Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir son kit main libre ? (conseils, guide, référence)

Le kit mains libres ou bluetooth d'un mobile est un accessoire qui permet à son utilisateur de décrocher, raccrocher, augmenter ou baisser le volume des téléphones GSM sans avoir à passer par celui-ci. Directement placé sur l'oreille, le kit fonctionne par ondes radio et évite l'encombrement d'un fil. De très nombreux modèles existent et nous allons parler des principaux pour vous permettre de choisir celui qui vous convient le plus.

Kits mains libres rapides

D'autres appareils que les kits à proprement parler proposent une fonction mains libres. C'est le cas de certains GPS ou d'autoradios qui peuvent être reliés aux téléphones portables. Mais les kits mains libres rapides eux possèdent l'avantage d'être très faciles à mettre en place. Dans une voiture, il suffit de les brancher à la prise allume-cigare ou simplement de les clipper sur le pare-soleil pour qu'ils soient prêts à fonctionner, grâce à la fonction bluetooth du téléphone. Facile à transporter, on les passe d'un véhicule à un autre sans problème. Ce type de système peut-être utilisé n'importe où, chez soir, dans la rue, au travail... L'inconvénient de ce type de produits, c'est qu'ils ne permettent pas, en voiture, d'automatiquement interrompre la musique d'un autoradio puisqu'ils ne sont pas reliés au système de la voiture.

Kits mains libres reliés à l'autoradio

D'autres systèmes, eux, sont directement reliés à l'autoradio. Il peut être nécessaire de faire appel à un professionnel pour réaliser la pose. Une fois installés, l'ensemble des communications passe par l'autoradio qui diffuse la voix du correspondant par les haut-parleurs du véhicule et qui coupe automatiquement le son de la musique (ou le baisse) en cas d'appel. L'inconvénient, cette fois, est la fixité de ces kits qui sont reliés par câble aux connecteurs ISO de l'autoradio.

Options

Les modèles, qu'il soit du premier ou du second type, disposent tous d'options qui peuvent être plus ou moins utiles en fonction de l'utilisation que vous comptez faire de votre kit. Il est possible d'avoir une reconnaissance vocale permettant d'appeler une personne simplement en prononçant son nom (ce qui évite d'avoir à manipuler son téléphone), un affichage du correspondant sur l'écran de l'autoradio... Les appareils de la marque Parrot sont des modèles du genre, mais tous les fabricants de portables proposent des kits.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Quels sont les différents mobiles Sony Ericsson qui existent ? (modèles, caractéristiques)

Quels sont les différents mobiles Sony Ericsson qui existent ? (modèles, caractéristiques)

Sony Ericsson est une coentreprise créée en 2001 après une coopération entre l’entreprise japonaise Sony Corporation et l’entreprise suédoise Ericsson, afin de créer des téléphones mobiles. La gamme de Sony Ericsson contient plusieurs téléphones mobiles qui sont caractérisés par différentes applications et options.
Tarif sms : les prix, les offres

Tarif sms : les prix, les offres

En France, les opérateurs téléphoniques proposent de nombreuses offres dans lesquelles il est souvent difficile de s'y retrouver en tant que client. Ces offres concernent Internet, les appels ainsi que les sms. Dans cet article seront abordées les différentes offrent de chacun des 4 opérateurs les plus importants en France concernant les offres sms.
Comment débloquer un portable soi-même ? (mobiles, débloquer)

Comment débloquer un portable soi-même ? (mobiles, débloquer)

Lorsque l’on achète un téléphone portable, on le retrouve la plupart du temps verrouillé par l’opérateur. Cela permet notamment d’éviter l’utilisation de cartes SIM provenant d’opérateurs concurrents. C’est très contraignant, mais pas irrémédiable. En effet, il est possible de débloquer soi-même un téléphone mobile. Voici quelques idées à explorer pour débloquer votre GSM.