérieur doit être étanche sous peine de le voir disjoncter régulièrement. Les projecteurs extérieurs solaires sont aussi très appréciables car ils permettent une autonomie électrique, attention toutefois à la puissance qu'ils proposent (selon les régions ce n'est pas toujours valable).

Design.

Si vous disposez d'un beau jardin fleuri et bien entretenu, il serait dommage de le gâcher avec des spots extérieurs disgracieux. Choisissez donc des modèles discrets qui passeront facilement inaperçu. Certains fabricants proposent même de masquer ces spots extérieurs à led en les camouflants dans des objets qui trouvent leur place au jardin (caillou, nénuphar, pots de fleurs). À l'inverse, vous pouvez choisir des modèles qui constituent presque une oeuvre d'art en eux même. À ce rayon là, le choix ne manque pas. Les boules lumineuses colorées sont très décoratives et assez efficaces en terme d'éclairage. Vous pourrez aussi choisir des guirlandes lumineuses qui, en plein jour feront office de décoration de jardin. Enfin, avant tout achat, demandez à tester l'éclairage de votre spots (ou autre source lumineuse) extérieur. En effet, il est possible que certains modèles ne conviennent pas du tout à l'utilisation que vous souhaitez en faire car ils ont plus été conçus pour un effet décoratif que pour répondre à une réelle nécessité.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Guide d'achat : mobilier en teck pour jardin

Guide d'achat : mobilier en teck pour jardin

Avec l'arrivée de l'été, les salons de jardin sont à l'honneur dans les magasins. Vous aimeriez bien vous offrir cette année un ensemble de meubles en teck ? Voici quelques données sur ce bois exotique ainsi qu'un guide d'achat qui vous permettront de choisir au mieux votre nouveau salon de jardin en teck.
Où trouver des plantes vertes pas chères ?

Où trouver des plantes vertes pas chères ?

Avec la vague écolo et zen qui touche notre société, les plantes occupent maintenant au sein de la maison une position centrale. La multiplication des contenants design et l'originalité toujours croissante des essences en font des pôles d'attraction majeure. Cela dit, garnir sa maison de plantes vertes peut représenter un budget conséquent. Vous trouverez ici quelques astuces pour trouver des plantes à des prix attractifs.
La fleur d'hibiscus : origine, culture, utilisations

La fleur d'hibiscus : origine, culture, utilisations

L'hibiscus est une plante à fleurs vivaces ou annuelles ; il en existe plus de 30000 variétés. Les hibiscus sont connus depuis la Haute Antiquité. Cette plante est utilisée pour l'agrément, mais aussi à des fins médicinales ou alimentaires. Les deux espèces les plus connues sont "l'hibiscus Rosa Sinensis" ou Rose de Chine et "l'hibiscus Syriacus".
Comment tailler un cerisier ?

Comment tailler un cerisier ?

La taille des arbres fruitiers comme les cerisiers est délicate, car elle peut générer l'apparition de maladies. Des précautions sont à prendre pour les éviter. Voici quelques conseils pour vous guider dans la réalisation d'une taille minimum nécessaire ou de convenance ainsi que la méthode à adopter pour l'effectuer sans soucis.