Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment activer Windows XP ?

Vous venez d'acheter un PC d'occasion avec Windows XP sans licence Windows. Pour utiliser légalement votre logiciel Windows XP, vous devez l'activer pour vérifier l'authenticité de votre logiciel. Nous allons donc voir comment procéder pour activer Windows XP. Vous avez tout d'abord besoin de la clé produit située sur le dos de votre machine. Il y a deux méthodes : par Internet ou par téléphone.

Activer Windows par Internet (le plus simple)

- Tout d'abord, connectez votre ordinateur à Internet, sinon il serait impossible d'activer Windows de cette manière. - Ensuite, allez dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils Système et cliquez sur Activer Windows. Une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur "Oui, je veux activer Windows par Internet maintenant". - Cliquez sur "Suivant" puis sélectionner l'option de votre choix en fonction de si vous voulez également enregistrer Windows XP ou pas. Validez votre choix. - On va maintenant vous indiquer comment enregistrer Windows XP si vous avez choisi cette fonction. Sinon, votre PC se connecte au serveur et active Windows. - C'est terminé ! Si malheureusement l'activation par Internet est impossible, essayez l'activation par téléphone au paragraphe suivant.

Activer Windows par téléphone (plus long)

- Tout d'abord, allez dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils Système et cliquez sur Activer Windows. - Une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur "Oui, je veux téléphoner au centre d'activation de Microsoft pour activer Windows maintenant". - Le numéro de téléphone s'affiche, composez-le sur votre téléphone. Vous arrivez sur un répondeur automatique. Donnez au répondeur la liste de chiffres affichés sur votre écran. Attention à ne pas vous tromper ! Sinon, vous seriez obligés de tout recommencer. - Lorsque c'est fait, le répondeur va vérifier la validité de vos chiffres. S'ils sont valides, le répondeur va vous donner une autre suite de chiffre. Notez ces chiffres sur une feuille de papier et n'hésitez pas à demander au répondeur de répéter la suite de chiffre en cas de doute. - Lorsque c'est fait, entrez ces chiffres sur votre ordinateur. Votre Windows XP est maintenant activé. - Si les chiffres que vous avez entrés sont incorrects, appelez à nouveau le centre d'activation et faites à nouveau toute la manipulation.

Où touver une clé produit si je n'en ai pas ?

La clé produit de votre PC est absolument nécessaire pour pouvoir activer votre licence Windows. Si vous n'en avez pas, vous n'avez pas d'autres choix que d'acheter une licence Windows pour rester dans la légalité. Nous vous conseillons de l'acheter sur le site de Microsoft. Évitez de l'acheter ailleurs, car il y a beaucoup d'arnaques sur le web.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment installer et configurer Mantis Bug ?

Comment installer et configurer Mantis Bug ?

Mantis Bug est l'un des logiciels gratuits les plus populaires, qui est basé sur le web, et dont le nom complet est Mantis Bug Tracker. Il est plus connu sous l'appellation MantisBT. Il permet de contrôler les anomalies des logiciels présents sur le PC et de les réparer via internet, grâce à la création d'une base de données MySql sur votre système. Multiplateforme, il peut être installé sur de nombreux systèmes d'exploitation : Windows, Mac...
Comment convertir un fichier PDF en fichier Excel ? (adresses, conseils)

Comment convertir un fichier PDF en fichier Excel ? (adresses, conseils)

Comment convertir un fichier PDF en fichier Excel ? Plusieurs sites spécialisés proposent gratuitement d'effectuer la manipulation complète en 2-3 clics avec un résultat conforme à l'original. Vous pourrez ainsi consulter votre fichier sur le tableur sans bouger de chez vous.
Comment créer un site Internet ? (démarches, conseils)

Comment créer un site Internet ? (démarches, conseils)

Vous souhaitez créer un site pour passer le temps ou pour une raison professionnelle ? Ce n'est pas très compliqué, comme on pourrait le croire, nous verrons donc les choses indispensables pour se lancer telles que les bases, les codes utiles puis un approfondissement.
Les disques durs réseau : découverte et conseils d'utilisation

Les disques durs réseau : découverte et conseils d'utilisation

Les disques durs réseau, appelés aussi NAS, sont des disques durs internes intégrant une carte réseau dans leur conception. Ceci permet d'avoir de nouvelles possibilités pour le stockage des fichiers en réseau. Dans cet article, nous vous expliquerons comment se présente un disque dur réseau, puis nous vous aiderons dans le choix de votre NAS.