Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir son abonnement au gaz ?

De nos jours, les gens ont un large choix en ce qui concerne leur abonnement au gaz. Le groupe EDF GDF n'a plus le monopole et les particuliers, tout comme les professionnels sont libres de choisir l'abonnement qui correspond le mieux à leurs attentes. Cet article décrira les quatre offres les plus présentes sur le marché ainsi que leurs tarifs.

Le groupe EDF bleu ciel

Depuis quelques années, le géant EDF GDF s'est séparé suite à la privatisation. Les clients ont désormais le choix entre les deux sociétés, en sachant que le groupe EDF bleu ciel délivre des abonnements de gaz, tout comme le groupe GDF Dolce Vita, des abonnements d'électricité. Chez EDF, ce sont eux qui fixent librement les prix. Les bénéficiaires du RSA ont droit à un tarif spécial. Pour un logement moyen, il faut compter environ 18€ par mois (montant constaté en août 2011). Les prix sont révisés tous les ans, et les clients obtiennent un remboursement rapide s’ils ont trop payé.

Le groupe GDF Dolce Vita

Des offres spéciales sont mises en place pour les particuliers souhaitant prendre le gaz et l'électricité chez GDF Dolce Vita. Ainsi, le groupe propose l'électricité et le gaz à prix fixe pendant un an ou deux ans, sans augmentation de tarif. Le site Internet propose une nouvelle conception de la facture, entièrement expliquée. La facture est disponible, comme pour la plupart des groupes, en ligne, pour éviter le surplus de papier. Tout comme pour le premier groupe, les particuliers sont remboursés si ils dépensent trop d'argent dans leur abonnement. La révision est faite tous les ans.

Antargaz

Ce groupe propose quant à lui une réduction immédiate de 5% sur le prix du gaz ainsi que sur le prix de l'abonnement. Le site Antargaznaturel.fr propose un calcul en ligne, une sorte de simulation permettant de savoir combien les particuliers dépensent en consommation de gaz. Comme chez les autres opérateurs, le prix de l'abonnement est révisé chaque année, pour permettre une régularisation de l'offre.

Direct énergie

Le groupe direct énergie ne proposait au départ que des offres d'électricité. Depuis quelques années cependant, le groupe propose également des abonnements de gaz. Les particuliers ont une remise de 5% sur les tarifs réglementés. L'offre est sans engagement, les clients peuvent donc résilier leur abonnement à tout moment sans frais de résiliation.

Articles de la même catégorie Consommation

Comment personnaliser des tampons encreurs ? (conseils, astuces, adresses)

Comment personnaliser des tampons encreurs ? (conseils, astuces, adresses)

Moyen simple et efficace pour communiquer, que vous soyez entreprise, commerçant ou particulier, le tampon encreur permet d'apposer votre cachet sur les documents administratifs, d'identifier facilement votre société avec un logo, de gérer réceptions et factures avec un dateur, ou de personnaliser votre courrier. Voici des conseils et références pour avoir un tampon sur mesure.
Guide d'achat :  multiprise parafoudre

Guide d'achat : multiprise parafoudre

Pour protéger ses appareils électriques et électroménagers par temps orageux, il est indispensable de posséder des prises parafoudres. Sans ce type d'équipement, celle-ci peut provoquer de gros dégâts, parfois coûtant des centaines d'euros de dommages. Pour s'en prémunir, voici un guide d'achat qui présente les fonctions des multiprises parafoudres ainsi que les lieux où il est possible de s'en procurer.
Crédit à la consommation : simulation d'un prêt personnel en ligne

Crédit à la consommation : simulation d'un prêt personnel en ligne

Vous avez dernièrement fait l'acquisition de votre résidence principale en y englobant quelques travaux nécessaires avant de vous installer dans votre nouveau logement. Or, vous n'avez pas englobé la somme nécessaire et vous avez encore des travaux à effectuer dans votre logement avant d'y entrer. Vous pensez avoir recours à un crédit à la consommation. Mais pourquoi avoir recours au crédit à la consommation et comment faire une simulation en ligne ?