Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christophe Lambert : biographie

Christophe Lambert, acteur français né le 29 mars 1957 à Great Neck, état de New-York, ne suit pas un parcours classique. Avec plus de 30 films internationaux à son actif, Christophe reste un acteur français "pas comme les autres". Ses choix, bons ou mauvais, l'emmènent à tourner au minimum un film par an. Pas par recherche du succès, Christophe est un acteur et il aime cela.

Premiers pas

Christophe démarre sa carrière vers la fin des années 1970. Choisi pour quelques apparitions ou rôles secondaires importants, c'est dans "Greystoke, la légende de tarzan" qu'il va vraiment décoller. Il va alors dévoiler au monde son véritable talent qu'il doit au simple plaisir d'être acteur. Son regard, si particulier, son physique, mi-inquiétant, mi-sympathique, attire alors tous les regards et va le servir tout au long de son parcours.

Sa carrière

En 1984, Greystoke la légende de Tarzan le révèlera mondialement. Et dès lors, il ne cessera de traverser l'atlantique, partagé entre Hollywood et la France. Il tourne depuis 1979, mais les années 80 seront celles qui lui ouvriront les portes. On le retrouve dans plusieurs films au box-office : Subway, Highlander, etc.
Comédie, sciences fiction, thriller, il touche à tout. Egalement acteur de plusieurs films aux Etats-Unis, sortis directement en vidéo, sa célébrité américaine ne sera connue en France que bien plus tard lorsqu'il apparaît en rôle principal aux cotés de son épouse d'alors, Diane Lane, dans "Face à face", thriller où il joue le rôle titre.
Un film par an en moyenne, c'est le rythme de Christophe. Mais ses choix ne sont pas toujours celui du public. Il se lance dans la production vers la fin des années 90, étant toujours un acteur actif de l'autre coté de l'Atlantique. Cependant, la France ne l'a pas oublié et c'est dans des rôles aussi variés que Vercingétorix, dans le film du même titre, fan sous acides dans "Janis et John" ou encore journaliste changeant de vie dans "Le lièvre de Vatanen", conte finnois qu'on le retrouve.

Son action

Marié à Diane Lane de 1988 à 1994, union qui donnera le jour à leur fille, Eléanore Jasmine en 1993, il est aujourd'hui en couple avec Sophie Marceau, actrice française.
Il est le cofondateur du site Wigiwig.com site d'échanges et de dons en ligne. Il s'engage également pour la protection de la nature et des animaux, auprès de son amie Jane Goodall et est membre de son institut. En 2011, il publie son premier livre "La fille porte-bonheur".

Articles de la même catégorie Cinéma

Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

Où trouver le programme du cinéma près de chez soi ?

On trouve sur Internet plusieurs sites qui vous proposent de prendre connaissance des programmes de vos salles de cinéma, des horaires de diffusion, et d'une multitude d'informations pratiques. Des sites Internet vont même plus loin en communiquant des informations telles que le nombre total de fauteuils, si l'accès handicapé est prévu, la distribution de nourriture; etc.
Raimu : biographie

Raimu : biographie

Découvrez les premiers pas, la carrière et les actions du grand acteur que fut Raimu. Raimu, de son vrai nom Jules-Auguste-César Muraire, était l'un des acteurs fétiches de Marcel Pagnol, mais il était aussi son ami. Il fut l'un des plus grands noms du cinéma français de cette époque, et a tourné de nombreux films aux côtés de grands acteurs comme Fernandel.
Xavier Giannoli : biographie

Xavier Giannoli : biographie

Xavier Giannoli est un réalisateur, scénariste et producteur français né le 7 mars 1972 à Neuilly- sur-Seine. Fils de l'écrivain Paul Giannoli, il obtient un diplôme de lettres à la Sorbonne avant de se diriger vers le cinéma au début des années 1990. Nominé en 2010 pour le césar du meilleur scénario et du meilleur réalisateur pour son film "A l'origine", il démarre à l'hiver 2011, le tournage de son cinquième long métrage, talk-show, une comédie d'auteur d'après "L'idole" de Serge Joncour.
David Koepp : biographie

David Koepp : biographie

Il est le scénariste le plus demandé à Hollywood et le plus cher. Il a travaillé avec les plus grands (Steven Spielberg, Sam Raimi...). David Koepp est un des plus célèbres scénariste de l'industrie du cinéma américain. Se spécialisant plus dans le domaine du fantastique, il a scénarisé de grands succès qui ont marqué l'histoire du cinéma, de "Jurassic Park" au dernier Indiana Jones, en passant par "Fenêtres secrètes".