Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Barbara Steele : biographie

Surnommée la Reine de tous les Scream Queens, avant d'être reconnue pour ses rôles dans les films d'épouvantes italiens des années 60 et son physique parfait, Barbara Steele a débuté sa carrière en tant que modèle. Née en Grande-Bretagne, à Birkenhead le 29 décembre 1937, la jeune actrice s'ouvre au monde artistique et entreprend des collaborations qui lui vaudront une reconnaissance mondiale.

Premier pas.

Commençant par des études pour être peintre, elle se reconvertit à la comédie et s'impose comme étant la plus belle des étoiles du cinéma de par sa beauté et son talent. Elle quitta l'esprit anglais pour se lier avec les Etats-Unis et y épouser le célèbre scénariste américain James Poe (Cat on a hot tin roof, 1958) en 1969, et avec qui elle eut un garçon en août 1971. James Poe avait écrit un rôle spécialement pour elle dans On achève bien les chevaux (1969), pour relancer sa carrière, mais leur mariage prit fin en 1978, deux ans avant la mort du jeune scénariste.

Sa carrière

Après sa carrière de modèle, Barbara signe en 1950 un contrat avec la compagnie anglaise J.Arthur Rank Organization pour laquelle elle ne tournera que des rôles secondaires. Son contrat est ensuite racheté par la Century Fox qui lui promettait un avenir aux côtés de E.Presley. Ses conditions de travail l'on poussé à rompre tout engagement prit avec la Fox.
En 1960, elle se rendit en Italie où le vrai succès l'attendait avec le Masque du démon de M.Bava. A la suite de ceci, elle enchaînera les rôles dans les films d'horreur. Après son mariage et son enfant, sa carrière n'était plus au summum, mais elle continuait de faire quelques apparitions comme dans Frissons de D.Cronenberg (1976) ou Piranhas de J.Dante en 1978.

Son action

Au début des années 80, elle décide de créer sa propre production télévisée avec plusieurs séries, dans lesquelles, elle se gardait un rôle. Ne pouvant plus allier la comédie et le travail de scénariste, elle finit par abandonner les écrans, ne se consacrant qu'à sa production. Aujourd'hui, elle revendique son statut de comédienne d'épouvante qu'elle reniait auparavant et met en avant sa contribution au cinéma fantastique.

Articles de la même catégorie Cinéma

Pierre Tchernia : biographie

Pierre Tchernia : biographie

Pierre Tchernia biographie, de ses débuts de cinéastes à l'animateur connu sous le nom de Monsieur cinéma, Pierre Tchernia est un homme passionné par le cinéma, incollable et omniprésent dans les émissions ou aux jeux des salles obscures. Sa vie, ses actions, ses adhésions. Où est-il maintenant? Tous ses fans se posent la question.
Serguei Eisenstein : biographie

Serguei Eisenstein : biographie

Né en 1898 à Riga en Lettonie et décédé le 11 février 1948 à Moscou, Serguei Mikhailovitch Eisenstein fut un des pionniers du cinéma, membre éminent de l'avant-garde russe (avec notamment Dziga Vertov). Le réalisateur russe a aussi à son actif une longue littérature théorique sur le cinéma et de nombreux dessins.
Joan Fontaine : biographie

Joan Fontaine : biographie

Joan Fontaine est une très belle blonde, qui a illuminé les écrans de cinéma durant sa carrière d’actrice. Avec une mère et une sœur actrices, elle est plongée dans le milieu de la comédie dramatique depuis sa plus tendre enfance et parvient au sommet de la gloire dans les années 40. C’est d’ailleurs à cette période qu’elle a reçu l’oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans "Soupçons".
Mervyn LeRoy : biographie

Mervyn LeRoy : biographie

Mervyn LeRoy est une personnalité cinématographique qui s'est consacrée à la production jusqu'à la réalisation de films, en effleurant le métier d'acteur. Il est né le 15 octobre 1900 à San Francisco en Californie aux Etats-Unis, et mort le 13 septembre 1987 à Beverlly Hills, en Californie également. Il a été en activité de 1927 à 1965.