Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Billy Idol : biographie

Billy Idol est un chanteur punk rock né le 30 novembre 1955 à Stanmore en Angleterre (RU). Il est connu pour avoir chanté des chansons pop comme les "dancing with myself", "white wedding" ou "eyes without face".

Biographie

Billy Idol est connu pour ses cheveux blanchis et son poing à couper le souffle. La star punk-pop de MTV a connu le succès dans les années 1980, grâce à ses chansons à succès comme "Dancing With Myself", "White Wedding" et "Rebel Yell". Il a fait ses débuts sur la scène punk de Londres à la fin des années 1970 en tant que chanteur principal du groupe Generation X (1976-81). Pour sa carrière solo, il s'installe à New York et rejoint le guitariste Steve Stevens, il sort "Mony Mony" et une version dance de la chanson Generation X "Dancing With Myself". Idol a mis un certain temps à sortir son premier album, mais dès les premiers jours, MTV fait de lui une star, et à la fin des années 1980, il sort une série de hits, dont "Hot in the City", "Eyes without face", "Cradle of Love"," Flesh for Fantasy" où Idol montre bien sa sensibilité punk rock commercial, et son personnage de mauvais garçon. Il contribue à sa légende en ajoutant des démêlés avec la justice au-delà même de la scène et des studios d'enregistrement. On ajoutera un accident de moto mettant sa vie en danger (1990). Pendant les années 90, il n'est plus sur le devant de la scène, mais tente de ressusciter d'ici la fin de la décennie. Il rejoint Stevens, et sort un album de chants de Noël, une compilation des plus grands hits et un album, Devil's playground en 2005.

Discographie et livres

Discographie sélective Don't Stop (mini LP), Chrysalis.
(Avec la génération X) de la génération X, Chrysalis, 1977.
(Avec la génération X) Valley of the Dolls, Chrysalis, 1979.
(Avec la génération X) Kiss Me Deadly, Chrysalis, 1981.
Billy Idol, Chrysalis, 1982.
Rebel Yell, Chrysalis, 1983.
Whiplash Smile, Chrysalis, 1986.
Vital Idol, Chrysalis, 1987.
Charmed Life, Chrysalis, 1990.
Cyberpunk, Capitol, 1993.
VH1 Storytellers, Capital, 2002.
Devil's Playground, Sanctuaire, 2005. Livres Christgau, Robert, Christgau's Record Guide , Ticknor & Fields, 1981.
Clifford, Mike, consultant, The Harmony Illustrated Encyclopedia of Rock , Salamander, 1988.
Lazell, Barry, with Dafydd Rees and Luke Crampton, Rock Movers & Shakers , Banson, 1989.
Marsh, Dave, with John Swenson, The Rolling Stone Record Guide , Random House/Rolling Stone Press, 1979.
Miller, Jim, editor, The Rolling Stone Illustrated History of Rock & Roll , Random House/Rolling Stone Press, 1976.
Nite, Norm N., with Charles Crespo, Rock On, The Illustrated Encyclopedia of Rock & Roll , Volume 3, Harper, 1985.

Articles de la même catégorie Musique

Biographie de Brian Hugh Warner dit Marilyn Manson

Biographie de Brian Hugh Warner dit Marilyn Manson

Brian Hugh Warner plus connu sous le nom de Marilyn Manson est un chanteur et artiste du metal industriel américain. Leader de son propre groupe, ce génie de la musique est connu dans les médias comme étant un artiste controversé. De ses débuts dans la musique jusqu'à son ascension parmi les stars de l'Amérique, retour sur le parcours de Marilyn Manson.
Les 5 meilleurs morceaux des Pet Shop Boys

Les 5 meilleurs morceaux des Pet Shop Boys

Vous êtes un fan de musique New Wave, alors les Pet Shop Boys vous plairont. Avec ce groupe mythique des années 80, vous vous détendrez et pourrez découvrir leur musique. Grâce à cet article, vous pourrez découvrir l'histoire, ainsi que les 5 meilleurs morceaux des Pet Shop Boys. Vous n'avez plus qu'à acheter leur album ou à écouter leur tube sur des plateformes de téléchargement légale.
Tout sur la musique : le jazz

Tout sur la musique : le jazz

Le jazz est un style de musique qui a vu le jour au début du XXe siècle, dans le Sud-Est des Etats-Unis. Il s'agit de l'une des plus célèbres musique afro-américaine, et elle est devenue un genre musical de renommée internationale. Il est difficile de retrouver le sens et l'étymologie du mot, mais il semble qu'il apparaît pour la première fois en 1913.
Coleman Hawkins : biographie

Coleman Hawkins : biographie

Coleman Hauwkins est un musicien noir américain né le 21 novembre à Saint-Joseph dans le Missouri 1904 et décédé le 19 mai 1969 à New York. La musique qu'il joue est essentiellement du jazz avec comme instrument de prédilection le saxophone et il a exercé son art de 1920 à 1969. Il fait du saxophone un instrument emblématique du jazz et a influencé de nombreux autres saxophonistes par la suite.