Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Casque micro sans fil : guide d'achat

Depuis son invention et son évolution en 1994, Bluetooth et les autres systèmes sans fil ont explosé en popularité et aujourd'hui ils envahissent les entreprises, les rues et les maisons. Le fait de ne pas être dépendant d'un fil permet une facilité d'utilisation et un confort que seul ce type de casque micro peut offrir.

Les avantages des casques sans fil

À côté de ces avantages, il y a ceux pour la santé qui utilisent leur téléphone portable en permanence, la liberté des mains libres et la capacité de conduire tout en parlant. Compte tenu de leur popularité, il n'est pas surprenant que les casques sans fil fassent partie d'une grande variété de création et de spécifications.

Les différents critères des casques sans fil :

La compatibilité
Bien que la plupart des casques Bluetooth sont maintenant compatibles avec la majorité des mobiles Bluetooth, il vaut mieux vérifier cela avant l'achat. Il existe quelques versions différentes de Bluetooth pour la compatibilité qui ne peut être garantie. Actuellement, la version Bluetooth 2.0 est standard, mais elle est surtout utilisée pour les versions 1.1 et 1.2. Le port du casque Les casques sans fil sont conçus pour une variété d'utilisation. Certaines personnes vont utiliser leur casque d'écoute toute la journée dans un bureau alors que d'autres peuvent en avoir besoin pendant la conduite. Cela dépend des préférences des gens, de la mode, des formes de tête... Il existe plusieurs styles du port de casque : sur la tête, sur l'oreille, dans l'oreille, derrière la tête. Les casques sur la tête Il est confortable, facile à porter et peut être utilisé par des personnes qui souhaitent porter leur casque pendant de longue période de façon prolongée. Le casque qui se porte au dessus de l'oreille est en train de devenir le premier choix, son style novateur est moins encombrant que le modèle précédent. Celui qui se place dans l'oreille est encore plus léger et discret que sur l'oreille et peut être rangé facilement. L'utilisation du casque Une autre considération qui influe sur le choix du casque sera son utilisation prévue. Le choix entre une oreille ou deux décidera quel casque sera utilisé. Pour un seul écouteur, cela peut être idéal pour ceux qui vont utiliser leur casque d'écoute tout en maintenant une conversation à proximité. Pour deux oreilles, cela offre une meilleure qualité sonore, mais il ne sera pas possible de poursuivre d'autres conversations. Le choix du microphone est important pour certains casques.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Comment fonctionne un transmetteur TV

Comment fonctionne un transmetteur TV

L’idée d’un câble péritel qui parcours de long en travers la maison n'est plus d'actualité et avec un câble d’une telle longueur, la perte de qualité serait trop importante. Surtout qu'il serait impossible de contrôler le second téléviseur indépendamment du premier. C'est là que le Transmetteur Vidéo sans fil intervient. Les prix varient de 50€ à 120€ (prix constatés en mai 2011).
Quels sont les avantages et les inconvénients d'un écran TV LCD ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un écran TV LCD ?

Le téléviseur LCD (Liquid Cristal Display) est devenu de plus en plus plébiscité, grâce à la qualité d'image et de son qu'il fournit. Retrouvez dans cet article, une présentation bien détaillée des avantages et des inconvénients des écrans TV LCD, ainsi que des conseils d'achat et d'utilisation.
Comment choisir sa TV ? (guide des fonctions et conseils)

Comment choisir sa TV ? (guide des fonctions et conseils)

La durée moyenne d'écoute de la télévision est de 3h25 par habitant en France, le petit écran tient donc une place importante dans notre vie. Il convient alors de bien faire son choix lors de l'achat de nouveaux écrans plats.
Peut on trouver des DVD à louer sur internet ?

Peut on trouver des DVD à louer sur internet ?

Qu'il est agréable de pouvoir regarder un bon film un soir où il n'y a rien à la télévision ! Cependant, l'envie de se rendre dans un magasin de location de DVD n'est pas toujours au rendez-vous. Alors, il serait préférable de louer le film sur internet. D'ailleurs, un petit tour d'horizon sr ce qui se fait de meilleur dans ce domaine s'impose.