Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter des plantes et fleurs sur Internet ? (conseils)

Acheter des plantes ou des fleurs sur internet est maintenant plus facile avec les nombreuses boutiques en ligne qui existent. De plus, ces boutiques proposent des produits adaptés à tous les goûts et pour chaque évènement, que ce soit pour un anniversaire, un mariage, des funérailles ou autres. Cependant, il faut bien s’assurer des prix et délais de livraison pour ne pas être déçu.

Où acheter des plantes et fleurs sur internet ?

Avec le développement du commerce en ligne et grâce aux nouvelles technologies et aux outils de plus en plus performants, il est possible d’acheter des plantes et des fleurs sur internet, et cela avec une grande facilité. En effet, il existe de nombreux sites qui proposent ce genre de produits comme : - Foliflora.com. - Floraclic.fr. - So-fleurs.fr. - Plantes-et-jardins.com, etc. Les articles disponibles sur ces boutiques en ligne sont très diversifiés. On peut trouver tout ce dont on pourrait avoir besoin, tel que des bouquets de fleurs, de roses, d’orchidées, ou de plantes vertes, des plantes fleuries, des plantes de bureau ou même des fruitiers.

Conseils pratiques

Les prix appliqués par ces magasins sur internet sont très variés et il faut donc comparer sur plusieurs sites pour bénéficier des conditions les plus avantageuses. De plus, il faut tenir compte des frais de livraison éventuels. Par ailleurs, le délai de livraison est aussi un paramètre important à considérer, étant donné que les fleurs sont en général de produits qui se détériorent assez rapidement. En outre, l’achat de fleurs coïncide le plus souvent avec un évènement particulier comme un anniversaire ou la Saint-Valentin par exemple, et les retards dans les livraisons pourraient engendrer des déceptions auprès des acheteurs ou ceux à qui sont destinés les articles.

Mon avis

Les consommateurs disposent d’un large choix sur les produits et les prix concernant les plantes et fleurs sur internet. Les livraisons sont parfois gratuites, mais c’est sur ce point qu’il faudra être méticuleux. En effet, les délais varient en fonction des magasins et il serait mieux d’approcher ceux qui donnent une garantie formelle sur la livraison et le délai. Par ailleurs, l’importance du réseau de distribution du magasin confère également plus d’assurance dans la disponibilité des articles. Je dois donc confirmer l’existence d’un point de vente à proximité de l’endroit de livraison pour recevoir des plantes ou des fleurs fraîches dans les meilleurs délais.

Articles de la même catégorie Jardin & extérieur

Comment choisir une cabane de jardin ?

Comment choisir une cabane de jardin ?

Une cabane de jardin peut être très utile surtout à l'approche des beaux jours, que se soit pour cultiver des plantes, entreposer de veilles affaires. Mais attention certains critères sont à prendre en considération, notamment la législation. Pour vous aider, vous trouverez dans cet article comment choisir une cabane de jardin selon vos attentes et vos besoins.
Créer un bassin à poissons : guide pratique, conseils

Créer un bassin à poissons : guide pratique, conseils

Il est vraiment très agréable, en été et lorsque l’on possède un jardin, d’avoir un bassin d’extérieur pour y mettre quelques poissons, comme : des carpes Koïs, des poissons rouges... Cet espace de tranquillité vous procurera repos et détente. Dans cet article, nous allons vous conseiller, pour que vous puissiez réussir la création et l’aménagement de votre bassin aquatique.
Quels sont les modèles et prix de chalet abri de jardin ?

Quels sont les modèles et prix de chalet abri de jardin ?

Il y a sur le marché un certain nombre d'abris de jardin ou de chalets à la vente et il n'est pas toujours facile de savoir lequel choisir, mais dans cet article nous allons voir comment s'y retrouver et vers quel modèle s'orienter en fonction de ses besoins et de son budget.
Soins par les plantes : comment les cultiver soi même ?

Soins par les plantes : comment les cultiver soi même ?

Se soigner par les plantes est devenu aujourd'hui très tendance. La médecine douce est beaucoup plus prisée actuellement. On renoue avec les bonnes vieilles méthodes traditionnelles qui ont été utilisées, par nos aïeux pour se soigner. En effet, les plantes médicinales ont déjà fait leurs preuves, depuis des millénaires. Il est possible de créer son propre potager ou jardin, pour cultiver ces plantes bénéfiques.