Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Colloc à Paris : tout ce qu'il faut savoir

Les colocataires les plus connus dans les séries télévisées sont certainement les personnages de Friends. Depuis l’apparition du feuilleton, la colocation fait ravage dans la banlieue parisienne. Si vous aussi, vous êtes à la recherche d’un colocataire à Paris, ce guide pourra vous conseiller sur les différents points à savoir.

Utilisez internet pour trouver un colocataire à Paris

Internet est certainement le meilleur moyen qui nous permet de trouver un colocataire en quelques minutes. En effet, nombreux sont les sites de collocation à Paris. Appartager.com Appartager.com est par exemple une toile qui regroupe uniquement des informations sur le domaine. Que vous soyez à la recherche d’une colocation ou si vous aimerez trouver un colocataire pour partager votre appartement, le site vous permettra de faire des recherches non payantes et il vous renseignera des offres les plus intéressantes sur le marché.
Colocation.fr Toujours via internet, Colocation.fr divulgue en ce moment 148 415 annonces de colocation dans la région parisienne et les mises à jour sont fréquentes. Grâce à ce site, vous avez la possibilité de voir de nombreuses propositions, d’y insérer des annonces et de présenter également des offres de colocation.
Recherche-colocation.com Toujours dans le même concept, Recherche-colocation.com est aussi un site de colocation à Paris et peut vous donner entière satisfaction dans vos recherches.

Choisir un locataire, une étape cruciale


La colocation est normalement réservée aux adultes célibataires qui voudraient alléger les charges locatives d’un appartement ou d’une maison. Les roommates ont en moyenne 28 ans à Paris. Pour que la vie en colocation ne soit pas un désastre, il est recommandé de partager un logement avec une personne qui a à peu près le même âge que vous. La mise en place de règles permet souvent de vivre harmonieusement en colocation, par ailleurs la communication et la tolérance sont les points les plus importants à prendre en compte.

Les arnaques possibles dans la colocation


Attention quand même, l'enfer est pavé de bonnes intentions et la colocation n'échappe pas à cette règle. Afin d'éviter les arnaques, avant tout paiement, il est toujours conseillé de visiter les lieux, car souvent, on vous propose de belles photos qui ne correspondent même pas à l’habitat. D’autre part, évitez de payer de l’argent pour la réservation ou encore de rémunérer un inconnu sans être sûr qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Articles de la même catégorie Immobilier

Guide de l'immobilier à Bruxelles (prix de marché, conseils)

Guide de l'immobilier à Bruxelles (prix de marché, conseils)

Vous pensez qu'il vous faut un pied-à-terre à Bruxelles et, pour cette raison, vous envisagez d'acheter est un logement dans cette ville. Le texte ci-dessous a pour but de vous aider à choisir un appartement ou une maison à Bruxelles en vous indiquant les prix de l'immobilier qui sont pratiqués dans la capitale belge ainsi que les démarches et les contrôles que vous devez faire.
Immobilier à Meaux : tout savoir pour bien acheter

Immobilier à Meaux : tout savoir pour bien acheter

Vous vivez et travaillez en région parisienne, et vous souhaitez pouvoir acheter un bien immobilier dans la ville de Meaux. Pour cela, vous avez besoin de conseils afin de connaître au mieux le marché. Voici, pour vous aider, un guide qui vous fera découvrir l'essentiel sur les prix et sur le marché de l'immobilier dans la ville de Meaux.
Agences immobilières internationales : le guide des agences

Agences immobilières internationales : le guide des agences

Vous êtes français ou étrangers et vous recherchez une agence immobilière internationale ? Voici pour vous une sélection de sites internet d’agences multilingues. Dans ceux-ci, vous pourrez débuter votre recherche parmi toutes les annonces disponibles et les affiner par des critères bien précis. Vous y trouverez des villas, des maisons de luxe, des appartements et même des locations saisonnières.
Les investissements prodigieux dans l'immobilier au Maroc : mythe ou réalité ?

Les investissements prodigieux dans l'immobilier au Maroc : mythe ou réalité ?

Les investissements immobiliers au Maroc se sont élevés à 7,4 milliards de dirhams en 2010, contre 5,6 milliards en 2009, marquant une progression de l’ordre de 33,3%. Au cours de la même période, les prix des biens immobiliers ont reculé dans les principales villes du royaume. Cependant, les professionnels du secteur célèbrent l’attractivité du Maroc, en tant que terre d’accueil des investissements étrangers. Le marché immobilier marocain serait l’un des plus dynamiques du Maghreb. Voici, un décryptage.