En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bien choisir une machine lavante séchante (conseils, prix, références)

Pour nettoyer et sécher vos habits, la machine lavante séchante apparaît comme un bon compromis et un produit dont vous ne regretterez pas l'acquisition. Néanmoins, vous avez peut-être besoin de certains conseils pour l'achat de cette machine, c'est pourquoi nous allons vous présenter les différents critères à prendre en compte.

Le système de séchage

Le premier critère à prendre en compte dans l'achat de votre machine est son système de séchage. Celui-ci se choisit selon vos préférences. Il en existe deux sortes. Le premier est dit système de condensation, c'est-à-dire qu'après chaque lavage, l'humidité qui ressortira de votre linge sera condensée. Vous devrez alors verser celle-ci dans une bassine pour vider le tout après chaque lavage. Le seul inconvénient de ce système est son prix qui demeure élevé. Le second est dit système d'évacuation, c'est-à-dire que celle-ci s'effectuera grâce à une gaine que vous aurez préalablement reliée à un trou d'aération. L'avantage de ce système est qu'il permet un séchage plus rapide de votre linge après chaque machine.

La capacité de chargement de la machine

Le second critère que vous devrez prendre en compte est la capacité de chargement de votre machine qui déterminera quelle quantité de linge celle-ci pourra contenir lors de chaque lavage. Pour déterminer quelle capacité vous sera la plus adaptée, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui saura vous aider dans votre démarche en analysant le nombre de personnes présentes dans votre foyer et la quantité moyenne de linge présente lors de chaque lavage. Remarquez aussi que vous devrez aussi choisir votre machine sèche-linge selon sa vitesse d'essorage, car plus celle-ci sera importante et plus votre linge sera correctement lavé et sec rapidement.

Options supplémentaires et produits disponibles

Enfin, le dernier critère à prendre en compte lors de l'achat concerne les options qui seront disponibles sur votre machine. Parmi celles-ci, on retrouve la possibilité de démarrer le lavage de votre linge à une heure déterminée à l'avance, ou encore la possibilité d'arrêter le lavage de votre linge juste après la phase d'essorage. De nombreuses autres options sont disponibles, mais nous vous conseillons de demander de l'aide à un vendeur spécialisé en magasin qui vous guidera au mieux dans l'achat de votre machine à laver lavante séchante. Notons à présent qu'en vous rendant sur Darty.fr, vous pourrez acquérir une machine de capacité 5kg avec un essorage de 1200 tours par minute pour le prix de 700€. Vous pouvez aussi naviguer sur Rueducommerce.com pour acheter une machine de capacité 7 kg pour la somme de 450€ (prix constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Electromenager

Comment bien choisir un four à micro-ondes encastrable ? (conseils, prix, couleur, marques)

Comment bien choisir un four à micro-ondes encastrable ? (conseils, prix, couleur, marques)

Quel que soit le style de la cuisine, le confort et la facilité d'utilisation sont privilégiés. Bien adapté et de plus en plus perfectionné, le four micro-ondes est une des inventions majeures du siècle dernier. Il trouve souvent sa place encastré au dessus du four traditionnel. Quels sont les prix, les marques, les fonctions de cet objet "gain de temps et d'énergie" ?
Frigidaires : où les acheter moins cher ?

Frigidaires : où les acheter moins cher ?

Lorsque l'on parle de frigidaire la plupart du temps, il s'agit de réfrigérateur et non de la marque Frigidaire qui est la propriété de Electrolux. Le Frigidaire a été créé par le groupe General Motors en 1918, c'était une armoire qui faisait du froid pour conserver les aliments. Aujourd'hui, on parle de frigo ou de frigidaire pour un réfrigérateur.
Avantages et inconvénients de la centrale vapeur Domena

Avantages et inconvénients de la centrale vapeur Domena

Une centrale vapeur est un dispositif permettant le repassage d'un vêtement. La marque Domena est une société qui s'est très bien illustrée dans ce domaine en proposant aux consommateurs des centrales vapeurs pas chères. Dans cet article, nous vous présenterons une centrale de repassage Domena tout en vous indiquant les avantages et les inconvénients de celui-ci.
Où acheter un frigidaire congélateur ?

Où acheter un frigidaire congélateur ?

Vous désirez acheter un réfrigérateur congélateur au meilleur prix ? Cet article vous sera utile. En effet, vous y apprendrez quels sont les deux meilleurs sites Internet proposant des réfrigérateurs congélateurs pas chers. Vous découvrirez aussi comment utiliser, de façon simple et pratique, l'interface des deux sites Internet proposés.