Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et discographie de Michael Landau

Michael Landau est un guitariste américain reconnu de tous. Né à Los Angeles, il faut savoir qu'il côtoie des artistes tels que Seal ou encore Richard Marx. Cet article vous présentera alors son histoire mais aussi ses plus beaux albums.

La biographie de Michael Landau

Michael Landau est un musicien compositeur américain. Il est né à Los Angeles où il y grandit, bercé par les musiques des Beatles, Jimi Hendrix, Led Zeppelin. Adolescent, Michael est très vite intéressé par le jazz et la musique jazz électrique. Notez que son groupe actuel est basé surtout sur l'improvisation et la spontanéité de spectacles vivants. Michael Landau apprend à jouer de la guitare à l'âge de 11 ans. Et c'est à l'âge de 16 ans, ensuite qu’il a commencé à jouer sur la scène des clubs de Los Angeles. Il jouait à l'époque avec un groupe de R & B. A l'âge de 19 ans, il rejoint Boz Scaggs pour un tour du monde et à 20 ans, il se forme pour devenir musicien de session. En 1984, Michael part de nouveau en tournée et enregistre avec Joni Michell. Cette tournée fut nommée "le refuge des routes". Le groupe comprenait alors Vinnie Colaiuta, Larry Klein et Russel Ferrante. En 1989, il sort son premier album solo au Japon,intitulé "Tales from the Bulge".
C'est un album instrumental. En 1991 naquit le groupe "Burning Water" avec son frère Teddy Landau, David Frazee et Carlos Vega. Ils ont fait 4 albums et partaient en tournées au Japon et aux États-Unis. C'est aussi à cette époque que Michael Landau a commencé à enregistrer avec James Taylor. En 1994, Michael forme le trio "Le Honkies Raging" avec Teddy Landau et Abe Laboreil Jr.
Ils ont sorti 2 disques et partirent en tournées en Europe et aux États-Unis. En 2001, il sortit "2000 live" et un autre album studio "The Star Spangled Banner" sur son propre label "Inconscient Records". Michael fait partie actuellement d'un nouveau groupe avec Robben Ford, Jimmy Haslip et GaryNovak appelé "Regenade Création". Depuis le début des années 1980, le guitariste Michael Landau travaille avec des artistes comme Seal, James Taylor Richard Marx ou encore les Pink Floyd.

La discographie du guitariste

Albums de Michael Landau - 1990 : Tales From The Bulge.
- 2000 : Live 2000.
- 2001 : The Star Spangled Banner.
- 2004 : The Michael Landau Group Live. Albums avec Burning Water
- 1991 : Burning Water.
- 1992 : Mood Elevator.
- 1993 : Live And Lit.
- 1994 : Abbandonato. Albums avec The Racing Honkies
- 1994 : We Are the Best Band.
- 1996 : Boner. Albums avec le groupe Stolen Fish
- 1999 : Give Me A Ride.
- 2001 : Like I Said. Album avec Hazey Jane
2009 : Holy Ghost Album avec Renegade Creation
2010 : Renegate Creation.

Articles de la même catégorie Musique

J.B. Hutto : biographie et œuvre

J.b. hutto : biographie et œuvre

J.b. hutto est un guitariste de blues américain plutôt méconnu. pourtant, il a marqué son époque par son style de jeu en slide et une façon particulière de chanter, une voix forte quelque peu "mâchée". inspiré par elmore james, le maître de la technique du jeu en "slide", il est notamment le compositeur de "too much alcohol" repris par rory gallagher.
The Fugees : biographie

The fugees : biographie

The fugees est un groupe de rap, de reggae et de soul. ils débutèrent en faisant quelques participations dans un album du groupe "kool and the gang". cela leur a permis de débuter une carrière qui s'avèrera mondiale. nous verrons la début de leur carrière, puis une description des membres et, pour finir, les réussites et les succès de leur carrière.
Biographie et discographie de Michael Jackson

Biographie et discographie de michael jackson

C'est au sein des jackson five que mickael jackson débute sa carrière. a vingt ans, il décide de poursuivre sa voie en solo. grâce à des titres reconnus comme "billie jean" ou encore "beat it", il devient très vite le roi de la pop. malheureusement, sa carrière sera entachée par ses démêlés avec la justice et s'arrêtera brutalement le 25 juin 2009 lors de son tragique décès.
Basement Jaxx : biographie

Basement jaxx : biographie

Composé de simon ratcliffe et de felix buxton, basement jaxx est un groupe de musique électronique anglais originaire de brixton, banlieue ouvrière située au sud de londres. les deux compères amateurs de thé se sont rencontrés sur une péniche au cours d'une fête. les influences de ratcliffe sont à chercher du côté du funk tandis que buxton était un amateur de chicago house.