Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment aménager un coin-repas dans un magasin ?

Un coin-repas est très pratique dans un magasin. Pour l’aménager correctement et attirer beaucoup de clients, il faudrait se baser sur quelques critères de sélection comme l’endroit et autres. Il faudrait également bien choisir les meubles ainsi que leur agencement. Pour trouver des idées de décor, on peut proposer quelques adresses intéressantes.

Où aménager le coin-repas dans le magasin ?

Il n’est pas aisé de trouver un endroit disponible dans un magasin qui comporte plusieurs boutiques sauf dans le cas où le magasin vous appartient personnellement. Cependant, il est important de prendre en compte les critères suivants afin d’assurer la bonne marche du coin-repas et de générer des revenus. Premièrement, choisir un endroit bien placé, bien en vue du public, facilement accessible et bien aéré. Bien en vue du public, ne signifie nullement un endroit qui manque totalement d’intimité, mais qui soit facile à repérer. Facilement accessible veut dire surtout d’éviter les escaliers pour parvenir à l’endroit. Bien aéré se réfère à un endroit qui, à défaut de terrasse, puisse permettre la circulation des personnes et le dégagement des fumées éventuelles ainsi que des odeurs provenant du coin-cuisine. Enfin s’il est possible de disposer de locaux qui incluent des toilettes ou du moins proches des toilettes, cela mettra plus à l’aise les clients dans les besoins naturels.

Bien choisir les meubles et leur agencement

Le choix des meubles ainsi que leur agencement devrait se faire en fonction de la grandeur de la salle. Il faudrait donc obtenir le local ou trouver le lieu d’implantation avant de s’occuper des meubles. Mais tout dépend du choix de chacun. En général, les personnes sont attirées aux premiers abords à la décoration des meubles et de leur agencement ensuite à la décoration des repas et enfin au goût même des repas. Voilà pourquoi il est recommandé de prendre soin en premier lieu de choisir des meubles attractifs, des locaux respirant la propreté et un agencement qui facilite la circulation dans le coin-repas et qui respecte le minimum d’espace vital. Cela est également valable pour le choix de table du coin-repas. Comme suggestion, on peut par exemple proposer le type de meuble Coin repas blanc incluant la chaise de salle, la table Coin repas, Coin repas pour cuisine. Très en vogue en ce moment. Pour trouver des idées de décoration, vous pouvez consulter le site notre Cuisine au coin du feu.xooit.fr. Sur ce site, on peut disposer d’un large choix de meuble Coin repas et consulter des idées d’agencement. Ou le site Ikea.fr, Immoglobo.com. Des bons plans en mobilier Coin repas blanc sont disponibles sur le site Troc.com.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Où acheter un bel ouvre-lettres ?

Où acheter un bel ouvre-lettres ?

Si vous en avez assez de déchirer vulgairement vos enveloppes ou de vous couper en utilisant un couteau, pensez à acheter un ouvre-papier. C’est un outil très pratique, à garder à portée de main. Il existe des modèles qui, en plus d’être utiles, agrémenteront la décoration de votre bureau. Cet article vous aiguille dans votre recherche d’un bel ouvre-papier.
Portes de douche coulissantes ou pivotantes

Portes de douche coulissantes ou pivotantes

La porte de douche contribue beaucoup au décor de la salle de bain. Chacun peut choisir sa porte de douche conformément au style désiré et peut avoir ses préférences individuelles quant au design de sa salle de bain. Une porte de douche doit aussi vous permettre d’économiser de l’espace. Il existe actuellement une multitude de choix, notamment en ce qui concerne le type d’installation. Suivez ce guide !
Les différentes façons de choisir une fontaine d'intérieur

Les différentes façons de choisir une fontaine d'intérieur

L’intégration de l'eau dans notre décoration d'intérieur fait désormais partie des tendances actuelles. Une fontaine d'intérieur en fait partie, elle donne de l'élégance à une pièce, permet une relaxation incroyable et procure un sentiment de paix et de bien-être. Pour choisir une fontaine d'intérieur, il faut vérifier sa taille, son prix et la manière de l'entretenir.
Comment faire une belle déco avec de la peinture ? (conseils, astuces)

Comment faire une belle déco avec de la peinture ? (conseils, astuces)

Si vous avez envie de décorer et de personnaliser une pièce de votre domicile, vous avez la possibilité de la peindre. En fonction de vos goûts, vous aurez le choix entre une multitude de teintes de peintures, mais également des textures et des techniques différentes. N'hésitez pas à faire preuve de fantaisie et d'originalité, pour créer l'intérieur qui vous ressemble.