En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Daddy Dj

Vous vous souvenez peut-être de ce clip dessin animé où un père de famille laisse son fiston pour aller mixer en club.%%% Ce sont deux hommes, David Le Roy et Jean-Christophe Belval, qui se cachent derrière le pseudo de Daddy DJ, ce groupe de musique électronique qui a enflammé nos dance-floor au début des années 2000. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Que sont-ils devenus ?

Premiers pas

David, originaire de Nouvelle-Calédonie, découvre la musique électronique après plus de dix ans d'apprentissage de musique classique et de jazz. A 21 ans, il débarque à Paris et rejoints l'ISTS une école d'ingénieur du son à Paris, après une année passée à produire et à remixer des artistes dans son pays natal. Jean-Christophe, originaire de Calais, achète son premier synthétiseur et découvre par la même occasion la musique électronique à 15 ans, après plusieurs années de cours de piano.
Après une première expérience en studio d'enregistrement, il commence à produire et à remixer des artistes tels que Gigi d'Agostino ou Blondie, puis il commence à enseigner à l'ISTS où il rencontre David. Le feeling passe et la collaboration commence.

Sa carrière

Leur premier single, "Daddy DJ", sort en décembre 2000 et connaît un énorme succès en France et dans le monde entier.
Deux singles sortent ensuite, "The Girl In Red" et "Over You", puis leur album "Let Your Body Talk". Vous pouvez d'ailleurs aisément trouver les clips de Daddy DJ sur Internet. Pendant deux ans, ils enchaînent les représentations, puis ils décident de se tourner chacun vers leurs projets personnels.

Ses actions

Après 5 ans loin de leur public, Daddy DJ est de retour avec un nouvel album "Rock Machine" réalisé en studio entre 2008 et 2009. En attendant de les retrouver en concert ou en club, vous pouvez retrouver la musique de Daddy DJ sur Internet. Leur musique sera disponible courant 2011 sur les sites de téléchargement légal. Vous pouvez également suivre leur actualité grâce à leur page Facebook sur laquelle ils proposent quelques photos de l'enregistrement du nouvel album. Vous pouvez également découvrir la musique de Crazy Frog qui a repris "Daddy DJ". Et n'oubliez pas les paroles de Daddy DJ : "Daddy DJ, please take me to the party, "And let me dance along", "Until the lights are on".

Articles de la même catégorie Musique

Comment apprendre à jouer de la flûte à bec alto ?

Comment apprendre à jouer de la flûte à bec alto ?

La flûte à bec, également appelée "flûte douce" est un instrument à vent particulièrement prisé. Peu encombrant et avec des prix en entrée de gamme très raisonnables, cet instrument séduit les musiciens depuis le XIVe siècle. Si vous souhaitez apprendre à jouer de cet instrument, vous trouverez dans cet article des conseils et astuces pour vous accompagner dans cet apprentissage.
Apprendre la trompette musique: conseils et bases de la trompette

Apprendre la trompette musique: conseils et bases de la trompette

Peu importe votre âge, vous pouvez apprendre à jouer de la trompette, qui est un instrument à vent très célèbre. Il est souvent conseillé de prendre des cours en école de musique, car l'apprentissage de la trompette en autodidacte est compliqué. Si vous êtes débutant, vous trouverez ci-dessous de nombreux conseils très utiles pour commencer l'apprentissage de ce merveilleux instrument.
Bazbaz : biographie

Bazbaz : biographie

Camille Bazbaz est un chanteur et compositeur franco-libanais. C’est un homme passionné de musique et de cinéma qui débutera sa carrière dans les années 80. Il est né à Suresnes (Hauts-de-Seine) en 1967. A travers des interviews données pour "Nouvelle vague" ou "Télérama" on découvre un vrai personnage, sympathique, franc et talentueux.