Pondicherry

> Ballades dans le Tamil Nadu Pondicherry, quartier français (French Pondicherry) Auroville

Coucou à tous! Nous voilà à Pondicherry depuis hier. Le trajet a été bien plus simple que le précédent (pas difficile) , nous avons attendu à peine 5mn! Nous avons commencé les achats et le marchandage, on n'est pas au top mais on s'en tire pas mal. Ce matin, on a pris un petit déjeuner à la française, chocolat chaud, croissants! Pondic

Pondicherry est une ville plutot calme et propre par rapport a la grande majorite des villes indiennes. Des trottoirs, des rues pavees, des moms de rues francais attestent du passe colonial de cette vile. "l'Inde" n'en est pas moins presente. La ville peut etre divisee entre 2 quartiers : le quartier indien (ou je loge dans une guesthouse de l'ahra
PondiChery

Nous quittons ce charmant village ,lors des 3 nuits passées là nous avons essuyé un orage de mousson incroyable! On se demandait bien ce que nous allions trouver à notre reveil ( réveil, c'est vite dit car on a très mal dormi) Nous arrivons donc dans la banlieue de Pondy, et nous commençons notre visite par la ville d'Auroville. Auroville es
Pondichéry

Nous voilà à Pondy, ville qui a maintenant pris le nom de Puducherry. Ce sont des vacances dans le métier de touriste. Ici nous retrouvons des amis et une ambiance que nous connaissons bien. La ville est séparée en deux parties par un canal parallèle à la mer. Entre le canal et la mer se trouve l’ancienne ville dite « Blanche », où viva
Pondichérry

Nos vélos Réveil à 7h30, on décide d'allé visiter en vélo une ville assez orignale :Auroville. C'est un peu compliqué à expliquer mais en quelques mots la population vie et travaille en communauté. Le partage, la méditation et l'humanité sont les principales idées. "Auroville wants to be a universal town where men et women of all count
Pondicherry

06/08/2005 NAMASTE !!!! Voilà 3 semaines que nous sommes installés dans le quartier de "Colas Nagar" en face du stade de sports, à 5 minutes du centre-ville en scooter. Notre maison est située dans une petite rue "résidentielle" animée et débouchant sur la route de Cuddalore très encombrée aux heures de pointes Nous occupons le 1er étage
Pondichéry

première semaine de vacances depuis que nous sommes arrivés, et des vacances amplement méritées et attendues pour tout le monde !!! direction ..... Pondichéry http://fr.wikipedia.org/wiki/Pondich%C3%A9ry la suite, à notre retour de vacances ! bonne semaine à tous

Un Indien klaxonnerait autant en une journée qu'un Allemand en un an ! Première photo: Rai Nivas: Magnifique résidence de l'ancien gouvernement français a Pondichéry. Deuxième photo: Gouvernment Place; Grand parc arboré. Troisième photo: La statut de Gandhi. Quatrième photo: digue de Pondichéry. Maisons classées patrimoine historique
Pondicherry

Pondicherry...ou la "nostalgie coloniale" !!! Alors là tout d'un coup il y a des accents...c'est incroyable... non en fait nous sommes déjà en France...mais le rythme indien nous a pris...et point d'internet pendant quelques jours...!!! A Pondicherry...la ville que l'on dit encore "blanche" (oui bof...pour la mentalité !!!)...est au bord de la
PONDICHERRY

REVE DE CONVOITISES LIEES AUX RICHESSES INESTIMABLES DU COMPTOIR, PONDICHERRY RESISTE ET GUETE UNE LUEUR D'ESPOIR A L'HORIZON 10/2010 - Acrylique et collages sur toile, 72 X 60

Nous avons trouvé une carte plus précise, ainsi qu'un chargeur de téléphone (150 roupis 12 euros) pour remplacer celui que patrick a oublié!!! Toutes ces courses nous font partir a 12 h. Ca tombe bien c'est une petite étape qui compense celle d hier. La route ne présente pas de difficulté si ce n est comme a chaque fois les traversées de v
Pondichery

Coucou de Puduchery, l'ancienne colonie francaise qui est maintenant 100% indienne, bruyante, sale, pleine d'odeurs (des bonnes et des moins bonnes), remplie d'indiens partout partout partout!!!!! Au-secours!!!! Donc, pour les news, notre guide est tjs gentil, on l'a fait poirauter au moins 2h devant un fort (a Gingee) ou (comme vous avez pu le rem
PONDICHERY

Ancien comptoir français de l'Inde, restitué à celle ci en1956 avec Chandernagor, Karikal, yanaon et Mahé. Ici,l'Hotel du procureur général vers 1920.Le cabinet du procureur général vers 1920En pousse pousse Scène de rue (collection M.SANNER)
Ici, à Pondichéry

C’est le plus souvent quand on ne s’y attend pas, lorsqu’on se retrouve loin de son quotidien et de ses repères que l’on est confronté à la part la plus intime de soi. Je n’étais pas certaine d’avoir envie de ce voyage. Trop installée dans l’habitude et le confort d’une vie ordinaire, je cherchais mes mots et les déposais aux
Pondichery

arrivee dimanche soir dans le bruit d une grande ville ou nous navons pas encore nos habitudes pas de stage lundi pour nous reposer. l hopital est immense c est un campus prive. on est loge dans une chambre etudiante. le probleme c est que c est loin de la ville le soir on se rend en ville en car : 25 minutes, pour se ballader et manger. aujourd hu
Pondichéry

Pondichéry (en tamoul, புதுவை ou புதுச்சேர, en translittération anglaise, Puducherry, translittération française, Poudouchéry), ou Pondicherry (ancienne dénomination anglaise), ou encore Pondy (nom abrégé, souvent employé, y compris en Inde) est une ville du sud-est de l'Inde, enclavée dans l'État du Tamil N

PONDICHERY Monument de Gandhi Eglise Notre Dame des Anges Attelage traditionnel Ancien comptoir français installé le long d'une plage de sable blanc, baignée par les eaux du golfe du Bengale, la ville de Pondichéry fut développée par le gouverneur français François Martin. Les rues se coupent à angles droits, ce qui est rare en Inde, et po