Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est-ce que le Da Cheng Chuan ?

Le Da Cheng Chuan est un art martial qui a été développé en Chine dans les années quarante. Cet art martial a été fondé par le maître Wang Xiangzhaï. Cette discipline est aussi appelée la Boxe du Grand Accomplissement. Le Da Cheng Chuan est une science de combat qui utilise les réactions spontanées de l'individu qui le pratique. Voici quelques informations sur cette discipline.

Le Da Cheng Chuan

L'art martial Da Cheng Chuan est aussi nommé Da Cheng Quan. Cet art martial chinois permet de développer l'énergie de l'esprit et du corps afin d'obtenir des réactions spontanées lors des combats. Cette discipline a été fondée par Wang Xiangzhaï. Il a commencé les arts martiaux à 14 ans, avec son maître Guo Yunshen, afin de renforcer sa condition physique. C'est en voyageant à travers la Chine qu'il va perfectionner ce kung-fu chinois, grâce à sept étapes d'enseignement.

Les sept étapes de cette discipline

Cette discipline se divise en sept étapes qu'on appelle "Les sept portes du Da Cheng Quan". 1 - Le Zhan Zhuang
Il s'agit de la posture du pilier. C'est l'étape la plus longue et la plus importante de cet art martial. Elle permet d'acquérir de la quiétude. Grâce à ça, votre énergie va augmenter, et votre corps va s'unifier. 2 - Le Shili
C'est ce qu'on appelle l'épreuve de l'énergie. C'est une série de mouvements lents qui apprennent à agir en synchronisant votre corps et votre esprit. 3 - Le Zoubu
C'est un travail de déplacements qui utilise les mouvements acquis lors du Shili. 4 - Le Fali
C'est le déclenchement de l'énergie. Vous réalisez les mouvements du Shili à vitesse réelle. Lorsque que vous réceptionnez les chocs, votre corps est traversé par une véritable décharge électrique. 5 - Le Shisheng
C'est l'étape où vous apprendrez à réceptionner les coups reçus lors du Fali.
Il s'agit d'unir l'intérieur et l'extérieur de votre corps. 6 - Le Tuishou
Il s'agit de la poussée des mains. C'est un exercice qui se pratique à deux, et qui demande beaucoup d'attention. Il permet de tester la force de votre adversaire à travers des combats de mains. Cet exercice vous permet également de mesurer votre force interne. 7 - Le Sh Izhan, ou Ji Ji Zhuang
Il s'agit de la dernière étape du Da Cheng Chuan. C'est la posture de combat : un exercice qui entraîne au combat grâce à de nombreuses techniques.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Comment choisir des gants de boxe ?

Comment choisir des gants de boxe ?

Les gants de boxe ou les gants de combat en général sont utilisés pour atténuer les coups pour l'adversaire et pour celui qui les porte. Comme tout article de sport, il existe plusieurs références afin de satisfaire au plus les besoins de l'utilisateur : la forme de la main (doigts), pouce ou du poignet [composants du gant] et le poids en once (oz).
Aïkido : quelles sont les différentes techniques ?

Aïkido : quelles sont les différentes techniques ?

L'Aïkido est l'un des arts martiaux les plus connus dans le monde entier, il peut être pratiqué par les hommes et les femmes de tous les âges. C'est un art qui consiste sur plus de 3000 techniques de base qui peuvent être développés selon la situation. Cet article vous présente en général les différentes techniques de l'Aïkido.
Felix Trinidad : biographie

Felix Trinidad : biographie

Felix trinidad est un boxeur porto-ricain né le 10 janvier 1973 à Cupey Alto.%%% Très tôt plongé dans l'environnement de la boxe, sport majeur à Porto Rico, Felix Trinidad commence une carrière professionnelle à 17ans, carrière qui fera de lui une légende de la boxe.
Quels sont les points forts d'un club de kick boxing ? (remarques)

Quels sont les points forts d'un club de kick boxing ? (remarques)

Forme moins contraignante du Muay Thai (ou Muy Thai), la boxe thaïlandaise, le kick boxing n’en est pas moins efficaces. Tout comme au Muay Tay, sa pratique contribue autant dans le développement des capacités physiques que dans celui des capacités cérébrales. De nombreux clubs de renommée se situent en France.