Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alain Souchon : biographie

Alain Souchon est un des chanteurs français les plus connus. C'est un grand artiste qui a connu beaucoup de succès et qui est toujours d'actualité aujourd'hui. Vous trouverez dans cet article la biographie et la disconographie d'Alain Souchon.

Alain Souchon : biographie

Alain Souchon est né le 27 mai 1944 au Maroc, à Casablanca. Il est issu d'une famille bourgeoise et nombreuse.
Il a passé une grande partie de son enfance à Paris. Alain Souchon est parti en Angleterre pour faire ses études et effectuer des petits boulots car sa famille a connu des difficultés financières suite au décès de leur père.
Il revient plus tard en France et tente sa chance dans la musique. Il rencontre alors Laurent Voulzy qui l'a aidé à faire ses premiers albums et avec qui il se lie d'une grande amitié. Alain Souchon a percé dans la chanson et il a fait de très nombreux succès qui lui ont permis d'être un chanteur très reconnu en France.
Alain Souchon se marie et il a deux enfants de cette union. En plus de faire, d'écrire sa musique et ses paroles, Alain Souchon se lance aussi dans une petite carrière au cinéma où on le voit aux côtés de Catherine Deneuve et Serges Gainsbourg. Alain Souchon est un auteur, compositeur, interprète et acteur les plus connu en France.

Ses succès : albums, écritures, films, etc.

Alain Souchon a sorti en tout, 12 albums en France. Parmi ces eux, il y a de très nombreux succès connus par tous et qui l'ont emmené en haut du classement des chansons françaises.
Voici quelques chansons qui ont fait le plus grand succès d'Alain Souchon : - J'ai 10 ans (1974).
- Allô mama bobo ! (1977).
- Jamais content (1977).
- L'amour en fuite (1978).
- On avance (1983).
- Twist triste (1984).
- Ballade de Jim (1985).
- Ultra moderne solitude (1988).
- Je chante un baiser (1988).
- Quand j'serai K.O (1989).
- C'est déjà ça (1993).
- Foule sentimental (1995). Alain Souchon a gagné de nombreuses fois les victoires de la musique pour les chansons, albums et clip Français. Il a aussi participé à des écritures de chansons et de musique notamment pour "Emilie Jolie", "la fugue du petit poucet", etc. Et voici quelques titres des films qu'il a joué : - Je vous aime (1980).
- L'été meurtrier (1983).
- La fête des pères (1990).
- Sans plomb (2000).

Articles de la même catégorie Musique

Cyril Cinelu : biographie

Cyril Cinelu : biographie

Cyril Cinelu est un jeune chanteur français né en 1987, connu pour sa victoire de la sixième édition de Star Academy (télé crochet français). Les ventes de son album ne sont pas bonnes, il a décidé de s'exiler quelque temps et notamment à Londres, où il a tenté sa chance en 2010 à X factor.
Mano Solo : biographie

Mano Solo : biographie

Mano solo est un auteur-compositeur et chanteur Français né le 24 avril 1963, à Châlons-sur-Marne. Il est le fils de Cabu, célèbre dessinateur satyrique et d'une mère militante écologiste. Après une adolescence difficile, Mano deviendra un chanteur et poète de talent. Il est mort le 10 janvier 2010 des suites du sida.
Peter et Sloane : biographie

Peter et Sloane : biographie

"Tu sais l’amour, c’est à Vérone qu’il ressemble. Besoin de rien, envie de toi…", et immédiatement, votre esprit passe en mode années 80. Rien de grave, c’est juste l’effet Peter et Sloane, le duo de variétés françaises kitschissime sorti tout droit de la quatrième dimension de la chanson… Mais qui sont-ils vraiment ? Zoom sur un duo de choc.
Claude Francois : biographie

Claude Francois : biographie

Claude François est né en Egypte en 1939 dans une famille franco-italienne musicienne et mort le 11 mars 1978 à Paris laissant deux orphelins. Le chanteur à paillettes accompagné de ses danseuses chantait sur des chorégraphies rythmées. Le propriétaire du moulin de Dannemois a vendu près de 70 millions de disques entre 1962 et 2011.