Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chris Brown : biographie

Chris Brown, est un chanteur et danseur américain connu dans le milieu du RNB. Connu pour sa musique, il a récemment fait parler de lui pour de multiples violences pour lesquelles il sera jugé. En 2011, il sort son dernier album " F.A.M.E " qui rencontre un France succès auprès de son public et des charts américains.

Son enfance

C'est en Virginie que Chris Brown voit le jour le 5 mai 1989. Battu par son beau père, il connaîtra une enfance particulièrement difficile. Il développera très rapidement un amour pour la musique et autodidacte, il apprendra à danser et chanter seul prenant comme modèle Michael Jackson. Dès lors il participera à plusieurs concours de chant.
C'est à l'âge de 13 ans qu'il sera repéré par une société de production en recherche de nouveaux talents, il déménagera alors à New York et signera le jour même avec un label.

Sa carrière

La musique En 2005, après avoir signé avec le label Jive Records, il part en studio pendant près d'un mois pour enregistrer son premier album.
Chris se montrera très productif enregistrant près de 40 chansons dont 14 sélectionnées pour le premier album " Chris Brown ".
L'album connaîtra un succès international avec plus de 3 millions d'albums vendus à travers le monde.
En 2007, il sort son second album " Exclusive " qui se vendra à 1,2 millions d'exemplaires aux États-Unis.
La même année il sortira le single " With You " qui viendra directement se classer dans le top 10 de plus de 10 pays au monde.
Son troisième album sorti en 2009 connaîtra un plus faible succès.
En 2011 paraît son troisième opus " F.A.M.E " avec lequel il revient sur le devant de la scène. L'album rencontre un grand succès et Chris bat de nouveaux records. Le cinéma Chris Brown fera plusieurs apparitions dans des séries télévisées dont " Newport Beach ". On le retrouvera également dans un épisode de " Mon incroyable anniversaire " pour la chaîne MTV et la série de Disney Chanel "La vie de palace de Zack et Cody ".
Au cinéma, on pourra le voir dans " Stomp the yard " et dans " The Christmas " sorti en 2007.

Les dérapages de la star

En 2009, après avoir commis des violences domestiques envers sa petite amie, la chanteuse Rihanna, Chris Brown n'est plus suivi par ses sponsors, ses chansons ne sont plus diffusées et ses apparitions à la télévisions sont annulées.
Il est condamné en août 2009 à 5 ans de probation, des travaux d'intérêt général, des cours sur la violence domestique et il ne pourra plus approcher Rihanna pendant 5 ans à moins de 110 mètres en public.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie et discographie de Slim Harpo

Biographie et discographie de slim harpo

Slim harpo était un musicien de blues dont le talent a influencé les rolling stones et the doors. cet article vous permettra de faire connaissance avec ce chanteur à travers sa personnalité, sa carrière et son univers vocal. puis des titres qui ont contribué à son succès seront évoqués. enfin, des sites vous seront indiqués pour acheter ses disques.
Miossec : biographie

Miossec : biographie

Né à brest en 1964, christophe miossec, généralement appelé miossec tout court, est un chanteur français qui s'est fait connaître en 1995 avec l'album boire. auteur-compositeur-interprète de talent, très à l'aise sur scène, il a enregistré en tout sept albums en studio.
Michael Jackson : biographie

Michael jackson : biographie

Michael jackson était un chanteur américain qui a totalement ravagé la planète grâce à ses multiples tubes. le roi de la pop ("the king" l'appelait-on) a gouverné l'univers de la musique dans le monde entier et il a totalement innové le style de musique ainsi que les clips vidéo. c'était le chanteur le plus connu au monde, personne n'est arrivé à l'égaler. vous découvrirez dans cet article la biographie du roi de la musique.
Two Tone Club : biographie et activité de ce groupe

Two tone club : biographie et activité de ce groupe

Two tone club est connu comme étant un groupe musical de style ska. la particularité de ses membres réside de prime abord dans leurs surnoms. en effet, malgré le succès rencontré, les noms de ces artistes ne sont pas connus du public. fans d’un même film (réservoir dog), les artistes se font donc appeler tour à tour "mister black", "mister blue", etc.