Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Air : biographie

Air est un groupe de musique française. Ils sont devenus célèbres à la fin des années 1990. Le groupe est composé de 2 personnes : Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin. Ce groupe fait de la musique, connue comme la French touch ou encore musique électronique française.

L'histoire du groupe

Pour seulement 10 ans sur la scène, ce groupe français a pu conquérir le monde entier et plus spécialement les Etats-Unis et le Japon. Leur musique est considérée comme étant un style à part, mais particulièrement apprécié. Leur histoire commence en 1980 quand ils étaient des lycéens à Versailles. Nicolas Godin poursuit les études d’architecture, ce qui l’oblige d’oublier la musique pendant un petit moment. Cependant, en 1995, il se voit encouragé par son ami, Marc Tessier du Cros qui travaille à l’époque pour un sous-label de Virgin. Il crée le morceau "Modulor", présenté sous le nom de "Air" et qui connaît un grand succès. Pour sa part, Jean-Benoît Dunckel poursuit les études de mathématiques. Il ne laisse pas la musique et fait partie du groupe "Le Dynamo". Après le succès de "Air", Nicolas veut partager ce succès et invite Jean-Benoît de le rejoindre. Ainsi, le groupe est créé. Ils créent plusieurs titres et interprètent plusieurs chansons de Depeche Mode et d'autres groupes, connus à l’époque.

L'art du groupe Air

Leur premier album "Mon Safari" connaît un énorme succès. Il y a de la nostalgie dans les chansons, parce qu’elles sont enregistrées dans un studio, qui n’est pas loin de leur lieu de jeunesse. Il s’agit du golf de Saint-Nom-la-Bretèche. Il sort en 1998. Une tournée suit la sortie du disque. Elle commence à Seatlle et finit en Europe. Mon Safari connaît un tel succès qu’il est réédité en 1999 avec 2 nouveaux morceaux. Cette même année, ils sont invités par Sofia Coppola. Il veut utiliser les chansons du disque pour un de ses films. Cependant, Jean-Benoît et Nicolas lui proposent de créer une Bande Originale pour le film. C’est en 2001 que leur album nommé 10000Hz Legend sort. Il connaît un succès international grâce à la participation de Beck Hansen (musicien et compositeur américain). Il a une allure un peu plus urbaine que le précédent. Cet effet est obtenu suite à leur installation dans un studio de 6ème arrondissement de Paris. Les années qui viennent sont suivies par la sortie des albums Talkie Walkie (2004), Pocket Symphony (2007), Love 2 (2009).

Articles de la même catégorie Musique

Où trouver une basse Fender au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver une basse Fender au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Fender est l'un des leaders du marché mondial de la vente de basses pour musiciens amateurs et professionnels. On trouve aujourd'hui de nombreuses enseignes spécialisées proposant ces instruments de musique à des tarifs plus ou moins élevés. Où trouver une basse Fender au meilleur prix ? Voici un guide pratique qui vous présentera les adresses et les bons plans disponibles sur internet.
Où trouver des enceintes M-audio Studiophile au meilleur prix ? (Adresse, bons plans)

Où trouver des enceintes M-audio Studiophile au meilleur prix ? (Adresse, bons plans)

Les produits de la marque M-audio (enregistreur, enceintes, logiciels, micros, matériels pour DJ) sont très réputés pour leur qualité en matière de sons. On trouve aujourd'hui différents types de modèles d'enceintes M-audio. Où trouver des enceintes M-audio Studiophile au meilleur prix ? Voici un guide pratique qui vous présentera les adresses et les bons plans disponibles sur internet.
Tout sur la chanson "Livin' La Vida Loca" de Ricky Martin : histoire, classement, traduction

Tout sur la chanson "Livin' La Vida Loca" de Ricky Martin : histoire, classement, traduction

Premier succès mondial de Ricky Martin, "Livin’ La Vida Loca" sort dans les bacs en 1999, en même temps que le premier album du chanteur portoricain. Tube immédiat et international, la chanson est responsable de l’avènement de la pop latino aux USA et ouvre alors la voie à bon nombre d'artistes comme Jennifer Lopez, Enrique Iglesias ou encore Shakira.
Steeve Estatof : biographie

Steeve Estatof : biographie

Steeve Estatof est un artiste hors du commun et très spécial, avec en plus, de nombreuses qualités professionnelles. Un homme que l'on a souvent aperçu sur nos écrans de téléviseur sur M6 en 2004, en effet il est ressorti vainqueur de cette émission qui recherche de nouveaux talents dans la France entière. Nous allons en savoir plus sur cet artiste, son passé, ses premiers pas et enfin pour finir sa carrière.