Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Billy Idol : biographie

Billy Idol est un chanteur punk rock né le 30 novembre 1955 à Stanmore en Angleterre (RU). Il est connu pour avoir chanté des chansons pop comme les "dancing with myself", "white wedding" ou "eyes without face".

Biographie

Billy Idol est connu pour ses cheveux blanchis et son poing à couper le souffle. La star punk-pop de MTV a connu le succès dans les années 1980, grâce à ses chansons à succès comme "Dancing With Myself", "White Wedding" et "Rebel Yell". Il a fait ses débuts sur la scène punk de Londres à la fin des années 1970 en tant que chanteur principal du groupe Generation X (1976-81). Pour sa carrière solo, il s'installe à New York et rejoint le guitariste Steve Stevens, il sort "Mony Mony" et une version dance de la chanson Generation X "Dancing With Myself". Idol a mis un certain temps à sortir son premier album, mais dès les premiers jours, MTV fait de lui une star, et à la fin des années 1980, il sort une série de hits, dont "Hot in the City", "Eyes without face", "Cradle of Love"," Flesh for Fantasy" où Idol montre bien sa sensibilité punk rock commercial, et son personnage de mauvais garçon. Il contribue à sa légende en ajoutant des démêlés avec la justice au-delà même de la scène et des studios d'enregistrement. On ajoutera un accident de moto mettant sa vie en danger (1990). Pendant les années 90, il n'est plus sur le devant de la scène, mais tente de ressusciter d'ici la fin de la décennie. Il rejoint Stevens, et sort un album de chants de Noël, une compilation des plus grands hits et un album, Devil's playground en 2005.

Discographie et livres

Discographie sélective Don't Stop (mini LP), Chrysalis.
(Avec la génération X) de la génération X, Chrysalis, 1977.
(Avec la génération X) Valley of the Dolls, Chrysalis, 1979.
(Avec la génération X) Kiss Me Deadly, Chrysalis, 1981.
Billy Idol, Chrysalis, 1982.
Rebel Yell, Chrysalis, 1983.
Whiplash Smile, Chrysalis, 1986.
Vital Idol, Chrysalis, 1987.
Charmed Life, Chrysalis, 1990.
Cyberpunk, Capitol, 1993.
VH1 Storytellers, Capital, 2002.
Devil's Playground, Sanctuaire, 2005. Livres Christgau, Robert, Christgau's Record Guide , Ticknor & Fields, 1981.
Clifford, Mike, consultant, The Harmony Illustrated Encyclopedia of Rock , Salamander, 1988.
Lazell, Barry, with Dafydd Rees and Luke Crampton, Rock Movers & Shakers , Banson, 1989.
Marsh, Dave, with John Swenson, The Rolling Stone Record Guide , Random House/Rolling Stone Press, 1979.
Miller, Jim, editor, The Rolling Stone Illustrated History of Rock & Roll , Random House/Rolling Stone Press, 1976.
Nite, Norm N., with Charles Crespo, Rock On, The Illustrated Encyclopedia of Rock & Roll , Volume 3, Harper, 1985.

Articles de la même catégorie Musique

Dave Smith : biographie

Dave Smith : biographie

Guitariste et ingénieur américain, Dave Smith est à l'origine de nombreuses révolutions dans le domaine de la technologie musicale. On lui doit notamment l'invention du Prophet 5, premier synthétiseur polyphonique programmable et il est généralement reconnu comme le père du format MIDI, depuis devenu incontournable dans le domaine de la musique et de son traitement électronique.
Comment trouver sur le Net des musiques libres de droit ? (guide)

Comment trouver sur le Net des musiques libres de droit ? (guide)

Si vous avez envie d'écouter de la musique en toute légalité, le site Deezer.com/fr propose le meilleur en Streaming. Cependant, si vous avez envie de télécharger les chansons pour les réécouter hors ligne, il faut trouver une autre alternative. Voici deux systèmes différents : le site Beezik.com qui propose des morceaux connus et les autres sites qui offrent ce service.
Smokey Robinson : biographie

Smokey Robinson : biographie

Smokey Robinson est un chanteur et compositeur américain. Son nom reste autant lié aux rythmes blues et soul qu'à la compagnie Motown dont il fut le vice-président. Entré au rock and roll Hall of Fame, ses nombreux titres sont de grands succès commerciaux.
Liane Foly : biographie

Liane Foly : biographie

Liane Foly est une grande chanteuse française. Aujourd'hui, après une grande carrière dans la musique, Liane Foly se lance dans l'humour et les imitations. Elle connait un grand succès en France et elle est très appréciée par le public français. Vous découvrirez ici la biographie de Liane Foly, sa vie, son parcours et ses succès.