L'Etna.

L'un des volcans les plus actifs au monde ; un spectacle extraordinaire.
L'Etna

Je commence la publication de mes photos de Sicile. Tout simplement pour vous donner un peu de soleil... Notre voyage a eu lieu en mai 2011 (8 jours). Le car du voyagiste nous a pris à la porte de la maison pour nous conduire à roissy (terminal 3). Après un voyage très court, nous avons atterri à Catane. L'Etna s'était calmé (depuis janvier

Une vue de l'Etna, sur la route de Caltagirone, aux environs de Catane.
Etna

Voici une image thermique de l'éruption de l'Etna en 2001 Au sommet on peut voir l'éruption de type Strombolien. Voila encore de quoi nous rappeller que nous sommes tout petits sur cette terre. Etna - Coulée de lave - Image thermique juillet 2001
L'Etna

Pour le Coucou du Haïku Thème proposé par Cocci L'Etna Photo internet choisie par Cocci Tanka Au cœur de l'Etna la fournaise gronde et crache des fontaines de laves ça chauffe à l'intérieur l'homme frissonne d'effroi Marie-Alice - 2/4/2013
Etna

A la suite du cours "une oeuvre pour un lieu" j'ai pensé peindre des endroits ou des choses particulières à la Sicile afin de les accrocher dans mon salon pour rappeler à mes enfants leur origine sicilienne. J'ai représenté l'Etna tel que je le voyais il y a une dizaines d'années par la fenêtre de l'appartement de ma belle famille à Lentin
ETNA

Nuit à Catane, camping sur une coulée de lave en balcon sur la mer. On voit très bien les replis de la lave et sa structure poreuse ; la mer est parfaitement limpide entre les roches volcaniques. ETNA Camping sur lave Une fois extrait de notre place exigüe, les services plein d’eau et vidanges sont quasi inaccessibles : 2 heures pour le CC pr

Argile polymère rouge et noir pigmentés. Tour de cou 54 cm VENDU

Dimanche 19 août ... une journée volcanique ! Ce jour restera à coup sûr gravé dans la mémoire des petits et des grands ! La rencontre avec « mère Etna » ne peut pas laisser indifférent, nous allons vite nous en rendre compte... Les grecs croyaient qu’Hephaïstos (Vulcain pour les romains), dieu du feu et des forgerons, fils de Zeus et
l'Etna c'est moi !!!

Oui, lecteur(trice), je bouillonne, autant que Vésuve et Etna réunis... J'avais mieux à faire ce soir que regarder le journal de TF1.... pas question de contribuer à faire monter sa courbe d'audience ! Et puis tous les médias allaient bien sûr répercuter l'écho d'une candidature à la présidentielle qui est un non-événement.... D'ailleur
Etna

Petit détour enneigé du côté de l'Etna, le plus grand volcan d'Europe

Saponaires sur les pentes de l'Etna

Volcan Sicilien il est le plus haut d' Europe 3350 il couvre un superficie de 1250 kilomètres carrés.
Etna

photo ajp 2017 Rosier que j'avais offert a ma maman pour ses 91 ans ( 11 2011 ) et que j ai transplanté au Chemin lors de la vente de son pavillon de Chennevieres sur Marne ( 2015 ) . Etna L'Etna est un volcan d'Italie situé en Sicile , à proximité de Catane , la deuxième ville la plus peuplée de Sicile . Culminant à 3 330 mètres d'altitude
L'Etna...

En quête d'azur en Sicile...j'ai "craqué" pour ce volcan!!! En tournant autour de cette "montagne" particulière j'ai cherché à entrevoir ses contours depuis Catane, mais en vain..car un chapeau de nuages semblait vouloir s'incruster ! et puis...miracle, en s'enfonçant vers l'intérieur de la Sicile à l'Ouest il est apparu grandiose, de blanc
ETNA

De tout l'est de la Sicile on ne peut pas le rater dès qu'on lève les yeux, la montagne emblématique des siciliens, telle la Rhune pour les basques, l'ETNA, ça pourrait être les initiales d'une quelconque école, mais pour les siciliens, c'´est la montagne qui fait vivre une partie de la région....c'était au programme pour nous, de l'approc
Etna.

Comme notre hôtel était situé à flanc de volcan, nous n'avons pas eu besoin de nous lever aux aurores pour atteindre le point culminant de la Sicile (autour de 3 300 mètres, variable) était une excursion facultative. Ce site est classé au patrimoine mondial depuis 2013. Nous fûmes à peu près les 2/3 du groupe à débourser les 66 € pour
L'ETNA

L’Etna L’Etna cracha un magma arraché à la terre-crachat, Le mot écorché déchiqueta l’alpha et l’oméga. L’Etna dracha la malinconia Le mot se retrancha dans son trauma. Taormina accoucha d’un fatras. Le mot sur l’Etna s’accrocha, L’Etna se fâcha, se cabra, trembla, vibra, se fluidifia puis s’écoula incarnat, Et dans ce f
ETNA

ETNA Etna: Bronte - Refuge de Scavio (J1) Etna: l'ascension (j2) Etna: grotta del gelo - Bronte (j3)
Etna

aujourd'hui direction l'Etna. on grimpe en voiture sur les pentes du volcans et traversons des zones de coulées plus ou moins ressentes. puis arrivées a un parking , on prend un telephérique pour s'approcher un peu plus Aprés cette balade direction Taormina pour un peu de balnéaire. En effet notre hotel donnant directement sur la plage on va p
etna

après quelques semaine de calme relatif, l'Etna s'est réveillé hier après midi, vers 17 h00 ,une forte explosion a été ressentie par les sismographes ESPC et ESVO ; Les premières projections de lave sous forme de fontaines sont apparues. Vers 21h30 , l'activité explosive s'est intensifiée, les fontaines atteignent une hauteur d'environ 300
L'Etna

A la fin de notre premier séjour en Sicile, nous avions prévu d'aller voir l'Etna. Le plus haut volcan d'Europe... et un des plus actifs aussi. Vraiment, ça aurait été trop bête de venir en Sicile et de louper ça. 1ère étape en voiture. Nous montons jusqu'au refuge Sapienza à plus de 1900 mètres. La température a chuté de moitié. Il e