Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment appeler la Suisse ? (Méthodes, conseils)

Les appels téléphoniques constituent une des sources de communication les plus utilisées au monde. Ce phénomène apparu il y a déjà des décennies s’est considérablement développé. Cet appareil a été dans un premier temps un poste téléphonique, et l'on est passé aujourd'hui à sa modernisation totale. Mais alors, comment appeler en Suisse ?

Du téléphone international à l'appel vers la Suisse

Pour appeler un pays en particulier à partir d’un pays où l’origine de l’appel est différente (par exemple de la France vers la Suisse), il faut composer un code téléphone : l'indicatif, se plaçant devant le numéro de téléphone. Par exemple, l’indicatif de la France est le "+33", donc pour composer un numéro de téléphone d’une personne qui réside en France, mais en appelant de l’étranger, il faut composer le +33 au début de chaque numéro. Comment alors, téléphoner spécifiquement vers la Suisse ? L’indicatif de la Suisse étant le "00 41", il faudra donc composer un numéro tel que "00 41 XX XXX XX XX" pour appeler une personne résidant en Suisse. Sinon, il est possible de composer le 00 pour obtenir l'international, d'entrer l'indicatif du pays voulu (ici le 41 pour la Suisse), et de taper le numéro de téléphone. Il faut savoir qu'en général, un numéro de téléphone en Suisse est composé de 7 chiffres.

Astuces

Ce système est pratique dans le sens où il est possible de composer un numéro international à partir d’un pays quelconque. Mais il y un double problème : - Il est peu probable de connaître par cœur tous les indicatifs de tous les pays, alors que dans chaque pays, la numérotation des numéros de téléphone est différente. Par exemple, aux Etats-Unis, on regroupe les chiffres par groupes de 3. - Le deuxième problème reste le coût de ces appels. En effet, un appel d’un pays vers un pays étranger est très surtaxé. Le prix varie en fonction du pays d’où l’on appelle, et le pays que l’on appelle. Mais au final, il faut débourser une somme importante pour un simple appel vers l’étranger. La seule solution étant de souscrire à un abonnement particulier permettant d’optimiser ces surtaxes d’appels et d’envoi/réception de SMS. C'est l'exemple du forfait SFR Illimythics Pro Europe, qui pour par exemple 54,90 €/mois (montant constaté en avril 2011) avec un engagement de deux ans, permet 2 heures de communication, incluant les appels vers les pays d'Europe comme la Suisse. Mais, ce forfait n’inclut bien sur pas que cette option, rendez-vous sur la page SFR pour en savoir plus.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Comment vendre ou recycler son vieux téléphone portable ? (conseils)

Comment vendre ou recycler son vieux téléphone portable ? (conseils)

On a tous chez nous de vieux portables que l'on n'utilise plus, car on a choisit le dernier à la mode, ou simplement parce que l'on a changé d'abonnement mobile. Mais au lieu de le laisser pourrir, pourquoi ne pas le vendre ou le recycler ? Il existe différents endroits permettant de s'en séparer utilement. Cet article vous donnera quelques conseils pour réussir.
Les offres de cartes téléphoniques pour appeler en Afrique

Les offres de cartes téléphoniques pour appeler en Afrique

Vous voulez téléphoner dans un des pays d'Afrique au meilleur prix ? Quelle que soit la destination de l'appel (Maghreb, Niger, Côte d'Ivoire, Bénin, Togo, etc.), des solutions pas chères existent. Les cartes prépayées vous permettent de contrôler votre budget. Vous pouvez aussi souscrire à des forfaits pour obtenir des tarifs préférentiels. Pour les découvrir, lisez la suite.
Qu'est-ce qu'une centrale téléphonique ?

Qu'est-ce qu'une centrale téléphonique ?

Le domaine des télécommunications a connu une évolution exponentielle. Elle est loin l’époque où l’on utilisait le télégraphe de Morse et celle de l’invention du téléphone en 1876 par Bell. Aujourd’hui, tout est automatisé, numérisé et l’introduction de l’informatique a provoqué de grands bouleversements dans les réseaux téléphoniques. Que sont devenues alors les centrales téléphoniques ? Est-ce le même processus qu’on utilise aujourd’hui pour les appels téléphoniques ?