Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Black Uhuru : biographie

Black Uhuru est un groupe de reggae jamaïcain dont le nom signifie "liberté noire". Il a été formé en 1972 par Euvin "Don Carlos" Spencer, Rudolph "Garth" Dennis, et Derrick "Duckie" Simpson. Les deux premiers quittent rapidement le groupe pour être remplacés par Mickael Rose, Errol Nelson et Sly Dunbar et Robbie Shakespeare.

Premier succès

Black Uhuru est l’un des groupes de reggae les plus célèbres de la deuxième génération. Malgré des changements de musiciens, la qualité de leur travail reste remarquable durant les seize ans de vie du groupe. Black Uhuru est né à Waterhouse dans la capitale jamaïcaine, Kingston. Les premiers musiciens quittent le groupe, car ils ne trouvent pas de contrats. Par la suite, le premier disque verra le jour en 1977 appelé "Love crisis". Sly Dunbar à la batterie et Robbie Shakespeare à la basse en font un reggae différent, un nouveau son vient d’apparaître. Remixé en Angleterre en 1980, ce disque deviendra "Black sound of freedom".

Carrière

A la suite de ce disque, une nouvelle recrue, Sandra " Puma" Jones, du groupe Mama Africa, vient faire les harmonies au sein du groupe. Elle vient remplacer Errol Nelson. Ils enregistrent en 1980, deux albums, "Sinsemilia" et "Black Uhuru", des paroles engagées et des superbes mélodies. L’album "Red", considéré comme l’un des plus gros succès du groupe, avec la chanson "Tear it up", sort en 1981. Le groupe Black Uhuru sera l’un des premiers à enregistrer avec le label Taxi records, crée par Sly Dunbar et Robbie Shakespeare.

Concerts, prix et changements du groupe

Black Uhuru fera des tournées internationales aux côtés de Police, des Rolling Stones, des Clash. En 1985, cette formation du groupe obtient le Grammy Award du meilleur album reggae. Pourtant, Mickael Rose quitte le groupe, car il semble que malgré le succès, l’ambiance n’est plus au beau fixe. Il continuera sa carrière en solo. Il est remplacé par Junior Reid. Black Uhuru sort alors deux albums "Brutal" en 1986, et "Positive" en 1987. Sandra "Puma" Jones quitte le groupe à la suite d’un cancer et meurt en 1990. En 1989 Junior Reid quitte le groupe qui se dissout. Les fondateurs du groupe, Don Carlos, Dennis, et Duckie le relancent, mais se séparent à nouveau en 1995. C’est Duckie Simpson qui désormais sera le fondateur légal du groupe suite à un procès entre les musiciens. Il continue alors avec d’autres musiciens et sort deux albums "Unification"(1998) et "Dynastie" (2001). Pour finir, Mickael Rose remplace un des musiciens qui encore quitte le groupe.

Articles de la même catégorie Musique

Michael Giacchino : biographie

Michael giacchino : biographie

De ses débuts modestes sur des jeux vidéo, à son oscar en 2010 pour la musique du dessin-animé pixar là-haut, le compositeur michael giacchino a connu, en un peu plus de dix ans, une ascension fulgurante, principalement dûe à son association avec le réalisateur/créateur jj abrams. retour sur le parcours d’un petit génie de la musique de film.
Rachid Taha : biographie

Rachid taha : biographie

Voici la biographie d'un chanteur qu'on ne présente plus. grâce à son talent et ses différents styles de musiques, rachid taha est devenu un chanteur franco-algérien fier de ses origines.
Batterie Pearl Master Custom : où la trouver au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Batterie pearl master custom : où la trouver au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

C'est en 1946,dans un atelier de sumida situé prés de tokyo, que katsumi yanagisawa fondât pearl instrument.au début il n'était question que pupitre vendu a l'intention des musiciens, ce n'est qu'en 1959 qu'un de ces amis suggéra à yanagisawa de ce consacrer dans le secteur de la batterie. depuis lors, pearl reste actuellement la plus grande fabrique de batterie au monde. voici quelques adresses de commerçants en ligne qui vendent diverses batteries pearl.