Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ben E King : biographie

Ben E King, de son vrai nom Benjamin Earl Nelson est un musicien et chanteur américain de Rythm & Blues. Il est également chanteur de Soul et s’est illustré par une chanson qu’il a interprétée et co-composée qui porte le nom de Stand By Me. Il est considéré comme l’un des plus grands chanteurs de sa génération.

Ses premiers pas

Ben E king est né en 1958 à Henderson dans le North Carolina, mais est parti à l’âge de 9 ans, en compagnie de sa famille s’installer à Harlem à New York. En 1958, il rejoint les Five Crowns qui est un groupe de Doo Woop qui enchaîne plusieurs concerts dans plusieurs endroits "chics" aux Etats-Unis, notamment à l’Apollo. Alors que le chanteur du groupe vedette décède, il décide d’accorder une chance au jeune talentueux Benjamin Nelson. Au début, Les Five Crowns reçurent un accueil mitigé, car, vu le changement de la formation, le public arrivait à voir la différence et à constater surtout que c’était un groupe de débutants. En parallèle, les Five Crowns enregistrent en 1959, un tube écrit par Nelson, portant le nom de There Goes My Baby. Un tube qui va permettre au groupe de poursuivre sa carrière et d’enchaîner avec d’autres morceaux tels que Dance With Me, Save The Last Dance For Me, I Count The Tears ou encore This Magic Moments. En 1960, il signe un contrat avec Atlantic qui va lui demander de changer son nom de scène pour devenir Ben E King.

Sa carrière

En 1961, il démarre sa carrière solo en enregistrant Spanish Harlem. En 1962, il enchaîne avec un tube qui deviendra classique et sera repris par plusieurs chanteurs, Stand By Me. En 1962, il enregistre le second album, Ben E King Sings For Soulfull Lovers et un troisième, Don’t Play That Song. - En 1964, Young Boy Blues et Ben E King Greatest Hits,
- En 1965, Seven Letters,
- En 1967, What Is Soul,
- En 1970, Rough Edges,
- En 1972, The Beginning of It All,
- En 1975, Supernatural,
- En 1976, I Had A love et Rhapsody,
- En 1977, Benny And Us,
- En 1978, Let Me Live in Your Life,
- En 1980, Music Trance,
- En 1981, Street Tough,
- En 1987, Save The Last Dance For Me,
- En 1991, What’s Important To Me,
- en 1993, Shade Of Blue,
- en 1998, The Very Best Of Ben E King,
- en 2003, Person To Person,
- en 2006, I’ve Been Around.

Son action

La vie de Ben E King est comme toutes celles des artistes Soul. Il a des albums vendus par millions, mais était obligé à la fin de vivre dans l’obscurité. Il a été glorifié dans les Grammy Awards.

Articles de la même catégorie Musique

Tout sur l'album "Black Market Music" de Placebo : morceaux, genèse, succès

Tout sur l'album "Black Market Music" de Placebo : morceaux, genèse, succès

"Black Market Music" est le troisième album du groupe Placebo, un des groupes anglais les plus célèbres des deux dernières décennies. Les titres "Taste in men", "Special K", "Black-Eyed" ou encore "Slave to the Wage" sont présents sur le disque "Black Market Music". Il a été salué par les critiques musicales ainsi que par les fans au moment de sa sortie, en 2000.
Qu'est-ce que le Noise Rock ?

Qu'est-ce que le Noise Rock ?

Style musical très populaire dans les pays anglo-saxons durant la première partie des années 80, le noise rock est un genre musical né du punk. Utilisant les instruments et l’imagerie du rock traditionnel, les musiciens de noise s’éloignent cependant radicalement de son style de composition et de sa structure, pour utiliser des notions d’atonalité et de dissonance sonore prononcée.
Biographie et discographie de Scorpions

Biographie et discographie de Scorpions

Accédant à la reconnaissance mondiale dans les années 1980, le groupe de Hard Rock Scorpions a paradoxalement composé l'un des slows les plus célèbres du monde "Still loving you" qui a fait danser plusieurs générations d'adolescents. Cependant, le groupe allemand s'apprête à tirer sa révérence en 2012, voici son histoire et sa discographie très fournie.
Où acheter une boite à rythmes pas chère ?

Où acheter une boite à rythmes pas chère ?

Akai Digital apparut en 1988. Il créa cette année-là le "multi-pistes enregistreur numérique DR1200 A-DAM". Akai sort par la suite un nouveau modèle, l'enregistreur magnéto-optique le DD1000. La marque Akai est connue pour ses produits de Sampling. Si vous souhaitez reproduire le son des cymbales paiste, d'une guitare, etc., cet article vous montre des sites qui vendent des boîtes à rythmes pas chers.