En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anti-virus en ligne : lequel utiliser ? (conseils, adresses)

Autrefois utilisé pour l’espionnage industriel, les virus sont aujourd’hui très présents sur le net et beaucoup sont destinés aux particuliers. Si vous souhaitez analyser votre ordinateur, pas besoin de télécharger un anti-virus, vous pouvez le faire directement en ligne grâce un PC scan. Mais comment bien choisir votre anti-virus en ligne. Voici quelques conseils et adresses utiles.

Online Scanner v.8

Les professionnels s’accordent à dire que le meilleur anti-virus en ligne gratuit est "Online Scanner v 8" de BitDefender. Des tests effectués par le site Eservice.free.fr montrent qu’il est capable de détecter 36 familles de virus PC, trojans et autres menaces, et d’en supprimer 35 de votre ordinateur contre seulement 29 pour son concurrent : Eset. Son utilisation est simple, son installation est compatible avec les pluparts des navigateurs Internet et son scan est rapide. Vous pouvez scanner votre ordinateur sur le site de BitDefender depuis l’adresse suivante : Bitdefender.fr (Scanner, Online, Free) en cliquant sur "Start Scanner". Le service est entièrement gratuit. À noter, cependant, qu’il ne fonctionne qu’avec le navigateur Internet Explorer sous Windows.

House Call

Si vous possédez le navigateur Mozilla Firefox, vous pouvez utiliser un autre très bon anti-virus en ligne nommé House Call, l'antivirus de Trend Micro. Vous souhaitez passez votre PC au scanner : Housecall.trendmicro.com (Fr). Tout comme Online Scanner, il détecte et supprime les virus, trojans et autres contenus malveillants.

La solution Anti-Virus

Sachez cependant qu’un anti-virus en ligne ne vous protègera jamais autant et efficacement qu’un logiciel anti-virus installé sur votre ordinateur. Si vous souhaitez télécharger un bon antivirus gratuit, "Antivir Personal Edition" de l’éditeur Avira est un logiciel entièrement gratuit pour un usage personnel. Il effectue des scans réguliers et se met à jour automatiquement et très fréquemment pour connaitre toujours les nouveaux virus sur Internet. Il est très léger et a un très bon taux de détection. Seul bémol, une publicité gratuite tous les jours au moment des mises à jour, c’est ce qui paie cette gratuité. Pour le télécharger et l’installer, voici le lien Commentcamarche.net (Download, Telecharger-55-antivir). À noter qu’une version payante est disponible, mais celle gratuite offre déjà une protection suffisante.

Articles de la même catégorie Informatique

Acheter un switch Ethernet au meilleur prix

Acheter un switch Ethernet au meilleur prix

Vous aurez la possibilité de trouver dans cet article quatre boutiques internet qui vendent des Switch Ethernet. Vous pourrez aussi trouver quelques références avec leur prix ce qui vous permettra de vous faire une idée du budget qu'il faut allouer à ce matériel.
À quoi sert la sortie Coaxial S/PDIF ?

À quoi sert la sortie Coaxial S/PDIF ?

Le SPDIF standard est utilisé pour le transfert de données audio numériques. C’est un standard international. Il permet de coder des données en format audio, stéréo ou encore multicanaux. Le format SPDIF supporte de différentes fréquences, comme par exemple celles des CD, des casettes et des DSR. Voici quelques informations utiles sur ce convertisseur son, ainsi que sur son utilisation.
Comment enlever un cheval de Troie ? (virus, techniques)

Comment enlever un cheval de Troie ? (virus, techniques)

Un cheval de Troie est un logiciel espion très connu qui référence toutes vos données et les envoies a son contrôleur. Détruire un cheval de Troie n'est pas très aisé si vous n'avez pas les outils adéquats. Les outils pour enlever ces virus sont souvent payants mais sont très efficaces. Il faut d'abord détecter le cheval de Troie puis supprimer le virus Trojan.
Comment flasher un démodulateur numérique ?

Comment flasher un démodulateur numérique ?

Un démodulateur numérique est un appareil destiné à capter les signaux émis par satellite ou terrestres pour la réception de chaines de télévision analogiques ou numériques. Il est aussi appelé décodeur et il est nécessaire de la mettre à jour régulièrement. Ce procédé est appelé flashage, mais comment alors flasher un démodulateur numérique ?