Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment assurer sa moto à moindre coût ? (adresses, conseils, guide)

Le choix d’un assureur pour une moto suscite une attention particulière en raison des spécificités liées à l’assurance de ce type de véhicule. En effet, le prix dépend en grande partie du type de moto et l'usage que l'on veut en faire. Il y aura en effet une différence de prix s’il s’agit d'une moto de compétition ou d’un véhicule fonctionnel employé à une circulation quotidienne ou plus ponctuelle.

Le choix de la moto

C’est un choix déterminant qui va décider du type de contrat d’assurance que vous devrez souscrire. Ainsi, il est plus judicieux, une fois que l’on a en tête la catégorie de moto que l’on souhaite et l’usage que l’on veut en faire, de s’intéresser aux différents produits d’assurance avant de procéder à l’achat de l’engin. La budgétisation Une fois le budget qu’il faudra allouer à l’assurance bien défini, il sera plus aisé de décider si le financement du choix de moto initial est possible ou non.Mieux vaut aligner votre choix de moto aux tarifs des assurances. Il est aussi conseillé de faire un devis d'assurance en ligne pour dénicher des assurances moins chères. Le choix de l’assureur Il convient évidemment de choisir la formule la plus avantageuse selon son cas. Le prix va dépendre en grande partie du type de moto, de son usage, de votre durée d’expérience dans la conduite de cet engin. Lors de la souscription, il est préférable de porter une attention très particulière aux franchises et aux exclusions de garantie souvent présentes dans ce type de contrats qui sont tout simplement des limites à la couverture proposée dans le contrat. Pour info, la Mutuelle des Motards (AMDM) propose des contrats d’assurances pas chers, même pour les jeunes souhaitant assurer une moto, dont le cylindre serait compris entre 125 et 1100cm3, tels que des roadsters, des customs, des trails ou des GT.

Les mises en garde

Afin de profiter au maximum de votre assurance moto, prenez bien soin de respecter à la lettre toutes les obligations imposées par le contrat qu’il s’agisse du tatouage de la moto, de la mise en place d’un système anti-vol, des conditions de remboursement ou de stationnement. Les erreurs ou omissions La seconde règle d’or à observer est d’éviter toutes erreur ou omissions volontaires ou involontaires qui pourraient venir fausser vos déclarations effectuées lors du remplissage du Questionnaire d’assurance. Ce pourrait, en cas de sinistre, vous porter un grand préjudice, voire vous faire perdre vos droits à l’assurance en rendant votre contrat caduc au cas où votre assureur s’en apercevrait et en ferait la preuve.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment obtenir le meilleur taux d'intérêts de crédit automobile ? (conseils)

Comment obtenir le meilleur taux d'intérêts de crédit automobile ? (conseils)

Vous souhaitez effectuer un crédit pour l'acquisition de votre future voiture. Vous savez combien vous souhaitez emprunter et vous recherchez comme tout le monde une estimation de prêt avec un meilleur taux d'intérêt. Alors pourquoi rechercher le meilleur taux d'intérêt et surtout comment s'y prendre pour le trouver ?
La retraite par capitalisation

La retraite par capitalisation

La retraite par capitalisation marche sur le principe de l'agglomération par les travailleurs d'un stock de capital qui aidera à financer les pensions de ces mêmes travailleurs devenus inactifs. Dans le discours politique, on l'oppose solidement au concept de retraite par répartition.
Comment obtenir la CMU ?

Comment obtenir la CMU ?

La Couverture Maladie Universelle est un dispositif social français permettant aux personnes résidant en France et qui ne sont pas couvertes par un autre régime d'assurance maladie d'accéder aux soins et à leur remboursement, aux médicaments et aux prestations médicales. Comment obtenir la CMU ?
Choisir une assurance rapatriement : le guide pratique, les conseils

Choisir une assurance rapatriement : le guide pratique, les conseils

L’assurance rapatriement vous assure un retour dans votre pays en cas de situation d’extrême urgence, telle qu’un accident ou une maladie lors de votre séjour à l’étranger. Il est donc important quand on part en vacances de souscrire à une telle assurance afin d'éviter les mauvaises surprises. Nous allons voir ici le guide pratique de ce type d'assurance.