Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie et discographie de Deni Hines

La réputation de Deni Hines n’est plus à faire. La prodige de la Soul, R&B, s’illustre dans l’art de la musique depuis le début des années 1985. Chaque album, chaque single, est un succès. Quel est son parcours ? Quelle est sa discographie ?

Biographie

Donhyale Sharon Hines, connue sous le nom de Deni Hines, est née le 4 septembre 1970 à Sydney, en Australie. Deni Hines s’illustre depuis ses débuts, en 1985, dans le Hip-Hop, le R&B, la soul et le jazz. La jeune femme est beaucoup influencée par sa mère, Marcia Hines, elle-même chanteuse reconnue, car durant son enfance, elle l'accompagnait lors de ses représentations. Elle veut devenir pathologiste médico-légal, et n’est pas destinée à faire de la musique son métier. Cependant, elle quitte l’école à 17 ans, et est repérée par Paul Gray, membre du groupe Wa Wa Nee. Deni fait ses premiers pas sur scène dans les cœurs de la tournée de Kylie Minogue. Puis, elle rejoint le groupe Rockmelons. Ils sortent ensemble leur premier single, "Ain’t no sunshine". La formation ne sortira que trois singles, de grands succès en Australie. La chanteuse décide ensuite de continuer sa carrière seule. Elle se voit alors attribuer le rôle de "Marie-Madeleine" dans la comédie musicale "Jesus Christ Superstar", en 1992. En 1994, elle se marie avec le guitariste Kirk Pengilly, du groupe INXS, après avoir enregistré un single avec eux. Un an plus tard sort le fameux "It’s Alright" qui remporte un franc succès. Il en est de même pour son premier album. Ses titres font alors le tour du monde, et reçoivent l’accueil escompté. Deni interprète, en 2000, la bande-annonce du film australien "The Wog Boy", ainsi que deux titres du film "Taxi" de Luc Besson. Il lui est demandé, en 2002, de présenter une émission télévisée de R&B/Soul : "Soul Kitchen". Cette aventure durera 2 ans. Elle entreprend une tournée musicale jusqu’en 2005. Ensuite, elle se tourne de nouveau vers la comédie musicale, et remporte le rôle principal dans "Dusty : The Original Pop Diva", et est sacrée pour sa prestation. Sa renommée n’étant plus à faire, Deni enchaîne les albums et les collaborations, notamment avec Christine Anu. En parallèle de sa carrière de chanteuse, elle s’occupe d’associations humanitaires, et devient l’ambassadrice d’Oasis Africa.

Discographie

Label Mushroom - 3D3records
Albums
- 1992 : "From one Planet".
- 1996 : "Imagination".
- 1998 : "Pay Attention" et "Remis your Imagination".
- 2002 : "A Delicious Collection".
- 2004 : "The Definitive Collection".
- 2006 : "Water for Chocolate".
- 2007 : "The other woman".
- 2011 : "Finger on the Trigger". Singles
- 2000 : BO de "Taxi".
- 2002 : "Welcome".
- 2002 : BO de "The Wog Boy".

Articles de la même catégorie Musique

Le magazine "Indie Pop Rock" : les rubriques

Le magazine "Indie Pop Rock" : les rubriques

Le magazine "Indie Pop Rock", c'est le mensuel Magicrpm. C'est une revue sur l'actualité rock et pop moderne faite d'interviews et de chroniques. Magicrpm, c'est aussi un site internet qui vient compléter la version papier en ajoutant du son et des vidéos.
Country musique : où en trouver en téléchargement sur internet ?

Country musique : où en trouver en téléchargement sur internet ?

La musique country est un mélange de musiques traditionnelles née dans les Appalaches et s'est développée dans le Sud Est des États-Unis. Cette musique, avec le Gospel, le Blues et le Rythm and Blues est à l'origine de la musique d'aujourd'hui : notamment le rock.
C'est magnifique : tout savoir sur cette chanson

C'est magnifique : tout savoir sur cette chanson

Dario Moreno est un chanteur mais aussi acteur d’origine turque. Cependant, sa carrière s’est déroulée en même temps en France et en Turquie. Il est connu dans le monde comme étant polyglotte, ce qui explique son succès mondial. Il est né en 1921, le 3 avril et il est décédé le 1er décembre 1968.