Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

À quoi sert le logiciel Microsoft Access et où peut-on l'avoir ?

Microsoft facilite la gestion de base de données avec son logiciel Access, faisant partie des systèmes de gestion de bases de données relationnelles. L’utilisateur est guidé pas à pas dans la création et l’accès aux bases de données. Étant donné qu’Access est un produit Microsoft, ce dernier reste son distributeur exclusif et la possession d’une licence est impérative lors de son utilisation.

Les différents caractéristiques et fonctions de Microsoft Access

Access, un logiciel de gestion de base de données
Access est un logiciel de Microsoft, servant à créer une base de données. Il appartient à un SGBDR (Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles).
De ce fait, il utilise des tables en relation. Il est possible d’utiliser des requêtes en langage SQL, pour les diverses conditions dans la gestion de base de données avec Access. Il permet aussi de créer des états imprimables, des modules ou bien des formulaires.
Les bases de données Access peuvent être importées et exploitées dans des logiciels de développement, comme Delphi, Visual Basic, Windev, C++. La capacité de données pouvant être gérées par MS Access est limitée à 2 Gb.
Microsoft Access, un logiciel orienté utilisateur
Microsoft a créé ce logiciel dans le but qu’il soit à la portée de tous. Lors d’une première utilisation d’Access, l’utilisateur pourrait être guidé par l’assistant, afin de réussir sa gestion. Les tâches accomplies avec ce logiciel ne sont donc pas limitées à la destination des informaticiens. Access est alors un système orienté utilisateur.

Access, un produit Microsoft

Les distributeurs de MS Access
Access est un logiciel développé et commercialisé par Microsoft. Cela dit, Microsoft est son seul distributeur. C’est un logiciel non libre, donc il doit être utilisé sous licence.
Le grand public pourrait y accéder via le site web de Microsoft (Microsoft.com) ou encore l’acheter chez les revendeurs des produits Microsoft comme : ETC Métrologie, Ingram Micro, Nexway, Tech Data.
D’ailleurs, Microsoft a mis en place une boutique en ligne : Emea.microsoftstore.com, où les clients peuvent se procurer tous les produits Microsoft.
Access appartient à Microsoft Office
MS Access est inclus dans la suite bureautique MS Office Pro, plus précisément, l'un des logiciels spécialisés de Microsoft Office. Tant que l’utilisateur possède Microsoft office, il possède également ce logiciel de création de base de données.

Articles de la même catégorie Informatique

Tout sur les cartes mère d'un PC

Tout sur les cartes mère d'un PC

Dans notre monde informatique où les composants évoluent chaque jour, il faut que le support de ces derniers suivent. Ce support, c'est la carte mère du PC. Elle accueille l'ensemble des composants d'un ordinateur. Cet article, sera consacré à ce composant, centre de compatibilité du système.
Copier des DVD : comment supprimer les protections ?

Copier des DVD : comment supprimer les protections ?

Vous venez d’acheter un DVD ? On vous l’a prêté ? Et vous souhaitiez le copier sur votre ordinateur pour le stocker ? Le partager ? Tout cela vous est impossible, à cause des protections qui se trouvent sur votre DVD. De nos jours beaucoup de films extraits de DVD, partagés gratuitement et illégalement sur Internet circulent. Pour se prémunir, les fabricants ont mis au point des protections. Voici, comment les contourner, grâce aux logiciels spécialisés gratuits ou payants.
Lecteur code-barre USB : le guide d'achat

Lecteur code-barre USB : le guide d'achat

Pour lire un code barre, le logiciel de traitement des données ne suffit pas, on doit faire recours à un lecteur codes-barres. En fait, le dispositif de lecture envoie l'interprétation des codes-barres vers un système de gestion d'information. Il existe deux types de lecteurs ayant une interface compatible avec le port USB : les lecteurs CCD et les lecteurs laser.
Tout sur le moteur de forum LP board

Tout sur le moteur de forum LP board

Vous cherchez un bon CMS (Système de gestion de contenu) pour installer un forum sur votre site Internet, mais vous ne savez pas lequel choisir . Avez-vous pensé au moteur IP Board ? En effet, l'installation est automatisée, la communauté est très active et le nombre de design est grand. Pour en savoir davantage, n'hésitez pas à parcourir cette page Internet.