Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

À quoi sert le logiciel Microsoft Access et où peut-on l'avoir ?

Microsoft facilite la gestion de base de données avec son logiciel Access, faisant partie des systèmes de gestion de bases de données relationnelles. L’utilisateur est guidé pas à pas dans la création et l’accès aux bases de données. Étant donné qu’Access est un produit Microsoft, ce dernier reste son distributeur exclusif et la possession d’une licence est impérative lors de son utilisation.

Les différents caractéristiques et fonctions de Microsoft Access

Access, un logiciel de gestion de base de données
Access est un logiciel de Microsoft, servant à créer une base de données. Il appartient à un SGBDR (Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles).
De ce fait, il utilise des tables en relation. Il est possible d’utiliser des requêtes en langage SQL, pour les diverses conditions dans la gestion de base de données avec Access. Il permet aussi de créer des états imprimables, des modules ou bien des formulaires.
Les bases de données Access peuvent être importées et exploitées dans des logiciels de développement, comme Delphi, Visual Basic, Windev, C++. La capacité de données pouvant être gérées par MS Access est limitée à 2 Gb.
Microsoft Access, un logiciel orienté utilisateur
Microsoft a créé ce logiciel dans le but qu’il soit à la portée de tous. Lors d’une première utilisation d’Access, l’utilisateur pourrait être guidé par l’assistant, afin de réussir sa gestion. Les tâches accomplies avec ce logiciel ne sont donc pas limitées à la destination des informaticiens. Access est alors un système orienté utilisateur.

Access, un produit Microsoft

Les distributeurs de MS Access
Access est un logiciel développé et commercialisé par Microsoft. Cela dit, Microsoft est son seul distributeur. C’est un logiciel non libre, donc il doit être utilisé sous licence.
Le grand public pourrait y accéder via le site web de Microsoft (Microsoft.com) ou encore l’acheter chez les revendeurs des produits Microsoft comme : ETC Métrologie, Ingram Micro, Nexway, Tech Data.
D’ailleurs, Microsoft a mis en place une boutique en ligne : Emea.microsoftstore.com, où les clients peuvent se procurer tous les produits Microsoft.
Access appartient à Microsoft Office
MS Access est inclus dans la suite bureautique MS Office Pro, plus précisément, l'un des logiciels spécialisés de Microsoft Office. Tant que l’utilisateur possède Microsoft office, il possède également ce logiciel de création de base de données.

Articles de la même catégorie Informatique

A combien reviennent les consommables pour imprimante Canon ?

A combien reviennent les consommables pour imprimante Canon ?

Avant de parler du coût des consommables pour imprimantes canon, il est bon savoir que cette société n’est pas une petite société. Elle a été créée en 1937 et est une société Internationale qui fournit du matériel pour des solutions d’imagerie de pointe, que ce soit au niveau des entreprises où bien celui des particuliers.
Comment apparaître sur Google ? (Conseils, référencement)

Comment apparaître sur Google ? (Conseils, référencement)

Le web regorge de sites web en tous genres et il devient primordial de référencer au mieux son site afin qu'il soit le plus visible possible. Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, ainsi, apparaître sur Google devient essentiel. Cet article va s'évertuer à vous expliquer comment faire pour apparaître sur Google.
Lecteur de CD externe : comment bien le choisir ? (conseils)

Lecteur de CD externe : comment bien le choisir ? (conseils)

Les lecteurs de CD externe sont des périphériques externes permettant de lire tous les types de CD. Cet article vous permettra de savoir choisir les lecteurs CD externes ainsi que de savoir où les acheter au meilleur prix pour éviter de vous ruiner.
Où et pourquoi tester une ligne ADSL ?

Où et pourquoi tester une ligne ADSL ?

Un test ADSL permet de connaître le débit réel de votre ligne téléphonique, qui est bien souvent différent du débit théorique affiché par votre fournisseur d'accès à Internet. Ainsi, il faut se rendre sur des sites Internet pour effectuer ce test qui ne prend que quelques secondes. Nous vous expliquons ici comment réaliser ce test et sur quels sites web le faire.