Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Batterie de téléphone mobile de Samsung : ce qu'il faut savoir

Actuellement, tous nos appareils fonctionnent à l'aide d'une batterie. Nous allons nous intéresser, dans cet article, à la batterie des téléphones portables. Nous allons voir comment elles fonctionnent, comment manipuler un téléphone ou une batterie que nous venons d'acquérir et terminer sur quelques conseils pratiques.

Comment fonctionnent-elles globalement ?

Les batteries Samsung, comme toutes les autres, utilisent la technologie Lithium-Ion. La batterie est composée de plusieurs éléments : des accumulateurs. Ils sont destinés à emmagasiner l'énergie. Une batterie est composée de cellules, qui est elle-même composée de 3 éléments : l'anode, la cathode et les couches de séparations, qui se referment si la chaleur est trop élevée. Le lithium est utilisé car il est le métal le plus léger, et possède des propriétés électrochimiques intéressantes. Cependant il est très instable. Les industriels ont donc choisi sa forme ionique d'où le nom de li-Ion, plus stable, mais aussi un peu moins efficace.

Après l'achat du téléphone

Manipuler la batterie Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, la batterie est chargée à environ 40%. La première chose à faire est de la recharger. Certains vous diront qu'il faut d'abord la décharger complètement avant d'utiliser, c'est faux puisque vous causerez des dommages important à votre nouvelle batterie (jusqu'à une perte de 20% de la capacité totale !).

Conseils d'utilisation.

Recharger sa batterie - Ne jamais laisser votre batterie se décharger complétement. Nous vous conseillons de recharger votre téléphone quand celui ci vous demande de brancher le chargeur (soit 10% environ). - D'autres personnes vous diront que c'est mauvais. Encore une fois, c'est faux. Vous pouvez recharger votre batterie comme vous voulez. La durée de vie d'une batterie est estimée à 500 cycles et vous pouvez les utiliser comme bon vous bon semble. (un cycle équivaut à une recharge de 100% mais aussi une de 50% et une autre de même intensité) Conditions de recharge - Rechargez votre téléphone (ou tout autre appareil) à une condition idéale de 20°C pour pouvoir préserver au mieux la chimie interne de votre téléphone. - Calibrez votre batterie une fois tous les mois.

Calibrer une batterie, racheter une batterie sur internet.

Calibrer une batterie - La décharger à 5%, - La recharger entièrement et la laisser branchée une heure ou deux. Comment stocker ma batterie ? La batterie de votre mobile peut s'endommager sans être reliée à un appareil. Le mieux est de la charger à environ 40% ou 50%, puis de la placer dans un endroit frais (dans un sachet étanche par exemple et même dans un frigo !). Où acheter une batterie sur internet ? Si vous constatez que votre batterie montre des signes de faiblesses, vous pouvez en trouver sur Internet à très bas prix comme par exemple le site Helpbatteries.com.

Articles de la même catégorie Téléphonie

Téléphoner au Canada : les bons conseils

Téléphoner au Canada : les bons conseils

La baisse des appels internationaux et la multitude d'offres de cartes prépayées permettent de téléphoner au Canada à moindre coût. Voici une présentation des différentes solutions qui s'offrent à vous. Que vous soyez en France ou à l'étranger, voici un guide pratique pour vous permettre de vous y retrouver. Pour en savoir davantage, lisez le guide.
Comment préserver les batteries de portables ?

Comment préserver les batteries de portables ?

Si vous possédez un téléphone portable, ou un ordinateur portable, ils ont des batteries qui peuvent s'user. En effet, la durée d'autonomie dépend principalement de la batterie et son entretien est donc primordial. Voici une présentation des batteries, ainsi que leur fonctionnement, et des conseils pour les préserver le plus longtemps possible. Ces conseils vous permettront de les faire durer plus longtemps.
Téléphone VoIP : coût d'un appel téléphonique

Téléphone VoIP : coût d'un appel téléphonique

Le VoIP (voix sur IP), est une méthode qui permet de transmettre la voix sur des réseaux IP, que ce soit des réseaux particuliers ou Internet. Cette technique est particulièrement utilisée pour maintenir le service de téléphonie sur IP : le ToIP (Telephony over Internet Protocol). Dans le présent article, on va voir un aperçu sur le VOIP et les tarifs du TOIP.
Comment et où faire un test d'éligibilité pour le dégroupage total ?

Comment et où faire un test d'éligibilité pour le dégroupage total ?

Le dégroupage est une pratique visant à permettre à des fournisseurs d'accès Internet d'utiliser le réseau de France Telecom pour leur propre compte. Toutes les lignes ne sont pas dégroupées par tous les opérateurs alternatifs, et un site, Degrouptest.com, permet de synthétiser l'état actuel de votre ligne. En fonction de l'option affichée, vous pourrez en déduire si votre ligne est dégroupée.