Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Préparer un gâteau aux deux chocolats (ingrédients, préparation)

Bonjour à toutes et à tous ! Le chocolat est aimé des petits comme des grands. On trouve du chocolat au lait, du chocolat blanc, du chocolat aux noisettes... Il est possible de cuisiner plusieurs types de dessert avec cet aliment. Vous trouverez dans cet article 2 recettes simples et faciles de gâteaux aux 2 chocolats. Vous pourrez constater qu'elles sont aussi bonnes, l'une que l'autre !

Gâteau noir et blanc aux 2 chocolats

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour 8 personnes : - 100 g de chocolat blanc. - 100 g de chocolat pâtissier noir. - 1 cuillerée à café de levure chimique. - 100 g de farine de blé. - 6 œufs. - 200 g de sucre en poudre. - 160 g de beurre. Comptez 30 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson pour la réalisation de cette recette simple et rapide. Préparation Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, commencez par couper en carrés le chocolat blanc avant de le faire fondre au bain-marie avec la moitié du beurre. Répétez cette opération avec le chocolat noir et le reste du beurre. Mélangez ensuite la levure avec la farine puis divisez ce mélange ainsi que la quantité d'œufs en 2 et répartissez-les dans 2 récipients différents. Mettez le sucre dans le premier saladier et incorporez-y le chocolat noir. Versez le chocolat blanc dans le deuxième saladier. Versez dans un moule à cake préalablement beurré les 2 préparations l'une après l'autre. Placez au four à 210° (thermostat 7) pendant 30 minutes. Le gâteau doit rester fondant.

Petits gâteaux aux 2 chocolats

Ingrédients Voici la liste des ingrédients qu'il faut pour une quinzaine de gâteaux : - 200 g de chocolat noir. - 3 œufs. - 1 tablette de chocolat blanc. - 50 g de farine. - 85 g de beurre. - 75 g de sucre. Comptez 20 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson pour la réalisation de ces gâteaux. Préparation Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, commencez par mélanger dans un saladier le sucre, la farine, et les œufs puis réservez au réfrigérateur. Faites ensuite fondre au bain-marie le chocolat noir avec le beurre et incorporez ce mélange à la préparation précédemment obtenue. Versez la pâte dans de petits moules et enfoncez un morceau de chocolat blanc dans chaque gâteau. Mettez au four pendant environ 8 minutes sur thermostat 6 (soit 180°).

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un vin de citron pour l'apéritif ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un vin de citron pour l'apéritif ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un apéritif en sortant des sentiers battus et du traditionnel punch ou de la classique sangria ? Pour un apéro maison entre amis, ou pour une grande occasion, la recette du vin blanc au citron épate d'emblée tous vos invités. Gaulois, ou pirate des caraïbes, difficile de connaître l'inventeur ou l'origine du cocktail, mais le cocktail est toujours un mélange séduisant ; le vin blanc au citron en est un, original, simple, peu onéreux et toujours réussi.
Cuisine vietnamienne : des idées de recettes

Cuisine vietnamienne : des idées de recettes

La cuisine vietnamienne est une cuisine raffinée et très goûteuse. Souvent à base de riz et d'épices, l'alimentation vietnamienne est un véritable délice pour les papilles. Voici donc quelques idées de recettes vietnamiennes comme les célèbres rouleaux de printemps ou l'omelette vietnamienne. Des recettes asiatiques faciles et rapides à réaliser pour se régaler le temps d'un repas.
Quelle est la recette des yaourts fermes ?

Quelle est la recette des yaourts fermes ?

Voici comment faire des yaourts maison fermes. Il existe plusieurs recettes avec des goûts pour le yaourt différentes, mais la recette de base reste la même. Il est vrai que les yaourts mous ne sont pas très appétissants surtout quand on a l'habitude des yaourts laitière. Voici la recette pour la fabrication des yaourts fermes.
Comment préparer des galettes des rois ?

Comment préparer des galettes des rois ?

Généralement on ne mange de la galette des Rois qu’en début d’année, mais c’est un peu idiot, car c’est une pâtisserie comme les autres. La galette peut donc être préparée et servie n’importe quand dans l’année. Des œufs, des fonds de tarte, de la frangipane, du beurre, du sucre, de l’huile de coude et le tour sont joués pour un gâteau des Rois facile.